Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"La Maladie progresse t-elle les WE et jours fériés ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Coups de gueule, coups de coeur (Protected)
Message d'origine

vivelavi (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-01-05, 13:07  (GMT)
"La Maladie progresse t-elle les WE et jours fériés ?"
Bonjour à tous ! (nous sommes de TROYES - 1000 AUBE) Voilà je voulais pousser un Coup de Gueule car y'en a marre de s'entendre dire tjrs les mêmes choses !!!
Ma mère va se faire opérer la semaine prochaine d'un polype sur colon, nous attendons les résultats de la diopsie...depuis la semaine dernière.
Le médecin de l'Hôpital indique ce matin à ma mère que les résultats sont tjrs en attente etc etc...et l'informe cependant que ds telle ou telle hypothèse il conviendra d'avoir recours à telle ou telle intervention chirurgicale (si polype bénin bien placé, coupure du colon ou si polype malin mal placé, mise en place d'une poche etc.
CEPENDANT, on l'informe que le Week-end il ne faut pas compter sur qui que ce soit car personne ne travaille (médecins, labos etc). Y'en a marre M....
Les magasins d'usine ouvrent même les dimanches maintenant...
Ne peut-on pas continuer à exercer les samedis et dimanches pour une telle noble cause qu'est la recherche médicale. On se croirait à la SS, bureaux fermés à 16h revenez lundi faire la queue d'une heure environ.
M....avec toutes les finances qui sont consacrées (nos impôts après tout) ne peut-on pas assurer un suivi médical même le sacrosaint SAMEDI ou DIMANCHE. On débranche le patient pour 2 jours tant pis s'il se sent abandonné avec ses soucis, on verra ça Lundi (ça aurait d'ailleurs pu être le titre de mon sujet <ON VERRA CA LUNDI M'DAME>).
C'est une honte de voir que le système médical s'effritte petit à petit (budget recherche en nette diminution, contrairement à la suède qui consacre 4.62 % de son PIB à la recherche.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: La Maladie progresse t-elle les WE et jours fériés ? D_Dupagne 28-01-05 1
   RE: La Maladie progresse t-elle les WE et jours fériés ? Vivelavi (VNI) 28-01-05 2
       RE: La Maladie progresse t-elle les WE et jours fériés ? D_Dupagne 28-01-05 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-01-05, 14:05  (GMT)
1. "RE: La Maladie progresse t-elle les WE et jours fériés ?"
Bonjour

Contrairement à la sécu, la santé fonctionne le week-end, pour les urgences uniquement. Le problème que vous décrivez n'est pas à 48 heures près, ce type de lésion met des mois à se développer.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Vivelavi (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-01-05, 21:49  (GMT)
2. "RE: La Maladie progresse t-elle les WE et jours fériés ?"
Bonsoir Docteur Dupagne, je suis très surpris de voir que vous m'apportez une réponse aussi rapidement et tiens à vous en remercier.

A vrai dire et pour avoir lu nombre de vos réponses sur les différents forums j'ai une question à vous soumettre :

- lorsque nous connaîtrons les résultats de la diopsye, pourrais-je me permettre de vous les faire connaître afin que vos puisssiez me donner votre avis, non pas que je n'aie pas confiance...mais différents avis valent mieux dans ce domaine.

Par ailleurs ma soeur a subi sur son initiative, la pose d'un anneau gastrique. Elle m'a parlé de l'établissement privé dans lequel elle a été opérée (par un professeur). Ma question peut semble bête au premier abord et même vous énerver quelque peu, (mais on a qu'une vie), j'ai conseillé à ma mère de se faire hospitaliser sans tarder dans cet établissement, puisque spécialisé dans ce type de chirurgie et qu'il valait mieux être opérée par un professeur propriétaire de sa clinique que par un chirurgien salarié du secteur public. C'est méchant, c'est ridicule, c'est tout ce qu'on veut, mais les diverses expériences des amis, voisins etc nous conduit inéxorablement à nous méfier du travail à la chaîne.

Je ne vous demande pas de confirmer mes propos ni de dénigrer les CH, mais pouvons-nous admettre oui ou non que la même compétence, le même travail, le même soin, et la même attention sera apportée au client (ou au patient, suivant l'endroit où l'on attérrit).

Je suis pérsuadé que l'opération se déroulera à merveille là où elle est, mais il s'agit de mettre un maximum de chances de son côté, pour ne pas avoir à regretter quoique que ce soit par la suite..à si on avait su...

Ne m'en veuillez pas, mais on n'a qu'une mère !!! (et en plus la mienne est Italienne et elle fait la pasta comme là bas dis!!

A vous lire Cher Docteur,
et avec mes salutations, un lecteur attentif à vos réponses.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-01-05, 22:20  (GMT)
3. "RE: La Maladie progresse t-elle les WE et jours fériés ?"
>- lorsque nous connaîtrons les résultats de la diopsye, pourrais-je me
>permettre de vous les faire connaître afin que vos puisssiez
>me donner votre avis

Non, car je ne donne pas d'avis médicaux sur le forum maladies, et encore moins sur le forum "coupe de gueule"

>valait mieux être opérée par un professeur propriétaire de sa
>clinique que par un chirurgien salarié du secteur public. C'est
>méchant, c'est ridicule, c'est tout ce qu'on veut, mais les
>diverses expériences des amis, voisins etc nous conduit inéxorablement à
>nous méfier du travail à la chaîne.

On travaille aussi à la chaîne dans le privé.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: