Salut à tous, il y a déja eu quelques post sur le sujet mais je voulais des infos plus spécifiques à mon cas, donc me voici!Raynaud, c'est rien de bien grave, mais je viens peut-etre(pas sur encore) de me faire recaler de la marine nationale à cause de lui, soit disant qu'il provoque des douleurs qui peuvent etre assimilé à un handicap...
Si j'ai bien compris les "victimes" de Raynaud ont une mauvaise circulation du sang dans les extremités(mains, pieds, nez, oreilles), qui provoque selon la gravité des changements de couleurs, pour la plus part violet-bleu avec du blanc(sympa!), et pour finir des "douleurs", engourdissements, fourmillements... voilà
Dans mon cas, j'ai 19ans, je suis un homme et je présente des problèmes de circulation du sang aux extremités(un doppler le confirme), donc Raynaud!
Mes mains deviennent violet-bleu lorsque la température baisse, meme en été, et par contre lorsu'il fait chaud parfois il arrive qu'elles noircissent et gonflent un peu comme si je m'était fait un garot un peu plus haut. Sinon je trouve ça génant mais rien de plus, pas de douleurs ni de tache blanche.
Pour moi ya pas de handicap meme si pafois c'est impressionant donc je voulais savoir:
_est-ce que ça empire avec le temps?
_est-ce que c'est normal que lorsque je tamponne ma main droite(ou gauche) avec mon autres mains la marque des doigts mets un certains temps à s'estomper?? (je n'ai vu personne parler de ça et c'est assez flagrant chez moi)
_Les douleurs c'est obligatoire?? (dans la mesure ou tout au long de l'année je vis avec Raynaud)
Merci d'avance de vos réponses...