Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Pétition PDS !"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Coups de gueule, coups de coeur (Protected)
Message d'origine

GGALLIOT (1 messages) Envoyer message email à: GGALLIOT Envoyer message privé à: GGALLIOT Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-08-04, 13:08  (GMT)
"Pétition PDS !"
Lettre ouverte à Messieurs COSTE et CABRERA
ou « le ridicule niveau 4 ! »

Vous avez pris connaissance comme moi des propositions de la CNAMTS en matière de Permanence des soins. J’ai appris également que vous étiez prêts à accepter ces propositions et à signer un avenant conventionnel.

Je suis surpris et effaré de constater avec quelle désinvolture vous vous considérez comme représentatif et porte-parole de la majorité des omnipraticiens français. De quel droit pouvez-vous prétendre en détenir leur signature ? Tout au plus détenez-vous uniquement la signature de vos adhérents.

Je reste persuadé que la majorité des médecins syndiqués et non-syndiqués ne sont pas dupes de cette supercherie et sont en total désaccord avec la CNAMTS et votre démarche.

Les propositions de la CNAMTS sont totalement inacceptables et offensantes. Leur acceptation aboutira à la disparition programmée du volontariat et à l’accentuation de la désertification des zones rurales et des zones urbaines défavorisées.

Ces propositions vont à l’encontre des demandes des médecins généralistes. Ils n’ont pas demandé de revalorisation des actes C et V de garde. Nous demandons une revalorisation de l’astreinte à un niveau incitatif, ce qui n’est pas le cas dans les propositions de la CNAMTS. L’astreinte serait dégressive en fonction du nombre des actes et tendrait ainsi à être ridicule au-delà de 3 actes !

Je n’insisterai pas sur les autres volets de ce dispositif tous aussi injustes et irréfléchis les uns que les autres, notamment :

- la phase de "pré généralisation" avec participation d’un département par région.
- l’obligation dans ces départements de participation des médecins libéraux à la régulation, ce qui est contraire au décret Descours de septembre 2003.
- la réévaluation des majorations des actes uniquement s’il existe une régulation
- L’ébauche affligeante de revalorisation de certaines spécialités de garde et des urgentistes travaillant en UPATOU.

NON, Messieurs COSTE et CABRERA, nous n’acceptons pas une fois de plus les exigences de la CNAMTS. Nous refusons de brader nos compétences et nous n'admettrons pas de participer à cette mission d’intérêt général sans avoir l’assurance d’une rémunération de l’astreinte à sa juste valeur.

Avaliser un avenant national aux conditions actuelles de la CNAMTS sera un acte de trahison vis à vis d’un très grand nombre d'entre nous..

Je demande à Monsieur Philippe DOUSTE BLAZY, ministre de la santé, de bien vouloir se saisir de ce dossier afin qu’une solution consensuelle rapide puisse aboutir et d’éviter ainsi dans les semaines à venir des mouvements conflictuels revendicatifs non souhaités.

Je demande à chacun de mes confrères, généraliste et spécialiste, syndiqué et non syndiqué, en désaccord avec les propositions de la CNAMTS et la signature éventuelle d’un avenant conventionnel, de bien vouloir le faire savoir en me faisant parvenir au plus vite le coupon ci-joint qui sera adressé à la CNAMTS, à MG France, au SML et à notre Ministre de la santé.

Docteur Gérald GALLIOT
Médecin Généraliste
Président SMEL-CSMF 28
SMEL28@aol.com
31 rue Saint-Denis
28100 DREUX

Le 24 août 2004
 -------------------------------------------------------------------

REFUSE LES propositions de Juin 2004 de Messieurs Spaeth et Lenoir

DIT NON A LA signature EVENTUELLE par MG France et le SML d’un accord conventionnel avalisant les propositions actuelles de la CNAMTS.


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour



Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: