Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"de l'art de se compliquer la vie"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Coups de gueule, coups de coeur (Protected)
Message d'origine

anya (10897 messages) Envoyer message email à: anya Envoyer message privé à: anya Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-04-04, 21:50  (GMT)
"de l'art de se compliquer la vie"
Bonsoir,

Je suis malade, c'est pas nouveau.
Mon médecin, je le connais depuis presque 30 ans, ça c'est nouveau.
J'ai eu l'idée bizzare d'aller consulter mon propre frère pour ma soi-disant maladie de Raynaud.
Il est interniste dans un chr proche de chez moi.
Lorsqu'il a vu mes mains lors d'un repas de famille, il m'a demandé d'aller voir mon médecin parcequ'il craignait une collagénose (il est fort mon frère).
Mon médecin m'a répliqué que les recherches d'anticorp et compagnie n'était pas de son domaine mais plutôt un truc d'interniste et m'a renvoyé chez mon frère en déclarant que de toute façon c'était le rêve de tout interniste que de découvrir un lupus ou autre connectivite et si en plus c'est dans sa famille, c'est encore mieux (il a de l'humour mon doc).

Donc me voici dans le cabinet de frérot, en petite tenue..."tant qu'à s'être déplacée autant faire une vrai consultation de médecine interne" (mon frère aussi à beaucoup d'humour).
ça ne m'a pas gêner, j'avais déjà eu affaire à lui dans le passé pour une sombre histoire de chute dans l'escalier et de rupture de points de suture trés mal placés (ils ont de l'humour les collègues urgentistes à mon frère).

Bref, il prévoit une hospitalisation.
J'arrive le jour de l'hospitalisation, on me fait tous les examens prévus, je ne reviens pas la dessus, j'en ai parlé dans "maladie auto-immune ?", le lendemain je vais faire ma capillaroscopie qui met en évidence des signes de collagénose (il est vraiment trés trés fort mon frère...c'est de famille)puis je pars en vacances sans aucun résultat si ce n'est celui de la capillo.

Voilà, j'arrive au noeud du problème...je suis rentrée depuis jeudi et pas de coup de fil de mon frère. Je me dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Puis je me dit, il ne sait pas que je suis rentrée.

Puis 2 coup de fils alors que je suis sur internet, pas de message laissé.
Puis je me dit que les examens ne sont peut-être pas si bon que ça, qu'il a voulu me joindre mais qu'il n'a pas laissé de message pour ne pas m'affoler et qu'on ne donne pas de résultat désastreux sur une messagerie.
Puis je me raisonne et non, j'ai mal dans les articulations, j'ai perdu 1,5 kg en 5 jours, je m'essoufle en montant un étage, en attrapant le train, en prenant le métro...

Puis ma soeur me dit de l'appeler, mais je n'y arrive pas...plus.

Notre relation de médecin à patient à mis au second plan notre relation de frère à soeur.

Que lui dire? "notre père est bien marié, mon mari va trés bien, notre soeur à 4 enfants merveilleux, au fait, mes poumons ils sont bien fibrosés comme il faut???

Bref, j'ai fait une erreur et je m'en rend compte maintenant.

c'est bête non???


Le pouvoir aliène la conscience de l'homme, le tyran abuse toujours de son omnipotence,quels que soient ses raisons et ses desseins originels

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: