Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Plaques rouges visage et Nizoral"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

pierre (1 messages) Envoyer message email à: pierre Envoyer message privé à: pierre Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-02-02, 16:33  (GMT)
"Plaques rouges visage et Nizoral"
J'ai 52 ans. Pour traiter des plaques rouges sur mon visage mon dermatologue m'avait prescrit pendant de nombreuses années l'application directement sur les plaques de Nizoral (suspension buvable, ce point est important) avec des résultats extraordinaires.
Or, ce produit n'est plus commecialisé en France depuis un peu plus d'un an. Tous les autres produits utilisés pour le remplacer ne donnent aucun résultat (même le Kétoderm crème sensé remplacer le Nizoral en application), en fait ces produits me créent une allergie qui aggrave mes rougeurs.
Seule l'application d'un corticoïde me permet de brèves rémissions (inférieures à une semaine). Il est clair que je ne peux pas appliquer ce traitement à vie en raisons des risques liés aux corticoïdes.
Questions : Quelqu'un subit-il la même situation du fait de l'arrêt de la commercialisation du Nizoral (suspension buvable) ? Comment la gère-t-il ?
Est-ce que vous avez connaissance du maintien de la commercialisation de ce produit dans un autre pays ?
Merci pour votre aide, cette situation me démoralisant complétement.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Plaques rouges visage et Nizoral D_Dupagne 15-02-02 1
   RE: Plaques rouges visage et Nizoral Pierre (VNI) 18-02-02 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-02-02, 16:59  (GMT)
1. "RE: Plaques rouges visage et Nizoral"
Il suffit de faire réaliser une préparation magistrale de Ketoconazole (sur prescription médicale) reproduisant la composition du Nizoral en suspension buvable :
http://www.biam2.org/www/Spe2500.html

Il est possible que le laurysulfate et le benzoate de sodium possèdent chez vous une action curative en plus du ketoconazole.

Dr Dominique Dupagne

Administateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pierre (VNI) (32 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-02-02, 18:04  (GMT)
2. "RE: Plaques rouges visage et Nizoral"
Merci pour votre réponse. Seulement, si la teneur en Kétoconazole est clairement précisé, tous les autres constituants de l'excipient sont donnés son précision particulière à part le saccharose (6 g pour 100 ml sur la notice). Dans ce cas comment faire, un contact avec le labo qui fabriquait ce produit n'a rien donné.

Par ailleurs est-il si simple de trouver du Kétoconazole ?

J'ai bien noté les éventuels aspects curatifs du laurysulfate et du benzoate de sodium.

Pierre

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: