Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Alerte au NEXEN"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Coups de gueule, coups de coeur (Protected)
Message d'origine

yrysa (70 messages) Envoyer message email à: yrysa Envoyer message privé à: yrysa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-01-04, 13:39  (GMT)
"Alerte au NEXEN"
voici ce qui m'améne..comme d'habitude on m'a prescris un nouveau anti bobo (maintenant je les appele comme sa...)c'est le Nexen et comme j'en ai marre d'avaler n'importe quoi j'ai pris l'initiative de me renseigner sur ce médicament! et la stupeur!Cette cochonerie et interdite dans bcp de pays car il declanche des hépatite!En france sa prescription et encore autoriser mais ce médicament doit repasser devant une comision d'evaluation des risque...Ce qui n'empéche pas qu'il y est des gens qui est develloper des hépatite en france...ARGGG A vous de voir si vous le presciver ou pas et a vous de voir si vous l'avaler ou pas..MOI EN TOUT CAS JE NE L'AVALE PAS!

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/020304c.htm

petit extrait de ce que j'ai trouver dessus c'est tres simpa!

NEXEN® (Nimésulide)
Suspension de commercialisation en Finlande

Les autorités sanitaires finlandaises viennent de suspendre la commercialisation du nimésulide en raison de la notification, depuis sa commercialisation le 1er janvier 1998, de 66 cas d’atteintes hépatiques ayant conduit à deux transplantations hépatiques et un décès. En Finlande, la prescription du nimésulide a été estimée à environ 1,8 million de patients traités sur une période moyenne de 15 jours dans les indications suivantes : " traitement symptomatique de l’arthrose, de la fièvre, de la douleur et des dysménorrhées ".

Le nimésulide (NEXEN® ) est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), commercialisé en France depuis le 1er mars 1998 par les laboratoires Thérabel Lucien Pharma dans la seule indication : "traitement symptomatique des arthroses douloureuses et invalidantes ". En France, le nombre de patients traités par NEXEN® a été estimé à 4,9 millions environ sur une période moyenne de 15 jours.

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) apporte les informations suivantes :

Le nimésulide a fait l’objet d’une enquête nationale de pharmacovigilance début 1999. L’observation de 8 cas d’atteintes hépatiques dont 2 sévères, avait conduit en avril 1999, la Commission nationale de pharmacovigilance à préconiser les recommandations suivantes : " les patients présentant une anomalie du bilan biologique hépatique et/ou des symptômes compatibles avec une atteinte hépatique (anorexie, nausées, vomissements, ictère) doivent être surveillés attentivement et le traitement interrompu. Pour ces patients, un traitement par nimésulide ne doit pas être reconduit ".

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour



Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: