Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Dermatolgie"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

zebulon001 (1 messages) Envoyer message email à: zebulon001 Envoyer message privé à: zebulon001 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-01-05, 01:27  (GMT)
"Dermatolgie"
Modifié le 24-01-05 à 01:42  (GMT)

Bonjour,
Je vais essayer d'exposer mon problème brièvement, cependant, pour une meilleure compréhension, je me dois de placer la chose dans leur contexte.
A L'adolescence, j'ai souffert d'un acné relativement sévère.
Après un certain laps de temps, j'ai décidé de me rendre chez un Dermataloque qui m'a prescrit une cure de roaccutane pour une période de 6 mois ainsi qu'une lotion dermatologique.
Cependant, apres cette cure, (qui a pourtant bien fonctionée, en effet, l'ancé avait disparu)je continuais à me badigeonner le visage avec une solution d'ether-alcohool (avec le recul je me rends compte que c'était la pire des choses a faire) en croyant que celà allait empêcher une éventuelle réapparition de pustules et celà de manière excessive (en effet, cette période "acnéique" m'avait considérablement marqué psycholgiquement").
Ce qui a pour conséquence d'avoir en grande partie endommagé le film hydro-lipidique de ma peau.
Autrememnt dit, imaginez un meuble, bien ciré avec un bel éclat et un vieux meuble qui aurait perdu son vernis et qui s'en trouve considérablement enlaidis.
J'ai traversé une période relativement difficile ou après acceptation de mon état, j'ai décidé d'aller voir un dermatoloque, qui ma rassuré en me disant que mon film hydro-lipiduqe n'avait pas totalement disparut.
Une période plus sereine s'en est alors suivie, qui a duré plus ou moins 6 mois dans laquelle j'avais accepté mon état, et ou j'ai pu veritablement m'épanouir.
C'est après cette période que je me suis rendu compte avec un certain étonnement mêlé d'un euphorisme contenu, que le film hydro-lipidique en question avait dû par un hasard quelconque se rétablir plus ou moins(je remarquais ca par rapport au regard des gens).
S'ensuivit une période de 4 ans plus ou moins. Jusqu'a ce que tout se termine aussi subitement que ca n'avait commencé , le jour de mes vacances, lors de la canicule d'il y a 2 ans où la suddation excessive, provoquée par les fortes chaleurs, a fait régréssé mon état, pour opérer chez moi un changement spectaculaire, incompris de mon entourage, qui se demande sans doute encore (je dis sans doute mais j'ai souvent entendu ces remarques) comment a t-il pu changer a ce point en si peu de temps ( on parle d'ici d'une période de trois jours).
Tout ceci pour vous demander un éventuel conseil quant a l'hypothétique réapparition de mon film hydro-lipidique, et a une éventuelle manière d'y arriver.
Est-ce qu'il y a moyen d'accélerer la production de sébum par un moyen quelconque, tout en sachant que j'ai épuisé les divers produits existants sur le marché (solution hydratantes qui ont marché un moment, mais dont l'éfficacité était éphémère).
Ceci n'étant qu'une question, suis-je sur la bonne voie, sinon, que me recommanderiez vous en tant que spécialiste et est-ce que mon cas est déséspéré ?
Je tiens à m'excuser pour la longueur de ma requêtte, mais vous comprendrez que mon histoire est encore plus complexe que ce que j'ai essayé de vous présenter aussi succintement que possible.
Dans l'attente impatiente de vous lire.........
Zebulon001

  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Dermatolgie D_Dupagne 24-01-05 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-01-05, 08:07  (GMT)
1. "RE: Dermatolgie"
Bonjour,

Nous ne sommes ni des spécialistes de la peau, et encore moins de la vôtre. Seul un dermatologue à son cabinet pourra vous renseigner utilement.

Nous ne donnons ici que des informations généralisables sur des maladies identifiées.

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: