BonsoirJ'ai commencé à souffrir de migraines atroces à treize ans. Clouée au lit la plupart du temps, avec des auras que je prenais adolescente pour des hallucinations.
Les migraines se sont accentuées avec les années pour atteindre un sommet il y a presque trois ans (trois attaques hebdomadaires). Jusqu'à ce que je consulte ma gynéco qui allait les résoudre définitivement, je suis tombée sur des médecins m'affirmant pour certains que la migraine, "c'est dans la tête", sans blague !
J'en ai consulté cinq ou six pour mes migraines, à chaque fois le même genre de réponse : on ne peut rien faire, c'est nerveux. Serrez les dents, ça va passer avec l'âge, faites un bébé.
Ma gynéco, trouvant que j'étais régulièrement déprimée, les seins douloureux et énormes, avec des douleurs abdominales sous le nombril particulièrement abominables, me met sous progestatifs en continu.
Du jour au lendemain, plus de migraines. Plus de seins douloureux, plus de douleurs abdominales, plus de déprime cyclique.
Je rencontre encore des médecins pour me dire :"Ce n'est pas naturel ni sain d'être sous ménopause artificielle à 32 ans".
A quoi je réponds que si la nature avait été sympa avec moi, je n'aurais pas eu besoin de la contrarier comme ça.
Comme par hasard, ces médecins sont TOUS des hommes.
Je passe sur l'interne de garde de l'hôpital qui m'a diagnostiqué une crise d'angoisse avec névralgie intercostale alors que j'avais un pneumothorax. C'est connu qu'un pneumothorax rend très zen. L'interne a fait TOUS les examens possibles, SAUF une radio des poumons. Là où j'avais mal.
C'est mon généraliste qui l'a détecté... No comment !