Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"lettre de décharge pour othodontiste ???? légal pas légal ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Coups de gueule, coups de coeur (Protected)
Message d'origine

Gaëlle (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-02-04, 12:13  (GMT)
"lettre de décharge pour othodontiste ???? légal pas légal ?"
Bonjour

J'écris à ce forum parce que je suis dépassée par une situation : des "professionnels" qui ont oublié de m'informer d'une erreur il y a de ça 6 ans.

J'ai porté pendant 2 ans 1/2 un appareil dentaire pour des problèmes de dents qui avançaient et de "mâchoire trop petite pour des dents trop grosses" ces personnes ont donc décidé d'arracher mes prémolaires définitives ...
Seulement voila le jour de l'extraction le dentiste s'est trompé de coté !! Et bien sur du jour au lendemain ils ont décidé qu'il n'était plus nécessaire de m'arracher des dents (c'était la 3é extraction il en restait donc logiquement 1) l'orthodontiste a fini le travail comme il a pu sans rien me dire ni a moi ni a mes parents.
Le jour ou je me suis aperçu de l'erreur mon nouveau dentiste m'a fait savoir que le travail avait été mal fait et m'a dit de me renseigner. Je suis donc allée voir un autre orthodontiste qui a réussi à faire avouer par téléphone l'erreur du dentiste... A cette occasion j'ai accessoirement appris que pour avoir une dentition normale il me faudrait arracher d'autres dents et me poser un bridge ou un implant à vie !!!! Ces choses très chères et douloureuses j'imagine à installer dans une gencive.
Je suis donc retournée voir mon ancien orthodontiste qui a "gentiment" (certainement sous la pression d'un hypothétique procès) proposé de faire le rafistolage des mes dents qui entre temps avaient bougé.

Aujourd'hui cela fait plus de 2 ans que le rafistolage est terminé ... et Mr mon orthodontiste voudrait pour m'enlever mes derniers fils (collés derrière mes dents) que je signe une lettre de décharge !!!!! Parce que c'est vrai la dernière fois que j'y suis allée je lui ait demandé de me les enlever (il était prévu de les enlever au bout de 2 ans logiquement c'était bon)
Il a été plus qu'incorrect verbalement avec moi puisqu'il a eu du mal à me parler comme à une adulte (j'ai aujourd'hui 22 ans) et non pas comme a une enfant gâtée qui lui fait un caprice !

Je ne sait plus quoi faire : dois je le poursuivre ? Ais je une chance ? Je me fiche de ce que je pourrais gagner car le mal est fait et que je ne vais jamais me faire poser un bridge si j'en ait le choix, mais qu'il se pose un peu des questions et qu'il arrête d'être si arrogant et incorrect.
En plus la première fois ... on avait payé les soins pour du travail mal fait et je ne me rappelle pas avoir reçu des excuses ni de lui ni de son cher collègue dentiste.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour



Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: