Modifié le 03-05-04 à 00:00 (GMT)Bonsoir Cécile,
Monsieur et Madame "Mavallée" ont deux filles....
Ok, ok, j'arrête
.
Moi, juste avant de vouloir être médecin, je voulais être dresseuse d'ours. C'est dire si ça date...
Un matin, vers 6 ou 7 ans, j'ai fait une découverte incroyable, quand je me suis rendu compte que, quand on était ébloui, il suffisait de fermer un seul oeil pour arrêter de l'être.
Je me suis dit que les yeux devaient donc se rejoindre et se croiser quelque part, et qu'on était ébloui "plus loin derrière", après le croisement.
L'idée qu'on avait les yeux qui se rejoignaient quelque part dans la tête, et que ce n'était pas nos yeux qui étaient éblouis m'a émerveillée.
J'ai donc annoncé à mes parents que je renonçais à ma (pourtant prometteuse) carrière de dresseuse d'ours, et que je voulais être neurochirurgien, parce que je voulais comprendre "comment ça marche un cerveau".
Un peu plus tard, j'ai appris que les neurologues existaient, et qu'eux aussi savaient comment marchaient les cerveaux, sans avoir besoin d'opérer.
J'ai donc voulu être neurologue de 8 à 12 ans, au grand soulagement de mes parents qui dépensaient leurs salaires pour racheter les verres que je cassais à la maison.
Quand j'ai appris que somme toute, personne ne savait vraiment au fond comment ça marche un cerveau, j'ai voulu être médecin.
Je ne me suis jamais renseignée à propos des autres possibilités de carrière.
Aujourd'hui encore, je ne sais pas qui est le plus fort entre une maîtrise et une licence.
 |
Cordialement, Hélène, étudiante en médecine |