Bonjour,ma fille (de 2 ans et demi) qui a été constipée durant un mois a fait pour la premiere fois un prolapsus rectal 15 jours après le retour à la normale de cette période de constipation.
De nouveau un mois et demi apres, alors que les selles sont normales elle a encore fait un prolapsus rectal.
nous l'avons amené chez le pediatre, qui a trouvé son petit bidon un peu fort, mais elle n'a qu'une faible ceinture abdominale pour l'instant...mais il nous a prescrit des analyses biologiques de sang, coprologiques, des radio et echo de l'abdomen où tout est apparu normal.
j'ai farfouillé sur le net à la recherche de ces symptomes de prolapsus chez l'enfant...et j'ai lu que les jeunes sujets atteints de mucoviscidose ont souvent des prolapsus, ainsi qu'un abdomen assez developpé, et aussi une transpiration très salée, il faut faire une analyse de la sueur pour etre fixé...
alors, je repense aux oreoles blanches que laisse ma fille sur les draps bleus de son lit lorsquelle transpire de la tête...
encore un prolapsus hier...et le pediatre dit que tout est correct...juste une consequence de la constipation.
sans etre hypochondriaque par procuration, est ce que je devrais insister pour faire un test sur la transpiration afin d'etre fixé et lever ce doute?
ai-je été mal renseigné?
les prolapsus rectaux sont-ils si courrants chez l'enfant?
à quel age maximum l'abdomen de l'enfant doit-il cesser d'etre proéminent(comme celui d'un bébé)?
que me conseilleriez vous?
merci