>... mais cette fois la douleur est clairement survenue suite à un
>mouvement de torsion du buste et plus fortement lors de l'inspiration.>Ces douleurs doivent donc être <snipped>
doivent donc être une bonne raison d'aller voir votre médecin. S'il essaye de vous manger, appelez, quelqu'un viendra, mais normalement, non, il ne vous mangera pas.
>la conséquence d'une mauvaise position pour dormir, et comme vous
>l'avez souligné il s'agit probablement d'une cote qui se bloque ou
>"appuie" sur un endroit sensible !
laissez donc les "probablement" et les "peut-être" à l'appréciation de votre médecin! consultez! le corps humain est plus compliqué que les lego, il peut vous faire mal ici quand vous avez un problème là.
>Mais quand ce genre de douleurs survient pile à l'endroit du coeur
>c'est forcément un peu inquiétant ! C'est pourquoi j'ai demandé l'avis
>du Dr Dupagne,
il vous a répondu! consultez! j'ai failli claquer de ne pas avoir suivi les conseils de mon médecin pour un problème semblable. S'il vous dit de consulter, puisque vous êtes venu jusqu'à son forum, au moins faites-lui confiance, et consultez!
>les médecins connaissent bien les signes cliniques (manifestations bien
>particulières) qui doivent alerter...
bah voui mais encore faut-il aller à leur rencontre, si les signes cliniques pouvaient s'apprécier à travers un modem je bidouillerais vite un robot docteur en CGI!
>Donc, pas d'inquiétude c'est une douleur courante !
Merci beaucoup!
ne généralisez pas! je vous assure, allez-y, c'est gentil un docteur!
je vais vous donner un contre exemple, qui invalidera votre généralisation du cas précédent. Sur une douleur du même ordre (considérant l'imprécision du... euh... diagnostic en ligne..., sur aussi un mouvement de torsion du buste, je me suis bouzillé l'aorte.
Rien d'autre qu'une consultation de votre généraliste qui le cas échéant vous aiguillera vers un spécialiste ne peut objectivement vous rassurer ou vous effrayer.