Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"champigons candidose, comment etre sur ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

reptilianne (2 messages) Envoyer message email à: reptilianne Envoyer message privé à: reptilianne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-07-04, 09:25  (GMT)
"champigons candidose, comment etre sur ?"
bonjour à tous et bonjour docteur.

Après plusieurs consultations chez mon orl pour "un nez bouché" et après plusieurs traitement non efficace, il a découvert que j'avais des champignons au fond de la langue, des depots noiratres (moi je croyais que c'etait du au maquillage des yeux..)je suis souvent obligée de cracher pour me libérer, j'ai l'impression d'étouffer avec ces glaires collantes.

Parrallèlement, ayant accouché il y a 6 mois, j'ai du mal à me séparer de candida albicans au vagin, ma gynéco qui est peu disponible m'a prescrit plusieurs fois du polyginax et monazol mais ca revient toujours, elle m'a dit que ca venait surement d'ailleurs, d'un air fataliste!

Vu que mon orl en a vu sur ma langue, je dois surement en avoir partout , mais tous ces specialistes sont un peu trop "spécialistes" et j'aimerai bien faire le rapprochement entre tous ces maux!!
Mon orl m'a donné du Triflucan 50mg solution buvable à laisser dans la bouche 1 minute avant d'avaler. depuis 6 jours, je prens cela mais j'ai des maux e ventre terrible, des maux d'estomanc aussi.

En fait, je crois que j'en ai ausssi une quantité anormale dans les intestincs mais il faudrait sans doute que j'aille voir un gastro pour etre sure ????

Je ne sais plus quoi faire, je ne vais plus aux toilettes sans microlax, ca me chatouille dans le ventre, j'ai mal a la gorge, j'ai une genne qui m'oblige a faire "rrrrrr" tout le temps, je nemange pratiquement plus. je suis vite rassasiée. en fait j'aimerai bien qu'on m'explique le fonctionnement de ce champignon et savoir ce qu'il peut faire et comment j'ai pu avoir ca.

je prends aussi du prozac (merci de ne pas me juger comme "anxieuse" et hypocondriaque avec des maux i"maginaires"....il me semble que le prozac est acide et peut favoriser la venue de champigons dans la gorge,

je suis perdue.

merci de votre réponse s'il y a.merci de m'avoir lu.

j'espère que vous m'aurez comprise.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: champigons candidose, comment etre sur ? Carlit 08-07-04 1
 Diagnostics contradictoires Ynot 09-11-04 2
   RE: Diagnostics contradictoires Cafe_Sante 09-11-04 3
       RE: Diagnostics contradictoires Ynot 10-11-04 4
           RE: Diagnostics contradictoires Cafe_Sante 10-11-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Carlit (344 messages) Envoyer message email à: Carlit Envoyer message privé à: Carlit Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-07-04, 13:23  (GMT)
1. "RE: champigons candidose, comment etre sur ?"
Bonjour,
mais tous ces specialistes
>sont un peu trop "spécialistes" et j'aimerai bien faire le
>rapprochement entre tous ces maux!!

Encore une fois, essayez de faire la synthèse avec VOTRE généraliste, si vous en avez un. Il faut souvent chercher une cause sous jacente, en tout cas reprendre la question avec un esprit de système. Ne pas penser "en avoir partout", mais faire le point exact de ce que vous avez par rapport à ce que vous croyez avoir à tort ou à raison.
Carlit (médecin)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ynot (4 messages) Envoyer message email à: Ynot Envoyer message privé à: Ynot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-11-04, 20:30  (GMT)
2. "Diagnostics contradictoires"
Bonjour a tous,
je me permet de vous présenter mon pb, enfin plutot celui de mon copain:
suite à une irriation du pénis qu'il a depuis 5/6 mois (il ne s'en faisais pas et penser que ça partirait tout seul), il est aller consulter son medecin généraliste.Celui ci lui a dit qu'effectivement son penis etait irrité mais qu'il n'y vavait rien de spécial.Ne voulant pas rester avec cette gene, qui lui provoque de legres demangeaisons (il parle de picotement), il est aller voir son dermato.Il lui a dit qu'il pouvait s'agir de la candidose et il doit faire un prelevement je crois d'ici une semaine.
Ma question est la suivante: quels sont les symptomes de la candidose sur le penis?En ce qui le concerne, et excusez moi pour les détails, c'est la gland qui est irrité, rouge a sa base et comme s'il etait un peu déseché.Pourkoi, les medecins ne sont ils pas du même avis, est ce difficil a diagnostiquer?
De plus il se plaint de dérangement au nivo intestinale, je ne demande pas de diagnostic puisqu'il va etre suivi, mais pensez vous que cela peut avoir un lien?
j'ai oublié de vous poser une autre question:comment cela se guerit il?
J'ai egalement cherché reponse dans le forum mais je ne trouve rien quant a la candidose sur le penis, merci donc de m'eclairer sur la situation, car mon copain commence a stresser (il a en plus horreur d'aller chez le medecin) et donc moi aussi.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-11-04, 22:02  (GMT)
3. "RE: Diagnostics contradictoires"
Bonsoir,

>Ma question est la suivante: quels sont les symptomes de la
>candidose sur le penis?

Le gland est très rouge (ou une partie) suintant, très irrité et douloureux.
Le prélèvement n'a pas beaucoup d'intérêt. Il y a normalement des candida sur le gland et un prélèvement positif ne voudra pas dire que le candida trouvé est responsable du bobo.

Le meilleur moyen de savoir si c'est une simple irritation est de mettre de la vaseline (en vente en pharmacie) de façon régulière pendant quelques jours. Si c'est une irritation, elle disparaîtra ou s'améliorera. Si les symptômes s'aggravent retourner voir votre médecin.

Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ynot (4 messages) Envoyer message email à: Ynot Envoyer message privé à: Ynot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 01:20  (GMT)
4. "RE: Diagnostics contradictoires"
Bonsoir docteur,
je tiens a vous remercier pour la précision de votre reponse et je dois dire qu'elle me rassure.En effet son gland est rouge, sur la base, mais ce n'est pas excessif,ce n'est pas "trés irrité" juste irrité, il n'y a aucun suintement et il n'est absolument pas douloureux, qqes picotements tout au plus.A priori, et comme lui a dit son medecin de famille, ce n'est pas la candidose.En ce qui concerne la vaseline, son medecin lui a prescrit une crême hydratante, qu'il a mis et qu'il continue a mettre depuis un bon mois.Il n'y a eu aucune aggravation, pas d'amelioration franche, c'est juste un peu mois rouge.
Peut on envisager une irritation qui perciste?
Une reaction allergique pourait elle provoquer cela?
Merci encore pour votre reponse, car mon ami n'aime pas trop en parler et j'aime tout de même bien etre au courant.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 18:07  (GMT)
5. "RE: Diagnostics contradictoires"
Bonsoir,

>Peut on envisager une irritation qui perciste?
>Une reaction allergique pourait elle provoquer cela?

Nous ne pouvons pas répondre sans voir la bête. Faites confiance à votre médecin !
Nous voyons des glands de toutes les couleurs
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: