bonsoir, Il y a 3 ans, la directrice de l’école dans laquelle était scolarisé mon fils pour la première année de maternelle, m’ a annoncé 3 semaines après la rentrée qu’elle refusait la présence de celui-ci car il était asthmatique et avait des allergies alimentaires (je ne l’avais bien évidement pas mis à la cantine, cela va de soit) prétextant en autres sa responsabilité en cas de crise et s’appuyant sur le fait que l’école n’était pas obligatoire avant l’age de 6 ans ! Je me souviens très bien de cette convocation dans son bureau. J’ai gardé mon sang froid et je lui ai demandé de m’écrire noir sur blanc « je soussignée Mme X, directrice de l’établissement Y, refuse la scolarisation de l’enfant Z sous prétexte qu’il est asthmatique ». Puis je lui ai dit qu’une fois qu’elle m’aurait ecrit ce mot, je me ferais un plaisir de l’envoyer à diverses institutions (ministères, rectorat etc…) et quelques rédactions - dont France 3 île de France, employeur de mon mari à l’époque.( Mon mari, pas l’employeur
).
Depuis 3 ans, mon fils a du rater l’école 3 fois au grand maximum
La semaine dernière, malade et à priori contagieuse , j’ai pris la précaution d’emmener mes enfants à l’école en portant un masque. La panique dans l’école !!! La maîtresse de ma fille, soulagée de me voir « normale » hier matin - m’a dit que ma fille avait été « bannie » par ses copines (donc les parents) pendant 2 jours. Moi qui pensais avoir une attitude normale, (même si elle ne s'est avérée que préventive) , j’étais abasourdie par les réactions d’une telle bêtise.
Et pour clore l’histoire, après avoir prévenu la maîtresse que ma fille prenait un expectorant et donc qu’elle ne s’inquiète pas si elle toussait, j’ai eu droit à un coup de téléphone de la directrice me demandant quel était exactement le traitement prescrit et m’avertissant que la prise de médicament était interdite à l’école.
Pourquoi ? Je veux bien comprendre si l’on m’explique. Le risque d’allergie est invoqué. Mais j’ai plus l’impression que c’est une excuse – parce que le mot « allergie » veut tout et rien dire en même temps et qu’il fait peur aux non-initiés (et tant mieux pour eux).
Y a –t il réellement un risque de déveloper une réaction même après plusieurs prises ?
Merci
Arcenciel