bonjour à tousChose promise, chose dûe mais difficile à réaliser concrètement, je peine, me disperse donc ce sera peut être un peu long, le résumé n’a jamais été mon fort.
Me simplifier la vie, nouvelle résolution à tenir plus que jamais en 2005, avec courage, patience, persévérance et espoir toujours, résolutions des années précédentes mises en œuvre avec peine, je vais y arriver, déjà 44 ans d’exercice, c’est mieux déjà.
Un moyen ici de me simplifier la vie, écouter les conseils d’Alexia (amateur) et faire un copier couper coller de mes messages privés, pour lancer (Hou ! comme je suis timide, c’est dur) une discussion des plus passionnantes comme elle dit, je vous laisse le soin de classer et trouver le (les) sujets, classer, organiser, je fatigue. Merci de votre compréhension. 1,2,3 partez …. :
«
>On n'en finit pas d'être un homme.Ne
>désespérez jamais. Faites infuser
>davantage.
Cette petite phrase d’Henri Michaux je l’ai trouvé si belle, si juste que je n’aie pas pu m’empêcher de la faire partager un peu plus. Je l’ai écrite sur le tableau de libre expression de la cafétéria des patients de l’hôpital en spécifiant bien l’auteur, j’ai dit à Léo où je l’avais lu et qui l’avait écrite pour tous (toi) .
Je n’avais pas osé dès le premier jour, je ne suis pas une patiente, mais quand une personne malade m’a vue (je faisais de la couture, l’ourlet de Léo, c’était le moment enfin le temps après des mois d’attente et une dégaine …) il m’a demandé si je ne pouvais pas aussi lui recoudre ses morceaux, j’ai dit non avec le sourire comprenant parfaitement cette souffrance sous-entendue, du coup le lendemain après avoir demandé permission à l’infirmier, dès mon arrivée j’ai « sauté » sur le tableau.
Cet homme qui j’espère de tout cœur, repassera certainement par-là, cette phrase je pense l’apaisera. Semeur d’espérance, voilà ce que j’aimerais être, mais l’espérance, elle est propre à chacun.
A plus
Fleur Merci pour ta sagesse
Bonne, bonne année toujours plus loin…vivre avec cette maladie que de courage, c’est une belle leçon pour moi, il en faut du courage, cela m’en redonne pour Léo.
>(P.S.: je ne suis pas schizo mais borderline)
pour moi ce n’est pas important dans ma relation avec toi en plus vraiment il faut que je lise beaucoup plus sur le forum, pour approfondir tout cela, je connais rien et jusqu’à présent n’ai pas eu besoin de ces informations même des fois de trop en savoir, je trouve çà gênant (côté étiquette) j’aime pas.
Je sais pour Léo, car pour cerner, me rassurer sur la gravité, j’ai demandé un nom, il en fallait un pour comprendre, mais cela fait déjà 15 ans, je n’ai jamais demandé plus, on vit comme on est c’est tout.
Oui, on n'en finit pas d'être un homme, j'infuse, mais à 40 ans passés cela m'handicape un peu, je me dis l'adolescence c'est fini, il faudrait peut être arrêter de réagir comme une gamine. C'est un côté gamin, qui fait que je me sens "agressée", pourquoi ? alors qu'il n'y a pas de quoi souvent. (à modérer tout de même, si j’ai décidé de voir un psy depuis deux mois, c’est pour quelque chose quand même, mais comme je suis une hypersensible –timide-….)
Ma fille en devenant adulte, elle aussi, m'a obligée en sorte à m'améliorer car pour elle, il fallait que je sois plus solide. Ne pas reproduire et perpétrer les maladresses de ses propres parents, c'est pas facile, on bave un peu, mais quand on s'accroche c'est bon. Mon fils entre dans la pré-adolescence et je sens que ce sera plus facile, car je sais mieux communiquer.
Pour cela, écrire sur ce forum, pour moi en apprentissage de la communication (je n'ose pas parler de moi, dans le quotidien en général), cela me fait un bien énorme, m’oblige à être plus réfléchie, posée, et aussi à m’affirmer pour mieux communiquer avec les autres.
Je n’ai malheureusement pas trop de temps pour explorer toutes les possibilités de ce site, je suis juste passée rapidement en simple lecteur une fois sur le forum psy il y a quelques jours, il démarre, mais pour parler des relations familles - soignants, de nos difficultés à partager pour se soutenir, ce serait peut être la bonne place.
Je me pose surtout la question où parler de nos relations familles soignants
-malades soignants ce que l'on voit pour eux et que l'on n'ose pas dire aux soignants, on ne sait pas toujours comment s’y prendre, en plus ils sont peu disponibles, il y en a du boulot pour eux (je ne sais si je me fais bien comprendre, moi cela me travaille beaucoup, comment se fait-il qu'ils l'aient laissé ainsi s'enfoncer sans nous prévenir, maintenant qu'il n'y a plus cette distance (km), je vois, je préviens, mais je les sens quand même loin de lui, je vois plus aussi combien les malades sont seuls dans leur vie quotidienne, l’équipe, les contacts, le temps consacré, c’est si peu)
s'entraider entre familles, faire part de nos expériences
Tout ceci sans rien cacher aux personnes malades, mais surtout ne pas inquiéter plus, car j'ai beaucoup d'inquiétudes et cela je ne voudrais pas leur faire porter, ils ont suffisament affaires avec les leurs.
-
A ce propos : un professionnel pourrait –il faire un petit tour sur http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=2175&forum=DCForumID20&omm=8
Le forum coup de gueule coup de cœur, je n’ai pas encore vu, mais ce serait peut être la bonne place pour y copier par exemple les phrases aberrantes que Sergi a entendues qui auraient pu vraiment le démolir, ce sont des phrases assassines, s’il avait suivi, il aurait pu ne jamais passer par des soins et courir à sa perte, je pourrais aussi y mettre mes éléments de réponse et hurler un bon coup. Qu’en penses-tu ? Crois-tu que cela ferait avancer les choses, je ne voudrais surtout pas que cela soit interpréter comme un appel à la conversion, c’est pas mon truc, m^me si j’ai derrière moi plusieurs années de catéchèse. Le but était éveiller seulement cette partie de nous, destinée à l’amour, Dieu c'est intîme, cela ne me regarde pas, mais je peux leur dire comment je l'aime.
Le caté c’est aussi très ludique, c’est un moment pour s’exprimer et être entendu, dans un libre échange, les enfants rien de plus nature, leurs sentiments sont bruts, leurs réflexions spontanées sont très pertinentes et remettent beaucoup en question, j’adore J, en plus il y a de l’action, du pratique (actions concrètes pour aller vers les autres, sans parler de Bonne Action, çà m’agace ce côté gnan gnan gneu gneu moralisateur) Dieu il est pas que la-haut, mais bien sur terre, présent de mille manières.
Les phrases assassines elles sont là : http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=2042&forum=DCForumID20&omm=53
Pour tout ce qui est religion, es-tu rassurée à mon sujet ? pour moi c'est important. Mais tu as raison prudence prudence surtout avec les sectes.
c'était une question à Dom et maintenant à vous aussi, merci
La place devant l'ordi, il faut la défendre chez moi, surtout en fin de journées, dès fois c'est épique !
La journée, je m'efforce de ne pas trop y revenir, car avant tout je suis maman, il y a Léo, mes parents (j'ai lu la description des différentes personnalités anxieux c'est vraiment çà, on n'en souffre tous malheureusement et c'est eux que j'ai le plus de mal à "entendre", je supporte très mal), j'ai aussi deux voisines jumelles de 70 ans (très handicapées aujourd'hui arthrose) nous sommes vraiment devenues des amies, elles sont d'une qualité humaine exceptionnelle, ce sont mes mères "spirituelles" et ne sont pas du tout croyantes, mais elle aime tant la Vie, les autres, elles m'ont énormément appris, ce sont elles qui m'ont vraiment aidé à accepter la maladie de Léo et à ne pas me détruire avec cela, mais au contraire l'aider dans le bon sens, donc tout çà c'est le plus important à m'occuper dans mes journées.
Le net cela ne fait que deux mois, je crois maintenant, pour moi c'est l'extérieur, c'est vital, avant j'étais trésorière d'un association, nous nous réunissions de temps en temps, mais commuquions aussi beaucoup par mails.
c'est très bien, mais comme partout il y a des côtés un peu lourd, j'ai quitté au bout de trois ans, j'ai donné le maximum de ce que je pouvais, maintenant je garde contact mais ai décidé de changer d'air aussi.
Je suis « tombée » de fil en aiguille la première fois sur le site en recherchant il y a peu sur le net des renseignements sur l’haldol car si jusqu’à présent et je n’ai pas de raison de ne pas continuer, je fais confiance au médecin, la raideur de Léo, m’inquiète un peu.
En lisant quelques messages, je me suis tout de suite lancée, j’ai vraiment sentie aussi quelle aide cela pouvait nous apporter, m^me si Léo ne peut participer, c’est tellement riche qu’il n’est pas difficile de lui faire partager certaines discussions, en ce moment je lui dis souvent tu sais tu n’es pas tout seul, tant tant d’autres souffrent, je vais sur un forum, tiens on a dit çà ou çà, aujourd’hui lire c’est difficile pour lui, trier imprimer pour lui, il faut dégagé du temps, je me disperse trop sur le forum, pour l’instant discuter de vive-voix c’est le plus important, maintenant il PARLE DE PLUS EN PLUS et pas qu’à moi. Se parler, cela passe beaucoup par l'action, on fait beaucoup de choses ensemble, cela l'encourage à continuer seul. Exemples : courses ménages bibli sonothèque, de petites vacances avec la famille aussi cela ne fait pas de mal.
Ce matin (ces jours-ci) je me suis distraite aussi on en a bien besoin (distraite c.a.d, pensez à autre chose que ces « maladies » et vivre, je veux rire, chasser la tristesse, c’est bon aujourd’hui la tristesse, je contrôle bien et profite de la vie qui m’est donnée, on peut s’occuper un peu de soi en étant modeste, c’est un bon remède). C'est pour cela aussi, que j'ai mis quelques jours à aller sur ce forum discuter.
Je retiens ton idée, si c’est intéressant surtout, ce qu’il faut avant tout c’est échanger, donc je vais reprendre tranquillement tout çà, le contenu de ce message aussi il faut que je remette un petit message d’espoir à la suite de ceux de Felipe pour donner quelques nouvelles de Léo, il vient de reprendre son travail en CAT lundi et tout va bien. (toujours pas fait, excuse-moi aussi Charly de ne t’avoir pas encore répondu)
Conclusion pour ce matin c’est suffisant pour cogiter, les neurones Alexia a dit c’est comme les muscles, donc actionnons, je vous laisse, je vais à la réunion parents professeurs au collège du fiston, il est temps que je m'active.
A plus, au plaisir de s’entendre même si nous n’avons pas encore le son sur le forum, je trouve que cela passe bien
Amicalement à tous
Fleur allez aujourd’hui c’est trois
