Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"arrêt du prozac"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Santé Psy (Protected)
Message d'origine

Calimera (10 messages) Envoyer message email à: Calimera Envoyer message privé à: Calimera Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-01-05, 19:08  (GMT)
"arrêt du prozac"
Modifié le 12-01-05 à 19:10  (GMT)

Bonjour,

Après 6 ans de traitement, je tente d'arêter le Prozac.
Il y a un mois, (avec accord de mon psychiatre),j'ai pris une gélule un jour sur deux, pour arrêter progressivement. Et il y a deux semaines, j'ai arrêté complètement.

Je pensais naïvement que cet anti-dépresseur n'entrainait pas de dépendance physique.
Or, j'ai des vertiges depuis 3 semaines, mais surtout, je suis abattue et déprimée depuis 15 jours. J'ai des crises d'angoisse, et de nombreuses crises de larmes.
ESt-ce dû au sevrage, ou bien est-ce une véritable rechute dépressive?

Merci d'avance pour vos réponses.

Calimera


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: arrêt du prozac Pandore 12-01-05 1
   RE: arrêt du prozac Calimera 12-01-05 2
 RE: arrêt du prozac oceane48 13-01-05 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-01-05, 19:49  (GMT)
1. "RE: arrêt du prozac"
Bonsoir,

Il faudra évidemment en parler avec ton psychiatre. Mais je trouve que ce que tu décris ressemble à des symptômes dépressifs. Il est possible que ta dépression ne soit pas terminée.

Est-ce que tu as suivi une psychothérapie en même temps que le traitement médicamenteux ?

Cordialement,

Pandore

Non médecin, juste "patiente"
Modératrice de Santé Psy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Calimera (10 messages) Envoyer message email à: Calimera Envoyer message privé à: Calimera Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-01-05, 19:53  (GMT)
2. "RE: arrêt du prozac"
Oui, je suis suivie par un psychiatre depuis 6 ans...

je pensais être guérie...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

oceane48 (1 messages) Envoyer message email à: oceane48 Envoyer message privé à: oceane48 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-01-05, 04:55  (GMT)
3. "RE: arrêt du prozac"
Bonjour,
Je prends du Prozac depuis plus de 10 ans, et ce pour un problème qui m'habitait depuis l'enfance, soit une névrose obsessionnelle. J'ai fait 2 dépressions importantes à l'âge de 21 ans et 33 ans. Or ce medicament a été tout simplement miraculeux dans mon cas. Plus de peur de tout et de rien, plus de manies de vérification ( feu, porte bien verrouillée, lavage des mains, etc.). Le dernier psychiâtre que j'ai vu m'a clairement dit qu'il fallait que je le prenne à vie, sinon ces symptômes reviendraient progressivement. Or, car je fonctionne super bien avec (20 mg/jour), je l'ai inclus dans ma routine de vie. Ce n'est pas pire que les gens qui prennent des médicaments pour une autre maladie.
Tout dépend bien sûr, pour quelles raisons tu prends le Prozac. Mais, il vaudrait peut-être savoir si l'abandon peut causer plus de torts que de la continuer.
Bonne chance,

Nicole

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: