Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"biopsie de l'endomètre"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

marlenebkk (2 messages) Envoyer message email à: marlenebkk Envoyer message privé à: marlenebkk Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-04, 08:42  (GMT)
"biopsie de l'endomètre"
Bonjour à tous
Après une grossesse qui s'est terminée à la 32ème semaine suite à une toxémie gravidique (le bébé à été sauvé et il a maintenant 7 ans), puis une grossesse extra-utérine suivie de 3 avortements spontanés incomplets qui se sont terminés en curetage, j'ai subi une batterie de test sanguins qui prouvent que mon corps fonctionne parfaitement, que je n'ai pas de maladies auto-immunes ni de problème de gestion des protéines. J'attends les résultats du karyotype de mon dernier curetage (qui date d'une semaine)pour me faire une meilleure idée de ce qui se passe. Mais si les test reviennent négatifs, j'envisage de subir dans les mois qui suivent une biopsie de l'endomètre. J'aimerais savoir si c'est une intervention "courante" pour des cas comme le mien et si les résultats qu'on en tire méritent le détour ?

Merci de me répondre ou de me renvoyer à des sites qui ont la réponse...

Marlène

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: biopsie de l'endomètre Cafe_Sante 18-08-04 1
   RE: biopsie de l'endomètre marlenebkk 23-08-04 2
       RE: biopsie de l'endomètre Cafe_Sante 23-08-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-04, 18:21  (GMT)
1. "RE: biopsie de l'endomètre"
Bonsoir,
Cet examen fait partie des examens complémentaires faits en cas de problèmes ovulatoires. Ce n'est pas très traumatisant, mais il y a fort peu de chance qu'il soit décisif dans votre cas.

http://ampcochin.paris.free.fr/be.html
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

marlenebkk (2 messages) Envoyer message email à: marlenebkk Envoyer message privé à: marlenebkk Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-08-04, 07:17  (GMT)
2. "RE: biopsie de l'endomètre"
Bonjour,
Je ne comprend pas pourqoi ? Bon, il faut dire que j'habite en Thailande, que les médecin que je fréquente parlent anglais et que même si j'ai bien compris la procédure, j'ai de la peine à comprendre son utilité. Donc plutôt que de faire un examen qui ne m'apprendra rien de plus, pourriez-vous m'expliquer (ou me dire où trouver les réponses) quelles sont les conclusions que l'ont peut tirer d'un tel examen ?

Merci et j'attends votre réponse.

Marlène

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-08-04, 18:19  (GMT)
3. "RE: biopsie de l'endomètre"
Bonsoir,

>quelles sont les conclusions que l'ont peut tirer d'un tel
>examen ?

Les conclusions dépendent des autres examens, de votre histoire, de l'examen clinique qui a dû être pratiqué. Seuls les médecins qui s'occupent de vous peuvent vous dire ce qu'ils espèrent en tirer.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: