Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"à propos des urgences........"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Coups de gueule, coups de coeur (Protected)
Message d'origine

nanoumalice (1 messages) Envoyer message email à: nanoumalice Envoyer message privé à: nanoumalice Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-07-02, 02:35  (GMT)
"à propos des urgences........"
Comme tout le monde, je râle apres les moindres petites choses qui nous gachent l'existence au quotidien.Toujours prete à monter aux creneaux, rarement satisfaite, genre insupportable.
EH bien là, je voudrais dans un grand élan de reconnaissance, remercier tout le personnel du service des urgences qui m'a accueillie hier. Y avait rien à redire,une gentillesse extreme, une comprehension sans faille,
un humour (et ça détend drolement!)décapant, bref une équipe aux petits soins malgré une affluence comme à l'heure de pointe dans le métro.Face à une patiente rebelle,venue pour crise d'asthme sévère (180 au pick-flow,87 de sat...bref ,presqu'entre 4 planches...), décidée à avoir une piqûre de corticoides comme d'hab' , 2 ou 3 aérosols de salbu ,merci et au revoir,toute l'équipe à regorgé de trésors d'ingéniosité pour me soigner, me convaincre du bien fondé des soins , de la surveillance nécessaire ensuite, bref de l'absolue nécessité de m'hospitaliser.Je les remercie sincèrement de ne pas avoir été excédés pas mon comportement, d' avoir été a-do-ra-bles, de m'avoir soignée dans les meilleurs délais, d'avoir respecté mes envies et surtout mes PEURS,de ne pas avoir prescrit d'examens inutiles, de ne pas m'avoir raconté de bobards. Finalement, manque de place dans les services, je suis restée 37 heures dans un box,très surveillée, mais tout dans la délicatesse.
Je vais mieu je respire enfin!!!!), je suis sortie de cette grosse usine, et je me suis faite une promesse: plus jamais je ne râlerai contre la lenteur des hopitaux, la nourriture ou quoique ce soit d'autre.
DU chef de clinique à l'aide- soignante , en passant par l'infirmière ou l'interne,vous êtes FORMIDABLES. Je voulais juste vous le dire , un peu pour soulager ma conscience de sale gosse, et beaucoup pour que vous ne vous découragiez pas quand tout va mal: non, vous faites un travail génial, et bien plus encore.......MERCI
P.S Vous m'avez quand même donné trop de cortisone, je ne dors toujours pas à 3h26 du matin, c'est un scandale!!Allez, sans rancune, je vous pardonne pour cette fois!!
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: à propos des urgences........ Daniel 12-07-02 1
 RE: à propos des urgences........ godfroyc (VNI) 01-08-02 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-07-02, 09:02  (GMT)
1. "RE: à propos des urgences........"
D'accord avec vous.
Quand on a la joie de passer quelques heures dans le couloir d'un hôpital par manque de place, on se rend compte des kilomètres fait chaque jours par tout le personnel sans exception. Savoir trier les urgences, les traiter, les soigner c'est tout un art...

Malgré "le temps perdu dans les couloirs" merci pour votre attention, votre gentillesse (pas pour l'infirmière qui arrache les pansements), et la qualité de vos soins.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

godfroyc (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
01-08-02, 08:45  (GMT)
2. "RE: à propos des urgences........"
MERCI NANOU !
on a trop tendance a dire ce qui ne va pas, en occultant toujours du meme coup les bonnes choses et la veritable devotion du personnel des urgences.
J'ai traine mes bottes comme médecin 1 an dans un service d'urgence de CHU,
j'ai travaille comme un fou et j'ai pas bcp dormi,je me suis souvent heurté a l'imcomprehension des petients sous-tendue par une grande detresse et parfois la PEUR.
Je suis maintenant generaliste installe mais je ne regrette pas cette annee pdt laquelle j'ai rencontre des gens formidable, du chef aux ASH en passant pas les infirmieres et les medecins, j'y ai prepare et soutenu ma these.
J'ai appris au cours du temps a me moquer des attaques frontales, en contre parti, quand il m'arrive de recevoir pour mon propre travail ou de lire des mots de remerciements comme le votre pour le personnel medical, j'ai le coeur qui se serre et je me dit que tout ca, c'est pas pour rien.....
Continuons dans cette logique de positivité à dire ce qui va bien et enchainons ensuite sur ce qui meriterait d'etre changer.
godfroyc@infonie.fr
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: