Bonjour à tous et Bonne Année
,Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, merci de me le dire! En plus, je vais être un peu longue...
Je viens poser une question que j'ai déjà posté dans un autre forum et à laquelle j'ai eu des réponses plutôt rassurantes, mais je voudrais quand même d'autres avis. Ma question est: est-il possible qu'un rapport sexuel un peu "brutal" à cause d'un manque de lubrification (mais très bien quand même en fin de compte
) soit à l'origine d'un hématome au niveau de la vulve?
Je m'explique: j'ai eu un rapport hier matin avec mon ami et malheureusement on a un peu zappé les préliminaires comme il avait très envie, donc je ne mouillais pas assez... Donc, ça a été un peu difficile au départ, puis ça s'est arrangé bien sûr. Après, j'avais un peu mal au niveau de la vulve, mais c'est passé aussi au bout de quelques minutes.
J'ai fait une toilette quelque temps après et j'ai eu la (mauvaise?) idée de regarder avec un miroir, et j'ai vu en écartant les grandes lèvres (pardon pour les détails) que j'avais une trace rouge sur une petite lèvre. Comme je suis censée avoir mes règles la semaine prochaine (je prends la pilule), j'ai touché histoire de vérifier si ce n'était pas déjà un peu de sang, ce qui aurait été très en avance voire mauvais signe. Eh non, c'était bien une trace lisse, un peu diffuse, pas gonflée du tout et peu douloureuse mais sensible quand même, un peu comme un hématome ou comme après avoir frotté trop vivement la peau. En fait, je crois que ce n'était pas là avant ce rapport, mais j'en mettrais pas ma main à couper car ça ne m'arrive pas souvent de regarder, tout de même! Ce matin c'est toujours là et d'aspect, ça n'a pas bougé du tout, ni en mieux ni en pire, en revanche c'est moins sensible mais ça a l'air mieux défini parce que tout autour la muqueuse a repris une couleur plus claire au repos.
On m'a dit qu'à priori c'était rien, d'attendre trois jours et d'aller consulter ma gynéco si ça empire, ça ne passe pas ou s'il n'y a pas d'amélioration. Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est possible que ce soit juste un hématome, ou en général ça ne se pointe pas comme ça et ça évoque plutôt un autre problème? Vaut-il mieux que je consulte sans attendre? Le fait d'avoir moins mal est-il bon signe? Hier je n'avais un peu mal qu'en y touchant, car le reste du temps, en marchant par exemple ou en m'asseyant je ne sentais rien du tout, et aujourd'hui je ne sens presque plus rien même en touchant. Et je n'ai aucun autre souci (pertes, douleurs, etc...).
Même si ce n'est pas très rassurant, dites-moi ce que vous pensez... Merci d'avance!!!
PS: rien à voir, j'ai une question d'une amie intéressée par votre forum: peut-on aussi poster sans être inscrit ou est-ce obligatoire d'avoir un compte? Merci pour elle.