Excusez moi mais j'étais intervenue sans lire les messages précédents.Je déconseille à toute personne qui souhaite le faire de suivre une formation pour devenir secrétaire médicale.
Dans notre cabinet, on est à quatre secrétaires à temps partiel pour 4 médecins (rhumato, 2 cardio, gastro).
Je suis celle qui fait le plus de temps, 35H. Temps partiel à 35H, ben non hein? Ben si, car nous sommes sur une convention 39H, payées en dessous le SMIC des 35H. Par exemple, selon je fais des heures en plus, je touche entre 950 et 1000 euros par mois net mais souvent c'est 980€.
Nous sommes deux au rez-de chaussée. Entre le bureau, je veux dire l'établit qui mesure moins de 2 m et le mur, il n'y a même pas un mètre. Nous sommes deux. Nous n'avons pas de salle pour manger ni faire de pause.
Tout ce qui est fax et photocopieuse est dans un petit couloir. On doit faire 3 m. On se déplace très souvent et on monte très souvent les étages.
On a trois lignes téléphoniques. Les personnes âgées, je vous raconte par l'horreur, ils sont sourds, ils n'écoutent pas, vous font répéter 36 fois et ne règlent pas leur appareil. Et oui il est très dur de rester calme et souriante.
Et à côté vous devez supporter les mauvaises humeurs des médecins et leur problèmes financiers car ils sont tellement pauvres quand on les écoutent.
J'ai un de mes médecins quand j'ai été prise en CDI a osé me dire : "Vous allez pouvoir acheter une voiture neuve !" mais bien sûr
Les médecins sont complètement à côté de la plaque.
En tout cas, ils ne pourrait pas vivre sans assistance de qui que ce soit.