Bonjour, c'est la première fois que je viens sur un forum.
Et pour être franche, je n'ai pas lu ce qui ce dit ici.. j'avais trop hâte de poser ma douleur quelque part où on pourrait m'aider rapidement,...Voici mon histoire :
je mesure 1m58 pour 64 kg. Lorsque j'étais petite, j'étais plus grosse que ça, ce qui m'a valu d'être toujours seule à l'école et de grandir dans une extrême solitude et timidité.
Aujourd'hui, j'ai 24 ans et je suis dépressive depuis toujours. Quand je me regarde dans un miroir, je ne supporte pas. Je les évites. je passe des week end entiers à ne pas sortir car je ne sais pas comment m'habiller et que j'ai peur du paraître des autres...
Je m'étale un peu là... Mais mon évolution psychologique est longue et compliquée..
Le fait est que récemment, j'avais pris les devant par rapport à tout ça. Je sors plus et je fais des choses. J'essaie de voir ce qui est vraiment important dans la vie : mon chéri, ma famille, mes amis (peu), mon toutou... rigoler et essayer de ne pas faire un drame de tout.. peu de choses sont graves finalement...
J'ai vu un dététicien et un endocrinologue pour faire des régimes.. J'ai échoué car je crois que je mange par boulimie..et que je n'ai pas assez de volonté. Récemment, j'ai vu un psychiatre pour ça... j'ai été trés déçue de sa méthode de travail qui ne m'apporte rien...
Et là, dernièrement, j'ai pensé à la lipoaspiration des cuisses et du ventre. Depuis 4 mois, ceci est devenu mon obsession... J'ai donc pris rdv avec un plasticien dans un hôpital public (pas une clinique), il y a 4 mois de ça. j'avais basé tous mes espoirs la dessus.. Je me disais que c'était radical cette méthode ! Qu'après je serai beaucoup plus motivée pour entretenir mon corp puisque le résultat est là, qu'il ne se fait plus attendre sans fin !
Le RDV arrive.. j'étais presque heureuse même si j'ai attendu 3 h dans la salle d'attente.. Les autres patientes restaient 3/4 d'heure à 1 heure voire plus avec le medecin.. Quand mon tour est arrivé, mon coeur battait.. et voici ce qu'a dit le medecin lorsqu'il m'a examiné (il tatait mon ventre) :
"Non mais vous plaisantez ! Avec un bidon pareil, vous avez au moins 10 kg à perdre ! Perdez les et revenez après ."
Rien que de réécrire ces mots j'ai envie de pleurer.. J'ai également glissé pendant le rdv que je n'arrivai pas à faire les régimes mais le médecin n'a pas relevé ce fait important...
Suite à ça je ne me souvenais plus d'aucunes de millions de questions que j'avais en tête. Mon rdv a duré 10 mn. je suis repartie avec une fiche explicative de ce qu'est une lipoaspiration. J'ai pleuré toute la soirée ce jour là.
Depuis, je vais très mal. Je recommence à m'enfermer et à me détester.. Je vois plus ce qui est important.
Et surtout, je n'ai plus aucun espoir quand à mon amaigrissement. Avant, je me disais qu'il y avait des solutions que je n'avais pas les moyens d'entreprendre.. Aujourd'hui j'ai essayé tout ce qui aurait pu m'aider à mes yeux.. Le régime suivi, le psy, la lipo..
J'ai écrit (par mail) cette histoire à l'ordre des médecins qui ne m'a pas répondu...
Mes questions sont les suivantes :
Que dois je penser de tout ça ? Mon cas est il désespéré ?
Pourquoi les médecins ne prennent-ils jamais en compte la douleur psychologiques des patients ? (Que ce soit des généralistes, des plasticiens ou autres..)
Et surtout, est ce vrai que je ne peux pas envisager une lipoaspiration sans perdre 10 kg auparavant ?
Merci de m'apporter votre aide et de me répondre vite.
Delfine
Mon mail : delfinette@ifrance.com