BonsoirC'est quand même vrai que nous arrivons à des soins à deux vitesses concernant par exemple les implants à choisr avec les brigdes, ou les dentiers qui tiennent avec de la colle ou ceux, beaucoup plus confortables, qui tiennent sur 4 implants (2 en haut, 2 en bas) etc...
Mais c'est pour tout pareil dans la vie je crois; Une personne qui va mettre le prix obtiendra quelque chose d'une qualité et d'un confort plus pointus que celui qui n'y mettra pas le prix parce qu'il ne le peut pas ou parce qu'il préfère mettre son argent ailleurs.
Ce qui est vital est remboursé, c'est mieux qu'en Amérique, quand même.
Par contre, il est vrai que le confort coûte trés trés cher en matière de dents notemment ! :
Ca fait 3 ans que j'ai commencé des soins dentaires, j'en suis à environ (plus ou trés peu moins) 30 000 frs de ma poche rien que pour UNE incisive sur implant, un stellite de 5 dents et une dent rafistolée esthétiquement avec de la résine !
J'ai choisi ce confort dentaire plutôt que celui d'une voiture ou des vacances au ski ou ailleurs, mais c'est vrai que ça me parait hors de prix.
La marge prise par les dentistes sur les stéllites ou les dentiers me semble énorme quand je pense que si j'avais fait faire mon stellite au noir par le prothésiste directement, il m'aurait coûté 150 euros aujourd'hui au lieu de 5000 frs il y a 3 ans.
C'est vrai que ce travail de fausses dents représente un travail de précision et de minutie fabuleux, mais il n'a quand même rien à voir avec la chirurgie esthétique : Une bonne dentition est la garantie d'une bonne mastication, donc d'une meilleure santé.
C'est dommage qu'il ne soit reconnu que comme une médecine de confort par la sécu.
Poulou
Poulou