Modifié le 28-10-04 à 00:39 (GMT)Bonsoir Cat,
je ne sais pas quoi vous dire, (je vais me faire virer du forum pour mysticisme). Moi je crois au paradis où on se retrouvera tous. Mon médecin y croit aussi. Y'a des gens qui sont morts pour le dire aux autres. Je pense que vous avez un petit ange là-haut qui veille sur vous.
Mais vous, vous êtes désormais très fragile. Soyez très prudente, et faites attention aux gens que vous voyez. Sélectionnez les amis de confiance, et ne vous laissez pas séduire par des gens que vous connaissez peu. Restez à l'abri, dans votre famille, et faîtes vous consoler par les gens que vous aimez le plus.
N'ayez pas peur de demander de l'amour à ces gens en qui vous avez confiance : quand on est dans la stupeur où vous êtes, on n'a plus trop de référence. Les gens sont plus solides que vous ne pensez, vous pouvez vous appuyer sur eux.
Si vous avez un bon médecin, que vous connaissez de longue date, n'hésitez pas à lui dire votre douleur. Si vous n'avez pas de médecin attitré, ou si vous préférez "couper" avec le passé, et que vous ayiez besoin quand même de parler de tout ça, peut-être il vaut mieux vous faire accompagner au début, et ne pas en parler trop la première fois, prendre rendez-vous avec deux médecins, ou un psychologue, mais attention il y en a des lourdeaux qui peuvent être blessants (pas méchammant, par ignorance).
Il vous faut vivre, encore plus pleinement qu'avant, parce que chaque être que l'on rencontre doit nous ouvrir à la vie, et pas à la mort. Je ne sais pas bien expliquer ça, c'est difficile, mais c'est la vie qui doit gagner.
Si la douleur est trop grande, il y a toujours quelques médicaments qui peuvent vous apaiser, il faut voir ça avec un médecin et une grande prudence car la souffrance et la fragilité peuvent conduire à faire des bêtises.
Il vaut mieux prendre des médicaments apaisants que de l'alcool ou des produits toxiques pour la santé. C'est beaucoup moins dangereux.
N'attendez pas d'être à la limite de vos forces morales pour demander de l'aide : après ce que vous avez traversé, c'est tout à fait normal.
J'espère ne pas vous avoir blessée, ni avoir été maladroite avec mes gros sabots. Mais n'hésitez pas à revenir écrire sur ce forum, parce que vous trouverez des gens plus délicats que moi.
Je vous remercie d'avoir osé parler de votre enfant, j'imagine les angoisses que vous traversez. Parler de lui (ou d'elle ?), c'est très courageux de votre part. C'est peut-être aussi la preuve que d'une certaine manière, vous avez confiance dans la vie.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Cécile