Modifié le 11-10-04 à 16:37 (GMT)Modifié le 11-10-04 à 16:37 (GMT)
Modifié le 11-10-04 à 16:35 (GMT)
Bonjour,
je suis papa d'un petit garçon de 14 mois a qui l'on vient de découvrir une sphérocytose (transfusé en urgence), maladie héréditaire dont mon épouse et moi meme ne sommes pas touché (il est le cas Numéro 1).
Pour cette raison, nous avons un peu de mal à nous projeter dans l'avenir, imaginer ce que sera au quotidien sa vie. Le spécialiste de Saint Louis, nous demande de faire à chaque poussé de fièvre une prise de sang pour contrôler son niveau de globule rouge.
En 14 mois, il a déjà fait des poussés de fièvre (dents, rhums) sans pour autant allez jusqu'à la transfusion. Lui faire une prise de sang, éventuellement l'hospitaliser (en observation) pour un rhum. J'ai un peu de mal à m'y faire. La prise de sang doit-elle vraiment être systématique. Une surveillance accrue de son état, de sa couleur devrait suffir ?
Est-ce que chaque opération qu'il subira devra se transformer en épisode douleureux et comporter un risque ? Est-ce que quelqu'un qui est atteint de cette anomalie pourrait nous éclairer ?
Il est vrai que nous sommes encore dans les 120 jours après la transfusion, que nous ne connaissons pas encore très bien son degré de fragilité. Quand bien même en existe-t-il plusieurs degrés ?