Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Coups de gueule, coups de coeur (Protected)
Message d'origine

un patient (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
29-01-02, 16:40  (GMT)
"Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"

Allert aux vaccins

Un nouvel adjuvant dans les vaccins : l'hydroxyde d'aluminium. Une nouvelle pratique : la vaccination intramusculaire remplaçant la piqûre sous-cutanée. Résultat : une nouvelle maladie musculaire handicapante apparaît.

Pour trouver le responsable d'une nouvelle maladie, la myofasciite à macrophages, l'Institut de veille sanitaire (InVS) du ministère de la Santé a conduit une enquête épidémiologique dont les premiers résultats désignent l'hydroxyde d'aluminium utilisé comme adjuvant dans un grand nombre de vaccins.

Suite sur http://www.sciencesetavenir.com/tempsfort/page7.html

=================================


Mais que font les médecins et les pouvoir plublic pour interdire les vaccins en cause ????????????

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium patouvite (VNI) 20-03-02 1
   RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium D_Dupagne 20-03-02 2
       RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium a (VNI) 20-03-02 3
           RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium patouviteàaol.com (VNI) 28-03-02 4
           RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium une amie (VNI) 10-05-02 6
               RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium Danièle (VNI) 01-02-03 18
                   RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium patchamp (VNI) 20-03-03 19
               RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium CHRIS (VNI) 18-04-03 22
       RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium François (VNI) 17-08-03 23
 RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium CHRIS (VNI) 10-05-02 5
   RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium patouvite (VNI) 26-05-02 7
       RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium patouvite (VNI) 26-05-02 8
       RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium CHRIS (VNI) 11-06-02 9
           RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium patouvite (VNI) 07-07-02 10
               RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium CHRIS (VNI) 03-09-02 11
                   RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium rica (VNI) 15-10-02 12
                       RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium catherine3rd 12-11-02 13
                           RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium catherine3rd 14-11-02 14
                           RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium D_Dupagne 14-11-02 15
                       RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium maladie (VNI) 09-12-02 16
                           RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium drfrancis 20-03-03 20
                       RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium chris (VNI) 18-04-03 21
 Cliquez ici pour savoir ce qu'on vous cache. François (VNI) 17-08-03 24

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

patouvite (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-03-02, 11:06  (GMT)
1. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
PAS GRAND CHOSE? Nousavons créé une association pour essayer de faire bouger les choses. Mais comme le sujet est grave chut!!!!!!
a ce jour j'ai 4 nouveaux diagnstiques par SEMAINE qui me téléphonent. alors à votre calculatrice !!!!!!!!!
Ce témoignage est mon ressenti personnel par rapport à la Myofasciite à Macrophages. Il ne veut ni affoler, ni perturber, mais simplement faire prendre conscience.

L'ensemble des symptômes se retrouvent généralement chez tous les malades : (principalement de très fortes douleurs musculaires et articulaires, et une importante asthénie provocant des problèmes de mémoire, de cognition, de vue, d'audition, ) mais le degré d' atteinte est différent pour chacun.

La Myofasciite à Macrophages est provoquée par l'hydroxyde d'aluminium qui est l'adjuvant de certains vaccins. Principalement le vaccin contre l' Hépatite B mais également certains vaccins contre le tétanos.

Actuellement, 160 cas sont recensés en France (les derniers chiffres ne sont pas connus, mais le chiffre de 200 devrait être atteint prochainement), il y en avait 20 en 1997. Je suis persuadée qu'un certain nombre de personnes diagnostiquées Fibromyalgies sont en fait des Myofasciites à Macrophages. Cette maladie touche les personnes adultes, mais quelques cas sont recensés chez des jeunes de moins de 20 ans.

Un certain nombre de cas ont également été diagnostiqués à l'étranger (Belgique, Espagne, Italie.......). Mais là-bas le diagnostic y est plus difficile, car la biopsie musculaire (seul moyen connue pour diagnostiquer la Myofasciite à Macrophages) est généralement pratiquée dans un muscle de la cuisse, alors qu' en France, la biopsie est pratiquée au point d'injection du vaccin (muscle deltoïde du bras).

Je me suis fait vacciner début 1996, car il y avait à cette époque une très forte campagne (TV, journaux, affiches, dépliants............) incitant la population française à se faire vacciner contre l'Hépatite B. La vaccination dans les écoles y était obligatoire jusqu'en 94, après elle est devenue systématique (mon fils a été vacciné en 95). J' avais lu que l'on pouvait attraper l'Hépatite B par la salive, or, ma mère avait une Hépatite B (elle est toujours là et en bonne santé). Devant ce risque de contamination, je me suis donc fait vacciner.

Très rapidement, je me suis sentie fatiguée (j'ai mis cela sur le compte du travail, du stress et de deux opérations que j'ai dû subir) plus le temps passait, plus j'avais de difficultés à me remonter. Le soir lorsque je rentrais du travail, il fallait que je dorme 1 heure, les week-end je dormais presque tous les après-midi.
De temps en temps, j'avais de brusques accès de fièvre, les douleurs musculaires et articulaires se sont progressivement installées. Par contre, j'avais constaté que chaque fois que je m'étais mis au repos j'avais un regain d'énergie (je disais à mon mari, je fonctionne comme une pile rechargeable). Mon mari me disait "fais un effort, secoue toi.....". J'étais épuisée, tout effort physique et intellectuel était une épreuve insurmontable. Mon travail s'en ressentait, (j'étais comptable) je ne me reconnaissait plus, moi qui était si igoureuse, si performante, qu'était devenue la Patricia qui "travaillait vite et bien", la "tornade" petit surnom amical !

Mon médecin de famille y perdait son latin,. Début 2000 il pensait que j'étais atteinte d'une Myasthénie. A cette époque, j'ai rencontré l'antenne départementale de l'A.F.M. (Association Française des Myopathes). Ils m'ont écouté pendant un après-midi entier (mon mari assistait à l'entretien) et devant mon épuisement et ma détresse, ils se sont chargés de prendre rendez-vous auprès du service de Neurologie de l'hôpital .de ma région. Après hospitalisation (3 jours) et divers examens dont une biopsie musculaire, le couperet est tombé début septembre 2000: C'est une MYOFASCIITE A MACROPHAGES. Enfin on mettait un nom sur ce que j'avais !

Ce n'était plus dans ma tête, c'était bien réel. J'avais une Myofasciite à Macrophages, Myopathie Inflammatoire Acquise.
Sur Internet, je recherche tout ce que je peux trouver sur cette maladie( et je trouve le site Internet d'un autre malade Didier) grâce à lui et très rapidement, je décidé de consulter à Paris, le Professeur CHERIN (Président du GERMMAD, groupe de recherche qui a découvert cette maladie en 1993). Rendez-vous est pris pour mi-novembre, entre temps mon état c'est encore dégradé.

J''ai de grosses difficultés pour marcher, (très rapidement mes muscles s'épuisent et ma jambe droite traîne), mastiquer les aliments peut s'avérer parfois difficile,. J'ai d'horribles douleurs aux articulations (j'ai l'impression d'avoir les articulations prisent dans un étau), j'ai des problèmes d'audition, de cognition, de mémoire. Je ne conduis plus car par moments, je ne me souvient plus que je suis au volant, et je ne sais plus où je vais. Je ne fais plus mes courses car je ne comprend pas toujours ce que j'achète.

Mes examens se poursuivent à la Salpétrière. J'y vais souvent (5 fois depuis le mois de janvier 2001). Il n'y a pas de traitements pour soigner cette maladie, seulement pour me soulager.
Je suis en arrêt de travail depuis mai 2000. En juin 2001, je suis placée en longue maladie. Je suis prise en charge à 100 % par la sécurité sociale depuis décembre 2000. Reconnue invalide à 80 % par la COTOREP depuis juin 2001, j'ai le macaron GIC.

ET MAINTENANT ? J'ai été obligée défaire le deuil de celle que j'étais. Cela n'a pas été facile, il m'a fallu beaucoup de temps et de nombreuses larmes.
Je vivais à 100 à l'heure, je marchais beaucoup dans les bois (j'adore chercher des champignons) je débordais d'activités, j'aimais mon travail, j'aimais (comme beaucoup de femmes.......) faire les magasins, etc.........
Pour tout cela il m'a fallu m'adapter car je pas renoncé à tout. Les champignons c'est 1 h 00 de temps en temps et deux jours de souffrance et de repos, je ne peux plus y aller toute seule, les magasins c'est très rare, et jamais seule.. Je prépare mes sorties, je me repose avant (je recharge les piles) et je sais que c'est pour une durée très limitée. J'ai fait le deuil de mon autonomie et de mon indépendance. C'est dur et long, mais à force de volonté, c 'est possible.

Le repos, le soutien moral et la présence constante de mon mari qui a pris en charge tout le fonctionnement de la maison au quotidien, m' ont permis d'apprivoiser la maladie. Je me suis adaptée à cette nouvelle vie sans regarder derrière, mais en gardant l'ESPOIR, qu' un jour peut-être il me sera possible de vivre comme avant.

Malgré tout il est difficile de vivre la maladie au quotidien. C'est une maladie inconstante qui ne se voit pas beaucoup de l'extérieur sauf lorsque je vais au-delà de ce qu' Elle me permet de faire.

Souvent les amis et l'entourage qui me voient que lorsque cela va, me disent "allez fait un effort, ressaisis toi" et c'est là que le bât blesse. Je ne peux faire l'effort car je n'en ai pas la force. Il est dur d'imaginer ce qu'est cette perte d'énergie. Alors il faut beaucoup de temps, de patience et de tolérance pour expliquer la "Myo" comme je l'appelle familièrement.
Je n'oublie pas que mon entourage proche subit aussi cette maladie.

POURQUOI CE TEMOIGNAGE ? Je ne suis pas "anti-vaccin" (je souhaite seulement que l'hydroxyde d'aluminium soit remplacé par un adjuvant moins nocif), ils sont importants, mais leur administration devrait peut-être tenir compte que chaque individu est unique. (Ce qui est bon pour toi ne l'est peut-être pas pour moi).
La plus part des malades rencontrent des difficultés pour se faire reconnaître par le corps médical et les administrations. Quelque part c'est logique, vu le peu d'informations qui leur sont données. (C'est un peu dommage à l'ère d'internet !).

Je souhaite par ce témoignage aider à mieux nous faire connaître et reconnaître. Eviter aux personnes atteintes de Myofasciite à Macrophages, le "parcours du combattant" pour enfin être diagnostiqués. (La moyenne pour un diagnostic est de plus de 36 mois).
SCIENCES &AVENIR NOVEMBRE 2001 a fait un reportage très explicite sur notre maladie.
http://www.sciences-et-avenir.com/tempsfort/page7.html

PUBLICATION Brain 2001 Sep;124( Pt 9):1821-1831 TRADUCTION :

"Les lésions de myofasciite à macrophages témoignent de la persistance dans le muscle d'hydroxyde d'alumine provenant de vaccins." Gherardi RK, Coquet M, Cherin P, Belec L, Moretto P, Dreyfus PA, Pellissier JF, Chariot P, Authier FJ. Brain 2001 Sep: 124 (Pt9):1821-1831

La myofasciite à macrophages (MMF) est une nouvelle affection de cause inconnue, détectée chez des patients atteints d'arthromyalgies et de fatigue et caractérisée par une infiltration du muscle par des macrophages et des lymphocytes contenant des granules PAS-positifs.
Des inclusions intra-cytoplasmiques ont été observées dans les macrophages de certains patients. Pour déterminer leur signification, ces inclusions ont été étudiées chez 40 cas consécutifs, par microscopie électronique et analyse chimique par microanalyse et spectrométrie d'absorption atomique. Dans tous les cas, des inclusions ont détectées et correspondaient à de l'hydroxyde d'alumine, un immunostimulant fréquemment utilisé comme adjuvant vaccinal. Un composant lymphocytaire a toujours été constaté dans les lésions de MMF. Les tests sérologiques ont été compatibles avec une exposition à des vaccins contenant de l'hydroxide d'alumine.
L'anamnèse a révélé que 50 patients sur 50 avaient reçu des vaccins contre : l'hépatite B (86%), l'hépatite A (19%) ou le tétanos (58%), de 3 à 96 mois (avec une moyenne de 36 mois) avant la biopsie.
Des myalgies diffuses étaient plus fréquentes chez les patients ayant des lésions MMF vues par biopsie du deltoïde que chez ceux qui n'en avaient pas. L'apparition de myalgies a été postérieure à la vaccination (en moyenne de 11 mois) pour 94% des patients. La lésion de MMF a été reproduite expérimentalement chez des rats.

Nous concluons que la lésion de MMF est un effet secondaire de l'injection intramusculaire de vaccins contenant de l'hydroxyde d'alumine contenu dans les vaccins, qu'elle démontre à la fois la persistance à long terme de l'hydroxyde d'alumine et une réaction immunitaire locale évolutive et qu'elle est détectée chez des patients ayant des signes généraux apparaissant à la suite de la vaccination.

allez voir le site d un malade
http://didier.douchet.free.fr/

Dans le journal du genethon IS N° 39 DE NOV 99 http://www.genethon.fr/fr/info/f_info.html

L aluminium responsable de la myofasciite a macrophages. Nous avons signale dans le N° 35 des I.S. l apparition de cette curieuse maladie qui a ete decrite en 1998 par R. Gherardi et al. Au congres de la WMS ( World Muscular Society) qui s est tenu à Antalya (Turquie) en octobre dernier une communication de l auteur de ce premier article, en collaboration avec les membres du Groupe d’Etude et de Recherche sur les Maladies Musculaires acquises, a
apporte un element d explication important sur l origine de cette maladie dont on a decrit aujourd’ hui une cinquantaine de cas. Lexamen, par des methodes physico-chimiques, des inclusions contenues dans les macrophages presents dans les muscles atteints, a permis de decouvrir que l aluminium en etait l’element essentiel. Or l aluminium est utilise comme adjuvant dans les vaccins contre les hepatites virales A et B. Cependant comme toutes les
personnes vaccinees contre ces maladies ne sont pas atteintes par la myofasciite a macrophages on estime que des predispositions immunologiques sont a l origine de l apparition de cette pathologie chez certaines personnes et pas chez d’autres. L’OMS a ete saisi du probleme pour que soit envisagee une modification dans la preparation des vaccins contenant de l’aluminium.

Temoignage de chercheurs et malades dans l impatient de L ALTERNATIVE SANTE
FEVRIER 2001
vous pouvez consulter tout l article avec notre temoignage :
http://www.medecines-douces.com/impatient/275fev01/alu.htm..
provoquee par un derive de l aluminium des vaccins L enquete permet d aboutir en 1999, et de mettre en cause un derive de l aluminium.

AVRIL 2001
http://www.medecines-douces.com/impatient/277avr01/etudes_hb.htm
DECEMBRE 2001
http://www.medecines-douces.com/impatient/284dec01/aluminium.htm

Rapport de l'IVS institut veille sanitaire paru mars 2001
http://www.invs.sante.fr/publications/myofasciite/myofasciite.pdf

L intervention du PR GHERARDI, le 28/03/2001 a l assemblee nationale concernant le vaccin hepatite et la guerre du golfe. (journal liberation )
Chez des patients civils, son equipe a en effet decouvert une nouvelle maladie qui s'apparente au "syndrome":
la myofasciite macrophagique (MFM). Les symptômes sont les memes: douleurs musculaires et articulaires accompagnees de fatigues chroniques. Et la cause pourrait etre identique: l adjuvant a base d aluminium contenu dans les vaccins. "Nous avons des suspicions fortes de l existence d'un syndrome post-vaccinal", a assure le professeur Gherardi devant les deputes de la mission d information sur le syndrome du Golfe. "Il faut tester cette hypothese en cherchant des signatures aluminiques chez les anciens du Golfe", a demande le medecin


EDIFIANT !!!!!! Allez voir ce site,
http://www.vous-et-votre-sante.com/publications/autisme.htm
Attention au phosphate d'aluminium

Une dame et sa fille sont soignees pour une fibromyalgie grave suite au vaccin antihepatite B. Le mari est medecin à la retraite et membre de plusieurs conseils d'administration d'hôpitaux parisiens. Il assistait à un congres en septembre 2000 ou un medecin intervenant a annonce que le phosphate d aluminium (present dans le vaccin antihepatite B) provoquait en intramusculaire des myofasciites à macrophages (sorte de maladie auto-immune par intoxication au phosphate d'aluminium). Il a pris contact avec ce chercheur. Celui-ci lui a dit qu'il ne pouvait pas lui remettre le texte de sa conference car il avait "ordre du ministere de ne pas ebruiter ces travaux. Le risque etant de jeter le doute sur les autres vaccins !"

Organisme mondial de la sante
http://www.who.int/wer/pdf/1999/wer7441.pdf

Site qui parle de la myofasciite
http://www.inter-apeute.com/actualite.asp?categorie=acupuncture&num=7

Site medical, tapez myofasciite
http://orphanet.infobiogen.fr/

Site HEPABSOS tres interressant
http://www.ifrance.com/hepatiteb


http://www.esculape.com/generale/myofasciite_macrophages.html

http://www.carre-amelot.net/adriana/
http://www.myofasciite.com/

amicalement
patricia

vous pouvez aussi me repondre sur mon email, c est plus facile pour moi. merci
patouvite@aol.com

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-03-02, 12:37  (GMT)
2. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
Voir sur ce sujet le message de la revue de presse : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID13/26.html

Dr Dominique Dupagne

Administateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

a (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-03-02, 15:36  (GMT)
3. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
Ce n'est pas parce que mme siegrist le dit que c'est vrai nous savons qu'elle travaille pour l oms et pour certains laboratoires.Comment se fait il que pour si peux de malade il existe une étude de l invs et une étude epidémyologique en cours ainsi qu'une recherche au niveau des soldats de la guerre du golfe, l'état serait il devenu tout a coup charitable pour dépenser de l argent pour quelle chose qui est faux ou non fondé !!!!!!!!!!
alors que l on sait que pour la fybriomalgie ils sont environ 1,3 million en france aucune etude de ce genre a été faite.
amicalement
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

patouviteàaol.com (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-03-02, 19:12  (GMT)
4. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
Pediatr Dev Pathol 2002 Mar-Apr;5(2):151-8


Aluminum Phagocytosis in Quadriceps Muscle following Vaccination in Children: Relationship to Macrophagic Myofasciitis.

Lacson AG, D'Cruz CA, Gilbert-Barness E, Sharer L, Jacinto S, Cuenca R.

Departments of Pediatrics and Pathology, University of South Florida at All Children's Hospital, 801 Sixth Street South 7020, St. Petersburg, FL 33731, USA.

Macrophagic myofasciitis (MMF) is a rare, seemingly emerging entity among adult patients in France. We encountered two children with the first two cases of MMF in North America. A 5-year-old male with chronic intestinal pseudo-obstruction required nighttime parenteral nutrition. Abnormal pupillary reflexes and urinary retention suggested a diffuse dysautonomia, which prompted a neurological diagnostic work-up. A 3-year-old child had developmental delay and hypotonia. Both children received age-appropriate immunizations. Quadriceps muscle biopsy from each child showed the typical patchy, cohesive centripetal infiltration of alpha-1-antitrypsin(+), alpha-1-antichymotrypsin(+), CD68(+), PAS(+), CD1a(-), S-100(-), factor XIII(-) granular macrophages with adjacent myofiber atrophy, dilated blood vessels, and mild endomysial and perimysial fibrosis. No myonecrosis was observed and no discrete granulomas were seen. A single aluminum peak was demonstrated on energy dispersive X-ray microanalysis. The etiology of the clinical symptoms in these cases and in cases reported as MMF remains intriguing. Despite numerous stains to demonstrate organisms, most infectious causes leading to macrophage activation were ruled out. These cases are being reported to increase awareness of this condition and to encourage a systematic epidemiologic and clinicopathologic study in North America.

PMID: 11910509

TRADUCTION :
Phagocytose d'aluminium dans le quadriceps, chez des enfants, après vaccination : relation avec la myofasciite à macrophages.
La myofasciite à macrophages (MMF) est une entité rare, apparemment apparue parmi des patients adultes en France. Nous avons rencontré deux enfants porteurs des deux premiers cas de MMF en Amérique du Nord. Un garçon de 5 ans avec pseudo obstruction intestinale nécessitant une alimentation parentérale nocturne, des réflexes pupillaires anormaux et une rétention urinaire suggéraient une dysautonomie diffuse qui déboucha sur un diagnostic d'atteinte neurologique. Un enfant de 3 ans présentait un retard de développement et une hypotonie. Les deux enfants avaient reçu une immunisation en rapport avec leur âge. Une biopsie du quadriceps chez chaque enfant montrait une infiltration typique cohésive et centripète de macrophages granulaires alpha 1 antitrypsine +, alpha 1 antichymotrypsine +, CD 68 +, PAS +, CD1a -,,S100-,et facteur XII -, avec atrophie des myofibrilles adjacentes, vaisseaux sanguins dilatés et fibrose endo et périmysiale modérée. On n'observait pas de myonécrose, et on ne voyait pas de discret granulome. Un pic d'aluminium était démontré par microanalyse X. L'étiologie des symptomes cliniques dans ces cas tout comme dans la MMF demeure intrigante. En dépit de nombreuses colorations pour démontrer les organismes, la plus part des causes infectieuses tendant à l'activation des macrophages furent éliminées. Ces cas ont été rapportés afin d'augnenter la prise de consience de ces états de fait et pour encourager une étude systématique, épidémiologique et clinicopathologique en Amérique du nord.
journal : Pediatric Development Pathology mars-avril 2002

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

une amie (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-05-02, 13:43  (GMT)
6. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
que savez vous sur la fibromyalgie ?je cherche des personnes contaminées suite à une vaccination contre l'hépatiteB!
je vais être mise à la porte alors que pour moi aucun doute n'est possible il est mon facteur déclencheur!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Danièle (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
01-02-03, 18:28  (GMT)
18. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
Bonjour,
J'ai de la fibromyalgie depuis 14 ans suite à un vaccin contre le tétanos, vaccin qui contient de l'aluminium. Je viens juste d'apprendre le possible lien entre le syndrome et le vaccin. J'aimerais en savoir davantage. J'ai toujours suspecté le vaccin alors que les médecins me contredisaient!! Des anti-dépresseurs aident à la douleur mais je demeure très limité dans ma vie de tout les jours!
Danièle.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

patchamp (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-03-03, 00:26  (GMT)
19. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
allez sur ce site

http://asso.e3m.free.fr/

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

CHRIS (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-04-03, 19:32  (GMT)
22. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
LA FIBROMYALGIE EST UNE MALADIE RHUMATHOLOGIQUE elle est trés douloureuse chez moi elle a déclenchée divres troubles tant rhumato que neurologiques perte de mémoire de la cognition mauvaise apréhension des distances donc je tombe souvent sans perte de connaissance mes articulations sont douloureuses et gonflées du point de vue disgestif c'est la CATA , il y a plusieurs associations en france mais je n'ai pas de preuve qu'elle soit liée à la vaccination juste MA certitude en ce qui me concerne car c'est aprés cette vaccination que ma vie a changé seuls les homéopathes disent que ce vaccin touchant le foie a déréglé tout le processus immunitaire notre coprs cherche un virus encore non identifié et il s épuise à lutter contre , nous ne dormons plus , nos nuits ne sont que cauchemars notre vie s'il en reste ne peut plus faire de projets car le moindre repas de famille se termine en douleurs multiples aucune position ne nous soulage mais notre entourage ne nous reconnais plus outre la prise de poids par manque d'activité plus le traitement je me trouve vraiment moche seule et pleine de douleurs j'espère que vous trouverez votre association certaine personne y trouve un réconfort moi je cherche la reconnaissance depuis bien longtemps car j'étais une bonne employée pas de m...e et c'est comme ça que j'ai ressentie ce que j'ai subis ni plus ni moins qu'une humiliation supplémentaire que n'importe quel médecin un tant soit peu psy aurait dû voir que j'étais trés affaiblie et dépressive que je n'avais pas besoin d'une nouvelle épreuve et j'ai faillit passer le cap j'ai tout ce qu'il faut sous la main alors je prends les photos de mes enfants et je me dis que je n'ai pas le DROIT de leur faire ça je les ai mis au monde pour les aimer et j'aime mes enfants par dessus tout au prix d'efforts constants et de souffrances bien inutiles que je subis en pleurant car depuis plus de trois ans je n'ai eu aucune rémission .
alors j'espère que vous trouverez de quoi vous raccrocher à la vie ; mais qu'elle serait belle si nous n'avions pas si mal !
espérons qu'un jour les services de la santé s'interresserons à nous et qu'ils trouveront pourquoi notre horloge interne notre cerveau ne veut plus produire d'endorphines que toutes ces barrières ouvertes pourront être fermées je vous le souhaite comme à nous toutes qui souffrons de pathologies trop douloureuses pour humainement soutenables
peut-être à bientôt si je reviens faire un tour sur le site
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

François (VNI) (26 messages) Voir addresse IP de cet auteur
17-08-03, 14:48  (GMT)
23. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
Il existe également d'autres revues de presse ou les médecins osent dénoncer ce que d'autres préferent ignorer voyez par exemple chercez le N° 46
http://www.votre-santé.net
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

CHRIS (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-05-02, 13:38  (GMT)
5. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
croyez vous que seule la myophaciite fut découverte et n'oublie t-on pas ceux qui souffrent de maladies autres mais non mortelles comme la mienne car depuis cette vaccination je suis seule à me battre et à me débattre personne ne veut reconnaître la FAUTE cette vaccination massive sur l'ensemble du personnel hospitalier et aprés on s'en fout le nombre n'est pas assez GRAND ;trop peu pour l'instant on réagit comme moi ; alors le facteur risque est nul pour eux! mais quelle pourcentage de risque j'avais MOI d'attraper l'hépatiteB il était pratiquement aussi élevé que celui du SIDA et pourtant on ne m'a pas demandé on ne voit que par cette nouvelle maladie parce qu'elle a laissé son empreinte dans le muscle mais sur mon bras une cicatrice douloureuse qui me démange NEGATIF m'at-il dit !
le mardi je ne peux pas sortir car je suis dépressive je fais des mains et des pieds je vois enfin le bon dieu ;- je ne vous laisserais pas sortir car vous êtes prés de passer à l'acte mais quel acte quand deux jours aprés on m'a mise dehors parce que le secteur ferme le week-end
je reste sur ma fin je n'ai pas été aidée par le grand ponte dédaignée au plus meurtrie je fus envoyée à lille(plusieurs mois aprés et encore de ma poche) où je n'ai pas plus trouvé de compassion ALORS IL N' Y A PAS QUE CETTE NOUVELLE MALADIE MAIS BIEN D' AUTRES QUE L 'ON NOUS CACHENT
on me fait taire en me traitant de chochotte d'hystérique car on veut à tout prix que je sois dépressive mais MOI j'ai JUSTE " M A L" mal partout à n'en plus dormir tout me pèse tout me fait mal j'ai écrit plusieurs fois au 1ier ministre point de réponse ne laissez pas le gouvernement refaire une nouvelle tentative d'un vaccin vraiment dangereux mais à long terme car il m'a fallut six injections et 15 ans pour être dans cet état larvaire à cause d'une maladie non reconnue !
j'aurais aimé l'avoir cette myophaciite oui j'aurais aimé mourir dignement car toutes ces souffrances pour rien car on ne nous croit pas nous ! il n'en reste pas moins que je vais perdre mon travail et que c'est de leur faute(à l'hôpital donc mon employeur qui n'est autre que le gouvernement ) si depuis si longtemps je souffre monsieur Chérin est pris par SA decouverte les fibromyalgiques il s'en fout !
et je suis sûre qu'il ne m'a pas dit la vérité pourquoi d'un jour à l'autre le muscle serait inflammatoire et aux résultats il n'y aurait rien ne peut-il penser que cette vaccination avec l'hydroxyde d'aluminium qui est là pour activer l'immunité n'a pas déclenché chez certaines personnes des fibromyalgies pourquoi m'avoir traitée comme de la M .... ? parce que je ne suis pas médecin juste une ASH qui faisait son boulot consciencieusement avec beaucoup d'humanité pour ceux que j'avais entre les mains j'avais aussi un rôle moral moi je n'aurais jamais laissé une personne proche du passage à l'acte qui sont vos propres mots se faire voir dansla nature sans autre soutien psychologique
j'ai mal monsieur Chérin vous êtes jeune vous avez une grande responsabilité entre vos mains ne relancez pas cette vaccination ou alors donnez moi la recette de ce que cela va rapporter aux laboratoires pour que je puisse enfin vivre tranquille car à présent sans soutien de votre part pour notre pauvre petite maladie chronique et n'oublions pas horriblement douloureuse qu'allons nous faire nous autres puisque votre rapport ne me mentionnera pas ni moi ni ceux qui sont venus vous voir plein d'un espoir aléatoire mais d'un espoir chargé en émotions de celles qu'on ne peut simulées LA VRAIE DOULEUR
je ne suis pas morte NON si vous ou quelqu'un d'autre lit ce message sachez que je suis toujours en vie mais pas grâce à vous mais à cause de mes enfants pour eux je me dois de subir ces horreurs tous les jours pour eux je me dois de me battre pour eux je dirai ce que je pense de cette vaccination abusive mais ma vie à présent même si je n'ai qu'une fibromyalgie à un stade bien avancé n'en reste pas moins un enfer que je ne vous souhaite pas
j'ai été chez vous dans votre service et j'ai eu juste l'impression d'être un objet d'observation un animal en cage à qui on injecte des produits sans lui dire ce que l'on va lui faire il a fallut une crise de nerfs pour vous voir et vous m'avez vue telle que je suis lorsque j'en ai marre d'avoir mal , quelle effet cela fait de penser qu'un tas de gens préféreraient mourir que de vivre cet enfer au quotidien? APPAREMMENT RIEN il faut dire que l'on est un peu blasé à l'hôpital hein !
je suis suivie par un psy qui ne croit pas en ma maladie par des gens qui veulent étouffer cette autre réaction de la résurgence de maladies dites auto-immunes mais elles ne sont pas mortelles hein juste douloureuses elle va mettre notre vie entière en l'air mais ce n'est pas mortelle et bien vous vous trompez elle est MORTELLE car ceux que cela touchent veulent par dessus tout mourir pour ne plus souffrir !
un suicide massif vous persuaderais peut-être je vous offrirai le mien
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

patouvite (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
26-05-02, 18:23  (GMT)
7. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
Chris,

votre message me touche au plus profond de moi meme et notre combat est pour vous aussi, il faut que vous sachiez que la biopsie se pratique au cm pres,donc le medecin peut passer à coté. Nous avons des personnes qui sont comme vous, car vaccinées dans un endroit ou l'on ne peut pratiquer cette biopsie, je comprends votre exapération, résultante de trop de souffrance, mais je vous en prie, ne la rejetez pas sur les medecins, et en particulier sur pr chérin. C'est un homme, qui ne dispose pas de moyens suffisants pour aidez tous les malades, il nous aide beaucoup moralement, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a , c'est a dire pas grand chose!!!
Nous venons de déposer plainte au penal, afin de faire avancer tout cela, pour cette maladie arrete d etre cachée, pour que nos malades, et les malades non diagnostiqués soient mieux pris en charge, pour que l'on enleve cet hydroxyde d'aluminium,
voyez, nous essayons de nous battre, mais pas que pour les myofasciites, pour toutes les maladies declanchées apres la vaccination.
patricia baslé
association entraide aux malades de myofasciites

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

patouvite (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
26-05-02, 18:25  (GMT)
8. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
COMMUNIQUE DE PRESSE AFP. Mercredi 22 MAI 2002 a 11 h 32

Un collectif de 40 malades dont des adolescents atteints de Myofasciite a Macrophages, represente par MAITRE GILBERT COLLARD, depose entre les mains de Monsieur le Doyen des juges d instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris, M . PHILIPPE COIRRE,. une plainte au penal contre X pour les infractions ci-apres :

L ensemble des plaignants se constituent parties civiles pour

1) Atteintes involontaires a l integrite de la personne, fait prevu et reprime par les articles 222-19 renvoyant a l article 121-3. 222-21 du Nouveau Code Penal et article L 221-1 du Code de la Consommation.
2) Administration de substances nuisibles, fait prevu et reprime par les articles222-15 et 222-11du NCP
Pour une partie des plaignants :
3) Publicite de nature a induire en erreur, fait prevu et reprime par les articles L 121-1. L 121-6. L121-7. L221-1. L212-1 du Code de la Consommation.

HISTORIQUE :


En 1993. Le Docteur MICHELLE COQUET, au CHU DE BORDEAUX decouvre le premier cas de Myofasciite a Macrophages, le deuxieme cas etant observe a Creteil en 1994.

En 1998 : Parution dans LE LANCET ( Gherardi RK, Coquet M, Cherin P, Authier FJ, Laforet P, Belec L, Figarella-Branger D, Mussini JM, Pellissier JF, Fardeau M.) Premiere description de la Myofasciite a Macrophages comme nouvelle maladie emergente par le GERMMAD (Groupe d Etude et de Recherche sur les Maladies Musculaires Acquises et Dysimmunitaires), Professeur Romain GHERARDI, chef du service d histologie de l hopital Henri-Mondor, a Creteil (Val-de-Marne). Groupe d Etude et de Recherche sur le Muscle et le Nerf (GERMEN), Docteur Michelle COQUET ,CHU DE BORDEAUX, Professeur Patrick .CHERIN, President du GERMMAD Hopital Salpetriere. Professeur Jean-François PELLISSIER, chef du service d Anatomie Pathologique et de Neuropathologie de l Hopital de la Timone a Marseille. Groupe de recherche LBNM (Laboratoire de Biopathologie Nerveuse et Musculaire -EA 3281)

Depuis son apparition, environ 250 cas ont ete colliges en France.
Cette description rapportait l apparition d une nouvelle myopathie inflammatoire, enregistree avec une incidence croissante dans les principaux centres de myopathologie francais et denommee Myofasciite a Macrophages (MMF).

Il y a cinq ans, la Myofasciite a Macrophages, a conduit progressivement les chercheurs sur la piste des vaccins
La Myofasciite a Macrophages represente une nouvelle entite emergente au sein des myopathies et des fasciites inflammatoires. Elle ne correspond a aucune des histiocytoses anterieurement decrites ou aux maladies de surcharge macrophagique connues.

Causes
- Ce syndrome est du a la presence d hydroxyde d aluminium dans les macrophages. Les macrophages sont une variete de globules blancs de grande taille intervenant dans les processus immunitaires en phagocytant (emprisonnant et digerant) les elements et notamment les cellules etrangeres.
- Une nouvelle pratique : la vaccination intramusculaire remplacant la piqure sous-cutanee. Resultat : une nouvelle maladie musculaire handicapante apparait.
se caracterisant par :
-Des douleurs musculaires, articulaires, une asthenie importante et tres invalidante, des periodes de fievre, un ralentissement du cerveau, des fonctions cognitives, et un etat de faiblesse important et bien d autres symptomes encore, ne permettant plus d effectuer les taches quotidiennes, (taches menageres, conduite d un vehicule,…….ni-meme de continuer un travail).
Ces malades ont tres peu d energie, et au fur et a mesure du deroulement de la journee , ils sont souvent obliges de se reposer pour recuperer cette energie qui leur manque, afin de pouvoir la terminer.
L evolution se fait vers la chronicite, responsable d une faiblesse musculaire associee a un epuisement general, de la tension musculaire. Les patients atteints sont souvent des personnes tres actives ou des sportifs de haut niveau.

Une conference de presse sera organisee par Maitre COLLARD avec les plaignants,

LE VENDREDI 21 JUIN 2002 à 14 H 30 (salle en cours de reservation)

Pour tout renseignement :
Maitre COLLARD Gilbert
ou
Patricia BASLE Contact Vice Presidente association Entraide aux Malades de Myofasciite a Macrophages :: 03.80.33.92.98.ou 99 Myofass@aol.com

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

CHRIS (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-06-02, 11:06  (GMT)
9. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
c'est vous patricia qui m'avez envoyée voir monsieur Chérin je n'aurais pas pété unr durite je ne l'aurais vu que le jour du fameux diagnostique où là seule et complètement désemparée je me suis retrouvée comme perdue , renvoyée comme une balle de flipper à un autre médecin qui n'a pas eu plus de considération pour moi je n'étais qu'un objet voilà un objet de recherche qui ne va même pas les empêcher de continuer la vaccination car il vont remettre ça bientôt et qu'adviendra t-il de tous ceux qui jusqu'ici souffraient en silence parce qu'ont se moquaient d'eux!
si ils sont passés à côté pourquoi n'ai je pas au moins eu un infime espoir d'être reclassée car je veux retravailler mais qu'ils reconnaissent aussi que c'est de leur faute si je suis dans cet état!
que sera ma vie plus tard sera t-elle plus belle parce que je ne vais pas mourir?
voilà ce que l'on me répond je dois être heureuse à souffrir jour et nuit a ne plus savoir quoi prendre tant la douleur est énorme elle m'empêche de vivre de dormir de faire des projets et surtout elle me laisse dans l'indifférence totale d'un entourage dépassé par une telle ampleur de symptômes
je suis seule et toi patricia tu as l'espoir car tu es reconnue tu me disais que tu avais besoin d'aide mais tu t'en sors bien seule pour ton combat j'ai le mien aussi mais pour l'instant pas assez de recul et LES GENS ONT PEUR DE DIRE PEUR DE PERDRE LEUR EMPLOI SI FRAGILE DE NOS JOURS

je n'en veux pas particulièrement à tous ces profs " mais qu'ils nous donnent seulement l'espoir qu'il n'y aura plus pour une histoire( de gros sous) de laboratoire une vaccination massive qui risque de briser la vie de million de personnes dont la mienne et ça je n'arriverai jamais à le prouver sans aide c'est certain et ce jour où il m'a donné le verdict me sachant fortement dépressive car dans l'attente du résultat pourquoi n'y a t-il pas fait allusion pourquoi me laisser comme ça à me débattre seule contre l'administration si ce n'est pour que je me taise et que je baisse les bras alors pour moi il est de leur côté patricia et du tien parce qu'il ne peut faire autrement
maintenant lire ta lettre et penser qu'ils sont peut-être passé à côté me rend complètement malade imagine mon état se dégrade mes jambes ne sont plus fiables mon mental déconnecte parfois et je ne me rappelle plus de choses simples que va être mon avenir ?
ces douleurs au quotidien me tapent de plus en plus sur le système et je n'ai qu'une envie NE PLUS AVOIR MAL NE PLUS SOUFFRIR JE NE LE SUPPORTE PLUS §

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

patouvite (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
07-07-02, 13:12  (GMT)
10. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
tout n'est pas aussi facile que cela, le pr cherin suit plus de 100 malades de myofasciite, il ne s occupe pas que de la myo, il fait ce qu'il peut avec ce qu il a et il a tres peu de moyens
c'est facile de critiquer, mais au dela de vous, n'oubliez pas que ce ne sont que des hommes, il vaut mieux diriger votre hargne sur ceux qui gerent la santé, qui ne mettent pas les moyens necessaires et qui cachent cette maladie. A ce jour les medecins ne sont toujours pas informes officiellement de cette maladie, mais notre combat de tous les jours, nous a permis de faire diagnostiquer environ 10 myofasciite par semaine.
l'agressivité ne sert a rien, et avant d etre diagnostiquée j'ai été comme vous, avec 6 annees d errance de diagnostique, et de souffrance, et meme si je suis diagnostiquée, je souffre comme vous, mais cela ne me donne pas le droit d'agresser gratuitement.
vous n'arriverez à rien comme cela.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

CHRIS (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
03-09-02, 15:31  (GMT)
11. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
je sais bien qu'il n'a pas que moi mais je n'ai pas été dirigée juste laissée pour compte et cela m'a fait encore plus mal j'avais tant d'espoir de me voir enfin trouver ce que j'avais et vlan on me flanque chez les fourre- tout et je suis toujours là avec mes doses de morphine incapable de retravailler et on me traite de paresseuse alors que je ne peux plus rien faire , j'ai souffert tout l'été de gastros récidivantes sans pouvoir faire quelque chose alors la colère elle reste en moi et je pleure de me voir à 39 ans anéantie comme cela et je trouve injuste de priver mes enfants d'une maman vaillante et gaie alors que je ne suis que douleur et que je ne peux pas toujours jouer la comédie car je suis couchée et je souffre terriblement que ma vie est un enfer et que j'aimerais tellement en finir mais je n'ai pas ce droit je dois me battre encore pour mes enfants encore jeunes et qui ne comprennent pas à quel point leur maman est diminuée j'aurais bien aimé la reconnaissance de ce que l'on m'a fait moi je n'ai juste que des portes fermées devant mon désarroi!
christine
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rica (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
15-10-02, 22:40  (GMT)
12. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
chère christine

votre message m'a beaucoup touchée et je pense que vous ne devez pas rester seule dans votre maladie. COMMEvous j'ai la MFM ET J'ai été diagnostiqué en oct 2001. J'ai très mal vécu l'annonce de la maladie, les douleurs étaient insupportables, ce qui m'a conduit à une depression.Je voulais me foutre en l'air mais j'ai 2 enfants en bas âge et un mari qui m'a soutenu.Sans eux je n'étais plus rien. AUcun traitement ne marchait:morphine,cortisone, neuroleptique,...Je vivais un enfer, c'était intenable. Mais il y a quelques mois, j'ai décidé de suivre une thérapie avec une psy specialiste de la douleur et cela m'a aidé. Mon moral va beaucoup mieux et mes douleurs aussi. DE plus,j'ai un nouveau comprimé qui me reduit un peu la fatigue puisqu'une etude a prouvé que les personnes atteintes de myo manquait de dopamine.je vais peut-etre même faire un essai pour reprendre mon boulot à mi-temps(je suis educatrice et j'adore ce boulot).IL faut garder espoir et surtout essayer de se sortir de cet etat de deprime même si c'est pas facile. IL N'y a pas de honte à se faire aider. L'important est de se sentir soutenue; il faut garder espoir et se dire que la vie vaut la peine d'être vécu même si on la vit differemment.
SI vous souhaiter me contacter surtout n'hesitez pas, il ne faut pas rester seule.JE suis passé par là et croyez-moi depuis que je suis sortie de la depression j'ai eu une amélioration de mon état. ON accepte vraiment jamais la maladie mais on peut essayer de vivre avec. AU fait, j'ai 30 ans et à mon àge c'est tres dur à accepter mais j'ai appris à vivre differemment.
BON COURAGE

CARINE

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

catherine3rd (10 messages) Envoyer message email à: catherine3rd Envoyer message privé à: catherine3rd Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-11-02, 10:50  (GMT)
13. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
Je suis de tout coeur avec vous tous qui souffrez ainsi.
Que peut-on faire en cas de vaccination pour éviter cette maladie ?
Est-ce que tous les vaccins administrés en intra-musculaire peuvent l'être en intra-dermo ? Cela serait-il une prévention suffisante ? Les informations accompagnant le vaccin mentionnent-elles qu'ils contiennent de l'aluminuim ?
Merci de me répondre.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

catherine3rd (10 messages) Envoyer message email à: catherine3rd Envoyer message privé à: catherine3rd Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-11-02, 14:39  (GMT)
14. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
Un médecin pourrait-il me répondre s'il vous plaît ? Merci beaucoup.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-11-02, 14:51  (GMT)
15. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
>Que peut-on faire en cas de vaccination pour éviter cette maladie ?

On ne peut rien faire.

>Est-ce que tous les vaccins administrés en intra-musculaire peuvent >l'être en intra-dermo ?

Normalement non (immunisation moins efficace), mais certains médecins font ce choix.

>Cela serait-il une prévention suffisante ?

Certains l'espèrent, mais entre une rubéole chez la femme enceinte, une encéphalite rougeoleuse, et une maladie encore bien hypothétique, le choix est difficile. Imaginez qu'un de vos enfants décède d'un rougeole parce qu'il a été vacciné en sous-cutané alors que la voie intramusculaire était recommandée, quelle serait votre attitude ?

>Les informations accompagnant le vaccin mentionnent-elles
>qu'ils contiennent de l'aluminuim ?

A vérifier dans les notices, je ne peux vous répondre, mais cela paraît un minimum.


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

maladie (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
09-12-02, 23:14  (GMT)
16. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
pourrais tu m en dire plus sur la maladie
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

drfrancis (15 messages) Envoyer message email à: drfrancis Envoyer message privé à: drfrancis Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-03-03, 21:50  (GMT)
20. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
personne ne sait veritablement quelque chose on ne sait meme pas s'elle existe. et si on ne me croit poser la questions au prof de marseille il sont partager sur l existence de la maladie ( c'est qui ont ecrit un article de reference).
je dis bien a tout le monde qu un certaine personne a failli aller au bucher pour avoir dit que la terre tourne autour du soleil. alors stop arreter de marteler des verités qui peut etre n en sont pas laissont faire la science. sinon on fera n importe quoi et cela ne resoudra pas vos souffrance
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

chris (VNI) (20 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-04-03, 19:08  (GMT)
21. "RE: Santé public: le scandale des vaccins contenant de l'aluminium"
je suis désolée mais je suis fibromyalgique non mfm mais je souffre autant croyez moi et ma vie n'est toujours pas au top pourtant quand je suis montée à Paris j'avais l'espoir cet espoir que nous attendons toutes avec soulagement QUE SOIT ENFIN RECONNU NOS DOULEURS que l'on arrête de nous insulter de chochottes de maladies de femmes qui s'écoutent j'étais tout sauf ça du courage j'en ai eu mais je m'épuise devant tant d'imcompréhension j'ai trois enfants qui ne pourront pas faire d'études je vais avoir une retraite minable de 3700 frs mais comme je vis avec un homme dont je ne suis pas marié on considère que je suis riche alors que nous vivotons alors que si ma maladie avait été reconnue comme suite de cette vaccination je m(inquièterais beaucoup moins pour l'avenir de mes enfants et c'est tout se qui m'importe leur avenir le mien on me l'a tracé il y a 19 ans en ce jour de mai 84 où j'ai signé mon arrêt de vivre normalement sans souffrance!
bon courage à vous quand même
christine une petite ASH révoltée
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

François (VNI) (26 messages) Voir addresse IP de cet auteur
17-08-03, 15:07  (GMT)
24. "Cliquez ici pour savoir ce qu'on vous cache."
Enfin un médecin qui ose dire la vérité... allez voir l'adresse suivante et cherchez le N° 46 http://www.votre-sante.net et dans quelques jours offrez vous
"Que Choisir" dans les kioskes à journaux

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: