Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Protrusion"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

AG (2 messages) Envoyer message email à: AG Envoyer message privé à: AG Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-02, 11:18  (GMT)
"Protrusion"
Je cherche quelqu'un qui à souffert d'une protrusion au niveau du bas du dos et chez qui cette protrusion à totalement disparu après avoir pris des médicaments ou subi intervention chirurgicale car je souhaite obtenir des informations sur cette maladie. En effet, ma femme souffre de ce pb de protrusion. Nous avons consulter plusieurs médecins dont des médecins généraliste, rhumatologue, chirurgiens. Après qu'on lui ai fait passer plusieurs types de radios et qu'elle ait pris plusieurs traitements de médicaments, rien n'a changé. Elle à toujours cette douleur dans le bas du dos et qui parfois descend jusqu'en bas de la jambe gauche. Nous souhaitons donc savoir si quelqu'un ayant eu les mêmes symptômes à réussi à ce faire guerrir sa protrusion. Merci pour votre aide.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Protrusion pk 28-06-03 1
   RE: Protrusion AG 30-06-03 2
 RE: Protrusion santinou 01-07-03 3
   RE: Protrusion peg 07-09-03 7
       RE: Protrusion ml1 07-09-03 9
           RE: Protrusion peg 07-09-03 10
 RE: Protrusion staone 05-08-03 4
   RE: Protrusion sandylivera 18-08-03 5
 RE: Protrusion leachrpie 18-08-03 6
   RE: Protrusion nycecub 13-10-03 11

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

pk (1 messages) Envoyer message email à: pk Envoyer message privé à: pk Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-06-03, 23:07  (GMT)
1. "RE: Protrusion"
Bonjour AG (et son épouse),
Je souffre d’une protrusion depuis de 2 ans (voir le "mail" de Pope)!
Je ne fais donc pas partie des personnes qui ont souffert de ce problème et qui n’en souffre plus (malheureusement) !
Voila ce qui m’a soulagé (j’aie toujours des douleurs jusque dans le pied) :
- tractions douces en piscine (centre de Roscoff),
- acupuncture.
Je fais quelques exercices d’assouplissement matin et soir et je me suis «habitué» à la douleur !
Oui je sais cela peut paraître délirant pour certain de dire cela et pas pour d’autres!
En vérité je ne peux pas dire que je me suis vraiment habitué, je supporte plus facilement c'est tout.
Ca dépend des jours...
J’ai un peu tout testé, médicaments, infiltrations, corset, rééducation intensive, rééducation plus douce, 9 mois d’arrêt de travail, des examens à la pelle (scanner, IRM, radio, scintigraphie osseuse, EMG ...), acupuncture.
Vers ou aller maintenant, je n'ai pas vraiment de réponse de la part des médecins ! ?
Méthode Mezieres ?
Voila mon petit témoignage je ne sais pas s’il peut vraiment aider ? !
A bientôt ?
PK (ou Pope!)


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

AG (2 messages) Envoyer message email à: AG Envoyer message privé à: AG Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-06-03, 09:46  (GMT)
2. "RE: Protrusion"
Merci pour ta réponse. Nous aussi nous avons été voir des tas de médecins et passé des tas de radio (scanner, IRM...). Cela n'a rien donné. Ma femme est suivi actuellement par un centre anti-douleur (ambroise paré à boulogne billancourt) mais apparement ils ne peuvent pas grand chose d'après le médecin mis à part de continuer les médicaments et de faire des séances de kiné. Pour info, ma femme s'est faite prescrire du RIVOTRIL en gouttes par son médecin généraliste et apparement c'est un médicament qui lui fait baisser ses douleurs de 50 à 80%. Ce n'est pas le produit miracle mais cela a le mérite au moins de faire baisser l'intensité de la douleur. Inconvénient de ce médicament: il endort un peu. C'est une petite info mais si cela peux aider certaines personnes.

Bon courage.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

santinou (24 messages) Envoyer message email à: santinou Envoyer message privé à: santinou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-07-03, 12:53  (GMT)
3. "RE: Protrusion"
bonjour

je souffre moi aussi d'une protrusion discale en L4-L5 assortie d'hypertrophies des massifs articulaires à cet étage et celui du dessous. j'ai fait une première sciatique en 98 et là depuis janvier 2003 j'alterne les périodes d'engourdissement avec les périodes de douleurs.
j'ai vu un rhuamto et je fais de la kiné depuis 3 mois. je dois voir un neurochir le 18 juillet.
je ne peux pas bcp vous aider mais je comprends, la douleur au quotidien est usante . cette nuit je me suis trouvée réveillée à 5h00, contrainte d'aller prendre 2 di antalvic ! j'ai pq hâte d'avoir à nouveau un engourdissement qui au moins ne me fait pas mal !
je prends du myolastan depuis plusieurs mois, que je vais essayer d'arrêter (ça fait 3 fois que j'essaie) et depuis qq jours du xanax (anxyolithique) pour être sure que ce n'était pas mon anxiété qui me fabrique ces douleurs.
je me sens diminuée, je ne peux rien faire ss conséquences douloureuses, tout ça est très dur à vivre.
bon courage et si votre femme veut me contacter aucun pb
sandrine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

peg (131 messages) Envoyer message email à: peg Envoyer message privé à: peg Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-09-03, 00:00  (GMT)
7. "RE: Protrusion"
bonjour,

je souffre actuellement de la meme chose que vous. Je prenais du myolastan et j'ai décidé de l'arreter. Il faut prendre son mal en patience, car quand l'arrete on ne dort plus pendant 4 à 6 jours. je sais c'est dur mais c'est la seule solution pour s'en débarasser. Par contre je pense que tous ces médicaments deviennent psychiques. on pense que l'on ne pourra pas s'en passer ou qu'il vont forcément nous enlever un petit moment de douleur mais est ce bien la solution?
Je vous souhaite bon courage et essayer de vous en passer je vous asssure c'est beaucoup mieux.

peg

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ml1 (347 messages) Envoyer message email à: ml1 Envoyer message privé à: ml1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-09-03, 09:33  (GMT)
9. "RE: Protrusion"
Modifié le 07-09-03 à 11:27  (GMT)

Bonjour,
Votre expérience n'a d'intérêt qu'à titre personnel! Il me semble qu'il peut être dangereux d'arrêter des médicaments sans l'avis l'avis de son médecin.
Soit votre pb était réglé parce que le médicament avait fait son effet, soit qu'il était psy (ce qui n'est pas une critique la douleur étant bien réelle!).
Mais pour ne citer que le Rivotril (nommé plus haut), seul un médecin a la compétence pour organiser le sevrage de ce médicament; Je m'autorise à rassurer toutefois : tous ces médicaments, même prix à fortes doses, une fois les problèmes réglés, il n'y aucun pb pour les arrêter mais sous la surveillance et la conduite des médecins!
Pour info, j'ai pris jusqu'à 80 gtts de rivotril,(il n'y avait pas que des douleurs de dos en jeu), je suis passée à 0 avec l'aide de mes médecins!

Lorsqu'une douleur est réelle et lancinante, aucune raison de vivre, "survivre" avec, des médecins, des centres anti douleurs sont là pour vous soulager.

En ce qui concerne le sujet de cette discussion, je pense qu'un bon rhumato a des solutions a proposer: kiné, corset etc, effectivement les médicaments ne suffisent pas ds la plupart des cas!
Amicalement
Mary

Je ne désire pas faire de pub pour les médecins à tout prix, mais je crois que l'expèrience de chacun ne doit rester qu'un témoignage. Surtout pas, un exemple à suivre, sinon, je pense que ce type de forum peut devenir dangereux...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

peg (131 messages) Envoyer message email à: peg Envoyer message privé à: peg Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-09-03, 12:26  (GMT)
10. "RE: Protrusion"
bonjour,

Je suis vraiment désolée si je me suis mal exprimée ou si je n'est pas bien était comprise. En effet je suis loin de vouloir absolument dire que les médicaments sont dangereux surtout s'ils sont prescris par des médecins.Il me semble que ce forum sert à faire partager nos expériences donc je me suis permise de raconter un petit morceau de la mienne sur les médicaments. Je voulais juste dire qu'il n'était pas impossible d'y arriver ou d'essayer avec l'avis de son médecin. voilà il n'y avait rien de mal dans tous ça.
comme vous le dites si bien ce n'est qu'un témoignage.
Amicalement
peg

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

staone (1 messages) Envoyer message email à: staone Envoyer message privé à: staone Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-08-03, 17:39  (GMT)
4. "RE: Protrusion"
bonjour,
je viens de découvrir suite à des radios et des scanners que le résultat est une protrusion du coté gauche.
conclusion du médecin: absence de hernie discale visible. Protrusion simple circonférentielle gauche sur au mois deux étages.
une nouvelle pas rassurante car suite aux emails qui suit aucun remède actuellement.
j'ai 37 ans et je suis conducteur poids-lourd, quand je suis trop longtemps au poste de conduite je ne tiens plus en place sur le siége alors je fait un arrêt de plusieurs minutes.
je vois que beaucoup de personne on le même symtôme, douleur en bas du coté gauche puis engourdissement de toute la jambe jusqu'au pied gauche.
je sais que ce témoignage n'ai pas d'une grande utilité mais prouve que l'ont est pas les seules à avoir ce problème.

au revoir et bon courage à tous.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sandylivera (1 messages) Envoyer message email à: sandylivera Envoyer message privé à: sandylivera Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 11:26  (GMT)
5. "RE: Protrusion"
bonjour, moi j'ai 26 ans et on a diag une protrusion discale il y a 2 ans.
jusque l'année dernière j'étais gymnaste en gymnastique rythmique et sportive, je voudrai savoir à quoi sont dues vos protrusions.
depuis 1 semaine j'ai de fortes douleurs dans le bas du dos, c'est une douleur qui lance très aîgue et qui lance également dans le genou et la cheville gauche. je ne sais qui aller consulter car je commence à m'inquiéter.
mes douleurs de dos éxistent depuis au moins 10 ans mais mon généraliste n'a jamais approfondi, il mettait ça sur le compte de la gym. et celui qui a fait le diag il y a 2 ans était un médecin du sport qui m'a interdit de compétition pendant 1 an mais pas d'entrainement puis qui m'a fait un nouveaéu certificat d'aptitude pour reprendre ma licence ensuite.
je voudrais consulter un spécialiste rapidement et je ne sais pas vers qui me tourner.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

leachrpie (1 messages) Envoyer message email à: leachrpie Envoyer message privé à: leachrpie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-08-03, 20:21  (GMT)
6. "RE: Protrusion"
agé de 25 ans, on m'a diagnostiqué une protusion lombaire au niveau de l4 et l5. Après plusieurs consultations chez divers spécialistes, il n'y avait pas trent-six solutions. Aucun spécialiste ne me conseillait une opération, il fallait apprendre à vivre avec cette douleur: Des séances de kiné m'ont été prescrites (pour un renforcement musculaire au niveau de la gaine abdominale) , la natation m'était conseillée ainsi que du vélo. Il fallait également changer mon hygiéne dorsale.

je me suis rendu chez un kiné afin d'avoir quelques conseils concernant ce mal. On s'est rendu compte, que mon problème de protusion venait d'un hyper rigidité musculaire du bas du dos. Nous avons donc fait un travail de base orienté sur des techniques d'étirement, et, notament en appliquant la technique Maisière: Technique posturale, visant à relacher les tensions musculaires. Je continue toujours à appliquer cette technique et depuis, les douleurs ont presque disparu. quelque fois, je ressents encore des petites douleurs, mais elles sont passagères. Je continue a faire des abdos également. Etant cycliste, je roule actuellement 4 fois semaine et j'ai appris à vivre avec ce petit soucis.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nycecub (4 messages) Envoyer message email à: nycecub Envoyer message privé à: nycecub Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-10-03, 21:36  (GMT)
11. "RE: Protrusion"
merci des infos,je viens de faire un scanner qui montre une protrusion discale L4-L5 en conflit avec l'émergence de la racine S1, je dois consulter un centre du Rachis prochainement; cela me rassure de voir qu'on peut éviter intervention chirurgicale. Mon probleme est qu'en plus j'ai une trombose et un anévrisme sur la poplité de la jambe gauche, cela veut dire qu'aujourd'hui je marche 50 m et ma jambe est tétanisée.
j'ai hate de voir un Kiné qui pourra m'aider à gérer mes postures.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: