Bonjour,je vous écris au sujet d'un petit souci au niveau de mon gros orteil.
Debut juin dernier, j'ai consulté car la base de l'ongle était rougeâtre et un peu douloureuse. J'avais aussi l'impression que l'ongle ne poussait plus, ou plus aussi vite que les autres. J'ai à l'époque eu un traitement pour une suspicion de panaris (dakin + pommade antibio pendant une semaine), mais à la fin du traitement, pas de changement, si ce n'est que le Dakin m'avait irritée fortement. Arrêt du traitement, retour à la normale, même si l'ongle était un peu jaune/sombre. Je n'ai pas cherché plus loin, n'ayant plus mal et ayant d'autres occupations (un bébé à mettre au monde, à nourrir, changer, etc.). En fait, je ne voulais pas m'en occuper (je parle de l'ongle, pas du bébé !), car je trouvais qu'il était bizarre, et j'avais peur d'aller chez un médecin, mais là, je m'inquiète vraiment.
En fait, en regardant bien, j'ai l'impression qu'un nouvel ongle pousse sous le premier (je crois le voir en transparence, déjà bien avancé d'un centimètre). Au niveau du cuticule, l'ongle (le premier) s'est décollé. Est-ce possible ? Je n'ose pas toucher ... En tout cas, ce n'est pas douloureux.
Mon ami me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est normal ... mais j'ai du mal à ne pas m'inquiéter !! Faut-il que je consulte ? qui ? Que risque-t-il de m'arriver si je ne fais rien ? si on doit faire quelque chose, de quoi s'agira-t-il ? Il faut vous dire qu'en plus je souffre de TOC de contamination, et que l'idée même d'aller chez un médecin me faire peur (où rencontre-t-on plus de microbes que chez un médecin ? dans un hôpital, peut-être ...)
Bon, cela fait beaucoup de questions, mais je suis perdue ...
Merci d'avance de votre réponse.