Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Qui peut m'aider ???"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Coups de gueule, coups de coeur (Protected)
Message d'origine

grossurlecoeur (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-05-04, 14:00  (GMT)
"Qui peut m'aider ???"
Surtout, ne rien dire, ne pas pleurer. Surtout ne jamais dire que ça va pas ! Ne pas se plaindre. Ne surtout pas dire que le désir davoir un enfant est une souffrance de chaque jour ... non ... surtout pas !!! cela pourrait gêner !

"Je te comprends" : qui nous comprend ? quelle est là mère qui dès qu'elle a désiré son enfant, l'a eu, sans attendre, peut comprendre ce que c'est que d'attendre, que d'espérer, que de désespérer, même avec la meilleure volonté du monde.

"Il ne faut surtout pas y penser" : bien sûr c'est tellement facile, mais qu'on me dise comment, avec tous les examens, les traitements, tout ce qui nous fait perdre cette spontanéité (même faire l'amour avec l'homme qu'on aime a perdu de sa spontanéité) peut-on ne pas y penser, comment ? si vous avez une recette, à part se faire lobotomiser le cerveau, franchement je ne vois pas.

"Si t'étais moins stressée aussi !" : oui, c'est ça, c'est parce que je suis stressée que j'ai une endométriose, ou les trompes bouchées, ou que j'ai fait une GEU (je donne les exemples des problèmes les plus souvent rencontrés !) que j'ai pas d'enfant ... Je demande qu'on arrête de tout mettre sur le compte du stress ! STOP !

"Ca va venir ! ! !" : oui, mais quand ? dans un mois ? un an ? dix ans ? quand ?

Ca c'est les phrases que j'entends le plus souvent, dans mon entourage ! même de la part des médecins ! et je n'en peux plus ?

Cela m'a fait du bien de cracher mon venin un petit peu, il commençait par m'encombrer ! merci de m'avoir lue !

Je sais que TOUT CE QUI NE NOUS TUE PAS, NOUS REND PLUS FORTES ! ! !

Mais jusqu'à quand !

A bientôt.

  Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Qui peut m'aider ??? Lucie22 27-05-04 1
 RE: Qui peut m'aider ??? balzy 27-05-04 2
 RE: Qui peut m'aider ??? cilloux 27-05-04 3
   RE: Qui peut m'aider ??? Michel_Storm 27-05-04 4
       Si je peux me permettre de donner un avis ACRO 27-05-04 5
       RE: Qui peut m'aider ??? cilloux 28-05-04 6
           RE: Qui peut m'aider ??? Macho (VNI) 28-05-04 7
               RE: Qui peut m'aider ??? enid (VNI) 28-05-04 8
               RE: Qui peut m'aider ??? ACRO 28-05-04 13
           RE: Qui peut m'aider ??? Lynda (VNI) 01-06-04 15
               RE: Qui peut m'aider ??? grossurlecoeur (VNI) 02-06-04 16
 RE: Qui peut m'aider ??? rosalie 28-05-04 9
   RE: Qui peut m'aider ??? grossurlecoeur (VNI) 28-05-04 10
       RE: Qui peut m'aider ??? rosalie (VNI) 28-05-04 11
           RE: Qui peut m'aider ??? enid (VNI) 28-05-04 12
       RE: Qui peut m'aider ??? rosalie 28-05-04 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Lucie22 (3679 messages) Envoyer message email à: Lucie22 Envoyer message privé à: Lucie22 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-04, 14:29  (GMT)
1. "RE: Qui peut m'aider ???"
Mais...surtout le dire, pleurer si cela soulage, oser dire "NON ça ne va pas, se plaindre ça fait du bien aussi, et bien sur que c'est une souffrance d'attendre cet enfant tellement désiré, et qui sera tellement aimé.

La souffrance de voir les autres les chanceuses enceintes qui ont l'air si heureuse.
La souffrance et la colère face aux questions "et alors toujours rien?" et les commentaires "tu y pense trop c'est pour ça", et toi qui doit garder sourire aux lèvres et répondre à ça!

Je n'ai pas traversé cette épreuve, je sais qu'il faut beaucoup de courage, que le couple s'en ressent, un vrai parcour du combattant, alors petit soldat lève fièrement la tête, et n'hésite plus à dire que ça ne va pas ce n'est pas une faiblesse mais une force.

Je t'embrasse et te souhaite bon courage.

  Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-04, 20:10  (GMT)
2. "RE: Qui peut m'aider ???"
>Je sais que TOUT CE QUI NE NOUS TUE PAS, NOUS
>REND PLUS FORTES ! ! !

J'ajouterai par expérience personnelle que tout ce qui ne brise pas un couple dans son chemin vers la parentalité aussi dur soit-il, le rend complètement indestructible.

Bon courage et n'hésitez à parler, crier, pleurer tout ce que vous avez sur le coeur : vous en avez le droit.

Balzy, + de 20 ans de mariage, mère d'une superbe jeune fille de 17 ans qui a eu de la chance de naître à la fin du 20ème siècle, d'une autre de 11 ans qui s'est fait longuement attendre et le souvenir d'un tout petit embryon de quelques semaines entre les deux

  Retour

cilloux (2292 messages) Envoyer message email à: cilloux Envoyer message privé à: cilloux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-04, 20:38  (GMT)
3. "RE: Qui peut m'aider ???"
Je comprends,

célibataire, sans enfant, il m'arrive de crever de jalousie en voyant des femmes, parfois plus jeunes que moi avec un ou deux marmots.

Ressentir qu'on ne me prend pas pour une mère, et donc à peine pour une femme.

C'est dur, et puis ça passe.

Cécile

  Retour

Michel_Storm (86 messages) Envoyer message email à: Michel_Storm Envoyer message privé à: Michel_Storm Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-04, 21:00  (GMT)
4. "RE: Qui peut m'aider ???"
>Ressentir qu'on ne me prend pas pour une mère, et donc
>à peine pour une femme.

Vous allez un peu loin là je trouve.

A part chez les bigots pour qui une femme = un enfantement (au risque de voir leur ordre du monde tout désorganisé), je ne vois plus grand monde de nos jours osant juger une femme parce qu'elle n'a pas d'enfants.

D'ailleurs il est courant de passer de "Mademoiselle" à "Madame" non plus en fonction d'une virginité perdue mais en fonction de l'âge ou de la maturité.

Je suis entouré de jeunes femmes (professionnellement) de 20 à 30 ans qui n'ont pas d'enfants et aucune considération de cet ordre ne peut venir perturber mon avis sur chacune d'elle.

François

  Retour

ACRO (2475 messages) Envoyer message email à: ACRO Envoyer message privé à: ACRO Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-05-04, 22:00  (GMT)
5. "Si je peux me permettre de donner un avis "
En tant que femme, je n'ai pas été épargnée par la maternité désirée, la souffrance, la solitude, l'humiliation qui accompagnent les échecs, les séquelles psychologiques, les examens afin de pouvoir expliquer et comprendre pourquoi ... et j'en passe.
Le temps a passé. Je n'ai rien oublié.
Je suis une personne déterminée équilibrée et solide. J'avais envisagé, un moment, adopter un enfant. Le temps de me persuader, d'amadouer mon corps pour qu'il accepte l'impossibilité d'enfanter, le temps de mettre mon mental au même diapason que mon corps, (pas question de procéder aux démarches de l'adoption avec le stress aux entrailles) j'avais commencé un nouveau chemin, un nouveau parcours avec un projet.

Je me sentais alors, apaisée, calmée, confiante ....

Puis, un matin, je ressentis des symptômes bien connus et espérés. Je n'y cru pas d'abord. Le diagnostic de grossesse ne me fit point bondir de joie, mais me rendit prévenante, prudente, à l'écoute de mon corps et de ce qui mûrissait à l'intérieur.

Je dois vous avouer, aujourd'hui que j'ai deux très grands enfants.

J'ai levé le voile, pour vous, d'un petit coin caché de ma vie.

Bien amicalement.


ACRO

  Retour

cilloux (2292 messages) Envoyer message email à: cilloux Envoyer message privé à: cilloux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 00:27  (GMT)
6. "RE: Qui peut m'aider ???"
Bonjour François (ou Michel ?)

Les bigots, on ne doit pas fréquenter les mêmes. Ce ne sont pas eux qui me donnent des complexes, mais les autres femmes qui affichent leur grossesse épanouiiiiiies. Celles qui réclament tout puisqu'elles sont enceintes, donc elles ont inventé la roue, donc tout leur est dû. Et après, quand elles ont leur marmot, certaines deviennent de vraies tigresses. C'est l'instinct, je critique pas, mais ça fait pas plaisir. Puis la jalousie, entre femmes, ça peut devenir (moralement) très violent.

Celà dit, comme m'a dit une des psys que j'ai vu, je n'ai qu'à bazarder mon petit père en maison de retraite et me faire faire un gosse dans la foulée. Je n'aurai plus de complexe.

Bof. J'aime mieux continuer ce que j'ai choisi de faire, même si c'est dûr, même si affectivement, une personne âgée donne moins qu'un petit enfant à soi, même si parfois je suis malheureuse d'être seule, et en manque d'affection, et en manque de considération. Même si je ne suis pas certaine d'avoir les capacités de le faire.

Peut-être je suis cinglée.

En tout cas, merci François, de nous rassurer sur ce que pensent les hommes des femmes sans enfant. J'ai toujours un peu honte, quoi que vous en disiez et la religion mise à part, le statut de "mère" (comme celui de père certainement) existe bel et bien, et il donne droit à une certaine reconnaissance sociale.

Tiens, on pourrait créer une nouvelle minorité : les femmes sans enfant. On revendiquerait le droit à la reconnaissance, au respect etc...

Cécile

  Retour

Macho (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 09:08  (GMT)
7. "RE: Qui peut m'aider ???"


Mon rêve !..... une femme qui ne ferait pas d'enfant ..... oh!...le bonheur...

Et en plus si j'avais la chance de na pas pouvoir en faire ...

Oh ! seigneur qui toi lors d'une erreur de calcul a rendu les hommes fertiles....

Moi qui n'ai pas demandé à venir sur terre, j'aurais au moins aimé pouvoir en profiter.

Eh bien non! ... J'ai passé ma vie à m'occuper des marmots.

Et quand ils sont grand !..Salut pépé... Je n'ai pas demandé à venir au monde alors maintenant j'ai envie d'en profiter..

Certes il y a des moments sympas.... mais c'est surtout sympa 5 minutes .

Allez: je vous ai remonté le moral alors maintenant je vais voir les nouvelles bêtises du petit dernier .

  Retour

enid (VNI) (16 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 09:43  (GMT)
8. "RE: Qui peut m'aider ???"
Sympas pendant 5 minutes ? tu exagères : ils dorment plus longtemps que ça ! N'oubliez jamais : un ravissant bébé affectueux se transformera tôt ou tard en affreux ado.
  Retour

ACRO (2475 messages) Envoyer message email à: ACRO Envoyer message privé à: ACRO Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 11:50  (GMT)
13. "RE: Qui peut m'aider ???"
LOLLLLLLLLLLLLL MACHO ....
Bon courage .... en tout cas, c bien dit !
Désopilant ..... j'ai pas dit poilant quand même ! he ho hein bon !

ACRO

  Retour

Lynda (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
01-06-04, 13:41  (GMT)
15. "RE: Qui peut m'aider ???"
bonjour je suis dans le même cas que toi ça fait 5 ans que j'essaye d'être enceinte au bout de 3 ans j'ai eu une fausse couche au bout d'1 mois et demi.

Le 13 septembre 2004 bonne nouvelle je suis enceinte mais ma grosesse se passe mal je dois faire des examens tous les mois car il y a le cerveau de mon bb qui est dilaté j'ai droit au echo tous les 15 jours jusquau 7 mois j'ai du faire aussi une amniiocintese a 6 mois qui fut tres douloureuse, puis a 1 mois du terme a 8 mois on me faitpasser un irm et là catastrophe il trouve quelquechose dans le cerveau et me dit qu'il faut interrompre médicalement la grosesse en faisant une piqure dans le cordon pour arreter le coeur le ciel me tombe sur la tete.

Le 7 mai 2004 j'accouche d'une petite fille Célia qui pese 2220 et qui ressemble bcp a sa maman malheureusement elle me fut enlevée de suite apres l'accouchement puisque elle est morte née j'aurais prédéree etre enceinte un peu plus tard et que tout se passe bien car là je souffre et je n'arrives pas a faire le deuil alors patience car ce que je vis c'est atroce...

Bonne chance a tous

Lynda

  Retour

grossurlecoeur (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-06-04, 13:38  (GMT)
16. "RE: Qui peut m'aider ???"
Je sais que je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas.

Je remercie néanmoins tous ceux qui ont bien voulu s'intéresser à mon message qui est en somme un appel à la vigilance, car pour les personnes souffrant de ce problème de bébé qui ne vient pas, il est très dur de constater que la plupart des gens qui ne savent pas ce que c'est que d'attendre pensent que tout est dans la tête et c'est pas forcément vrai !

Merci encore.

  Retour

rosalie (367 messages) Envoyer message email à: rosalie Envoyer message privé à: rosalie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 09:47  (GMT)
9. "RE: Qui peut m'aider ???"
Modifié le 28-05-04 à 14:16  (GMT)

Bonjour

>Surtout, ne rien dire, ne pas pleurer. Surtout ne jamais dire
>que ça va pas ! Ne pas se plaindre. Ne
>surtout pas dire que le désir davoir un enfant est
>une souffrance de chaque jour ... non ... surtout pas
>!!! cela pourrait gêner !

c'est vrai que la souffrance des autres gêne; pourqoui? elle nous met face à nos souffrances,nos incompréhension...? Ce n'est pas une raison pour tout garder au fond de vous, sinon un jour ça va exploser comme un ballon trop gonflé.
>
>"Je te comprends" : qui nous comprend ? quelle est là
>mère qui dès qu'elle a désiré son enfant, l'a eu,
>sans attendre, peut comprendre ce que c'est que d'attendre, que
>d'espérer, que de désespérer, même avec la meilleure volonté du
>monde.

On ne peut pas comprendre une souffrance tant qu'on ne l'a pas vécue,on peut juste en avoir une idée.
>
>"Il ne faut surtout pas y penser" : .......
peut-on ne pas y penser, comment ?
>si vous avez une recette, à part se faire lobotomiser
>le cerveau, franchement je ne vois pas.

Je ne vois pas non plus ,même en faisant quelque chose pour se changer les idées il est difficile de faire abstraction des problèmes,mais parfois ça marche et pendant ce temps vous rechargez les batteries
>
Je demande qu'on arrête de
>tout mettre sur le compte du stress ! STOP !

le stress est très à la mode en ce moment,c'est le mot magique qui sert à expliquer ce qu'on ne comprend pas.

Vous traversés une épreuve difficile, courage

Pour répondre à Cécile, je dirais que mon grand regret est de ne plus pouvoir inventer la roue ni la brouette, dommage déjà fait

J'ai 3 magnifiques enfants que j'ai été très fière de porter et ensuite de les accompagner vers leurs vies d'adultes.J'ai toujours eu de la peine à l'idée de savoir que des femmes ne puissent pas connaître cette joie.

Puis la jalousie, entre femmes, ça peut devenir (moralement) très violent.

Ne nous jalousés pas ,nous ne sommes pas coupables de pouvoir avoir des enfants.Je mesure la chance que j'aie .

est-ce bien le sens qui est donné à cette phrase sur la jalousie?


  Retour

grossurlecoeur (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 10:02  (GMT)
10. "RE: Qui peut m'aider ???"
Il ne s'agit pas de jalousie envers les autres femmes qui ont eu l'immense bonheur de porter un enfant sans difficulté. Au contraire ...

Je ne suis pas, par nature, une jalouse ...

Non, je me dis simplement à quand mon tour ...

Par ailleurs, je n'ai jamais eu autant de problèmes de santé que depuis que j'essaie d'avoir un enfant. On vous donne des traitements qui vous créent d'autres soucis.

Par exemple, à cause des traitements hormonaux, j'ai déclenché une otospongiose bilatérale ... et j'ai été opérée il y a un mois de l'oreille droite ...

En fait, ce que je voudrais, c'est que les choses soient plus simples ! c'est tout ...

Je ne fais pas de complexe, je suis simplement très triste de ne pas encore connaître les joies (et tout ce que cela comporte) de la maternité ... c'est tout !

  Retour

rosalie (VNI) (16 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 10:23  (GMT)
11. "RE: Qui peut m'aider ???"

petit coucou juste pour vous dire que je répondais à la déclaration de jalousie de Cécile.
repasserai + tard pas le temps
bises

  Retour

enid (VNI) (16 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 11:00  (GMT)
12. "RE: Qui peut m'aider ???"
je te conseille : "Un bébé mais pas à tout prix" de Brigitte-Fanny Cohen chez Lattes (sous-titre : les dessous de la médecine de la reproduction).
Bon courage et bonne chance!
  Retour

rosalie (367 messages) Envoyer message email à: rosalie Envoyer message privé à: rosalie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 14:31  (GMT)
14. "RE: Qui peut m'aider ???"
Re coucou
j'ai dû faire une bêtise je n'arrive plus à modifier mon message n°2

Puis la jalousie, entre femmes, ça peut devenir (moralement) très violent.(Cilloux)
voici la phrase qui ma fait parler de la jalousie,mais, je ne suis pas sûre que je lui ai donné le bon sens .J'ai modifié l'autre message (là j'ai réussi)

Je vous souhaite de tout coeur que vous connaissiez la joie d'être maman .

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: