Modifié le 27-11-04 à 18:54 (GMT)Modifié le 27-11-04 à 18:04 (GMT)
Bonjour à tous
Je suis cancérophobe depuis des années, à l'adolescence j'ai commencé à accumuler les petits maux qui trainent, jusqu'à systhématiquement penser au pire.
J'ai eut successivement tumeur cérébrale, cancer de la langue, des intestins, de l'estomac... (en fait migraine, glossodinie, colopathie fonctionnel..)
Je me suis mariée en 1995, et l'horreur, mon mari tombe malade à l'age de 23 ans (ostéo-sarcome d'ewing - cancer des os). Bêtement, comme pour conjurer le mal, j'étais alors certaine que ma peur du cancer depuis toujours était en réalité "une prémonition".
Bataille contre la maladie, trois ans de rémission, une petite fille, il décèdera des suites d'une récidive et d'une lutte archarnée d'une année entière contre la maladie. L'aube de l'an 2000 et me voilà seule, avec ma petite puce de quinze mois, il avait 28 ans, le même age que moi.
Deux ans et demi plus tard, après de nombreuses maladies phantomes, dont aucune n'est mortelles (...) je rencontre quelqun de formidable. Aujourd'hui, enceinte de quatre mois, au lieu de ne penser qu'au bonheur de l'arrivée prochaine de mon bébé, je me gache encore une fois la vie.
J'avais ralenti la cigarette depuis le début de ma grossesse, puis j'ai totalement arrêté de fumer parceque je crachais des saletés et que ça m'inquiétait (petites glaires vertes, grises ou noires dans mes glaires transparentes, sans toux mais juste en me raclant la gorge parceque je suis enrouée, et ça presque une dizaine de fois par jour), et malgrés deux mois et demi d'arrêt de tabac, deux consultations orl avec traitement antibiotique, cortisone, j'en suis au même point, et je pense au pire, cancer bronchique ou autre ...
En temps normal je courrais faire une radio, mais je suis enceinte.
Imaginez mon désarroi, ma peur, je suis partagée entre mon envie de savoir en faisant une radio et le besoin de protéger mon bébé d'une exposition à des rayons x.
Comment me débarrasser de ma "cancérophobie", ça me bouffe vraiment la vie et ça me gache tous mes plaisirs.
Suis-je la seule à vivre mal à cause de cela ? Aidez moi.
A bientot.