Bonjour
Je viens (hier) de me faire traiter par cryogénie pour des petits condylomes plans par un dermatologue venerologue. C'était ma première visite, je suis rentré dans le cabinet, et un quart d'heure plus tard je suis ressorti tout étonné avec le bout du sexe en train de décongeler.
Il ne m'a pas donné d'information si ce n'est le nom de l'affection et que c'était une mst. Après de nombreuses recherche sur internet (forums, sites spécialisés,etc..) j'en sais beaucoup plus, mais il reste pas mal de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse:
-Je n'ai pas eu de prélèvement avant traitement. Est-ce normal?-Je ne connais pas le type de VPH. Je trouve ça inacceptable de l'ignorer: ai-je raison?
-Le VPH concerné sera-t-il présent en moi ad vitam?
-Ne suis-je contagieux que lorsque les condylomes sont présents?
-Chez les hommes infectés par ce VPH, seuls un faible pourcentage développent des condylomes plans: Dois-je me considérer comme chanceux?(car ça a mis en évidence ma contamination)
-Pour combien de temps suis-je condamné à porter des preservatifs ou à envoyer toutes mes futures partenaires se faire examiner après des rapports non protégés?
-Dès que j'ai découvert la chose il y a 15 jours, j'ai prévenu ma copine (On n'est plus ensemble aujourd'hui, mais j'étais avec elle depuis plus d'un an, nous n'étions jamais protégés, elle a eu d'autres petits copains durant cette période, notre dernier rapport date de fin décembre) Elle a eu rdv chez la gynéco en même temps que moi chez le dermato. Elle en est ressortie en me disant "Moi je n'ai rien, gynette a été formelle! Désolée, ça vient de ton ex, c'est elle qu'il faut prévenir.."
Donc la question est: Est-ce possible qu'elle n'ait rien? ou bien que la gynécologue soit passée à côté (je rappelle que la gynéco ignorait ce que j'avais)?
-Mon ex, je suis resté neuf ans avec elle, on étais vierges quand on s'est rencontrés, je n'ai plus eu de rapports avec elle depuis deux ans datés de maintenant. C'est une fille pas trop instable, et elle est suivie gynécologiquement. Dois-je vraiment la prévenir? Est-ce que je dois la "cuisiner" pour savoir si elle m'a fait des infidélités?
-je voudrais faire un bilan complet de mst et ist. Ca existe? qui voir?
-Selon les réponses que vous allez me faire, je risque d'avoir besoin d'un soutien psychologique. Qui voir?
Merci à vous, je retourne à mon insomnie..