Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

CHARDON (2 messages) Envoyer message email à: CHARDON Envoyer message privé à: CHARDON Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 14:49  (GMT)
"VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
BONJOUR,
la ligue anti vaccination de France est vraiment négative sur les vaccins (contenu = poison à la santé) !!! Que penser ?
Je voudrais savoir depuis combien de temps le PREVENAR existe dans le monde et quels sont les effets secondaires sur le long terme. J'hésite vraiment à continuer la vaccination, ma fille a eu sa première injection, la seconde doit intervenir le jeudi 5/06, n'y a t'il pas plus de risque de la faire vacciner que de ne pas la faire vacciner , dois-je continuer, merci d'une réponse précise et rapide
POUR LE BCG le L.A.V. dit que ce vaccin n'est pas efficace et qu'il s'agit d'une habitude dans notre pays alors que dans d'autres pays européens ce vaccin n'est pas obligatoire, que c'est juste une histoire d'argent, est-ce vrai ??? quels sont les risques si on ne pratique pas ce vaccin ?
par la même occasion merci de me donner votre avis personnel sur le vaccin ROR;;; ENCORE MILLE MERCI, une maman qui a du mal à s'y retrouver entre les différents points de vue que l'on peut me donner : histoire de pouvoir des laboratoires, histoire de santé, histoire d'argent ????
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR D_Dupagne 02-06-03 1
   RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR CHARDON 14-06-03 2
       RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR D_Dupagne 14-06-03 3
   RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR dede91 07-06-04 4
       RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR Cafe_Sante 07-06-04 5
       RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR Viou 22-06-04 6
           RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR D_Dupagne 22-06-04 7
 RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR Smy21 25-01-05 8
   RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR Cafe_Sante 25-01-05 9
       RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR Smy21 26-01-05 10
           RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR Cafe_Sante 26-01-05 11
 RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR mamarthur 05-02-05 12
   RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR Cafe_Sante 06-02-05 13
       RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR mamarthur 06-02-05 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-06-03, 17:04  (GMT)
1. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Bonjour,

Il est difficile de s'y retrouver en effet entre l'attitude des anti-vaccinalistes moyenageux, et le marketing de l'industrie du vaccin.

Vous trouverez dans les dossiers du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique français des réponses de qualité à vos questions.

- Le BCG est un vaccin très peu utile. Il permet d'éviter quelques méningites tuberculeuses gravissimes au prix d'effets indésirables fréquents et parfois sérieux. Le revaccination va être bientôt abandonnée, de même que le contrôle tuberculinique.
Le BCG ne fait pas partie des stratégie proposées par l'OMS pour lutter contre la tuberculose.
Enfin, je ne vois pas ce qui, en dehors de la paresse, de l'ignorance ou pire d'intérêts économiques, à pu justifier si longtemps l'attitude maximaliste française (revaccination systématique).
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/hygiene/bcg.pdf

Cela fait des années que je me bats avec les écoles pour tenter de freiner leur ardeur à faire appliquer un loi stupide.

- Le vaccin Prevenar pose, comme vous le signalez, le problème du rapport bénéfice risque qui est mal connu. En dehors de situations à haut risque, le bénéfice de ce vaccin n'est pas clair ; il n'est en rien indispensable de le pratiquer. Néanmoins, il peut paraître logique de terminer une vaccination engagée.
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/hygiene/me3e0f.htm

- Le vaccin ROR est indispensable. La rougeole et les oreillons sont des maladies qui peuvent mal tourner et qui sont prévenues à 100% par un vaccin simple, assez bien supporté (petite fièvre). Il me paraît criminel d'en priver ses enfants (comme les vaccins contre la diphtérie, le tétanos ou la poliomyélite). L'éradication de la rubéole est un enjeu de santé publique pour les femmes enceintes.

Comme vous le voyez, le problème actuel est le mélange entre ce qui ne sert à rien, ce qui est peut-être utile, et ce qui est indispensable.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

CHARDON (2 messages) Envoyer message email à: CHARDON Envoyer message privé à: CHARDON Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-06-03, 12:19  (GMT)
2. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
TOUT D'abord merci pour votre réponse.
J'ai donc décidé de continuer la vaccination avec le PREVENAR et après la 2ème injection tout se passe pour le mieux (pas de fièvre, juste une réaction locale sur la cuisse -gonflement rouge et dur-)
en ce qui concerne le BCG, obligatoire !, n'y a t'il pas un couple qui n'a pas fait vacciner son enfant et qui dernièrement est passé devant les tribunaux et a eu gain de cause, me semble t'il. Pourriez vous me donner ces informations car apparemment cette vaccination n'est pas nécessaire et peu engendré de gros problèmes. Vous me le confirmez ? merci de m'indiquer un site ou je pourrais trouver une info fiable.
Par contre que pensez vous de l'EMLA PATCH pour la douleur, conseillé par notre pédiatre, nous pensons que c'est encore ajouté des choses pas forcément nécessaires et peut être polluante à l'organisme.
MErci encore de votre réponse
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-06-03, 17:53  (GMT)
3. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
>en ce qui concerne le BCG, obligatoire !, n'y a t'il
>pas un couple qui n'a pas fait vacciner son enfant
>et qui dernièrement est passé devant les tribunaux et a
>eu gain de cause, me semble t'il.

Je n'ai pas d'informations à ce sujet.

>Pourriez vous me
>donner ces informations car apparemment cette vaccination n'est pas nécessaire
>et peu engendré de gros problèmes. Vous me le confirmez
>? merci de m'indiquer un site ou je pourrais trouver
>une info fiable.

Je vous l'ai indiqué ci-dessus. Voir aussi http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/586.html

>Par contre que pensez vous de l'EMLA PATCH pour la douleur,
>conseillé par notre pédiatre, nous pensons que c'est encore ajouté
>des choses pas forcément nécessaires et peut être polluante à
>l'organisme.

Ce patch anti-douleur n'a pas d'inconvénient notable. Pourquoi ne pas l'utiliser en effet. Personnellement, je pique rapidement et l'enfant ne sent quasiment rien. Comme il faut mettre le patch une heure avant, c'est un peu compliqué car les parents ne doivent pas se tromper d'emplacement.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dede91 (3 messages) Envoyer message email à: dede91 Envoyer message privé à: dede91 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-06-04, 12:11  (GMT)
4. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Bonjour,
je voulais savoir si le BCG va être rendu non obligatoire dans les prochaines années ? Ma fille qui a 17 mois ne l'a pas eu, et j'aimerais eviter de lui faire, mais à 2 ans 1/2 elle va allez à l'ecole et là .. c'est obligatoire. Sinon, il y a t-il un moyen de contourner le pb ?

J'ai une autre question concernant le ROR, mon docteur me conseil de le faire à ma fille, mais aprés avoir entendu le pb en angleterre (procés contre le ROR) j'y met des doutes et malgrés les résultats du procés ce doute perciste. Quand pensez-vous ??

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-06-04, 19:11  (GMT)
5. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Bonjour,
>je voulais savoir si le BCG va être rendu non obligatoire
>dans les prochaines années ? Ma fille qui a 17
>mois ne l'a pas eu, et j'aimerais eviter de lui
>faire, mais à 2 ans 1/2 elle va allez à
>l'ecole et là .. c'est obligatoire. Sinon, il y a
>t-il un moyen de contourner le pb ?

Malheureusement non en dehors d'un faux certificat.

>J'ai une autre question concernant le ROR, mon docteur me conseil
>de le faire à ma fille, mais aprés avoir entendu
>le pb en angleterre (procés contre le ROR) j'y met
>des doutes et malgrés les résultats du procés ce doute
>perciste. Quand pensez-vous ??

Que le ROR existe depuis une vingtaine d'années et que son bénéfice est largement supérieur aux risques minimes qu'il fait courir.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Viou (190 messages) Envoyer message email à: Viou Envoyer message privé à: Viou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 11:58  (GMT)
6. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Bonjour,

Mes enfants de 3 et 5 ans ne sont pas vaccinés BCG. Pour les entrées en halte-garderie puis école puis centre de loisirs, ma pédiatre m'a fourni dse certificats mentionnant que "l'état de santé actuel" de mon fils ne permettait pas cette vaccination. IL est valable pour un an. De toute façon, c'est de l'hypocrisie (des 2 côtés il est vrai mais c'est bien le système qui vent ça !). L'école est couverte comme ça. En Suisse, ce vaccin n'est plus obligatoire et en France, il ne l'est pas jusqu'aux 6 ans de l'enfant (me trompe-je ?).

Viou.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 18:50  (GMT)
7. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Bonjour,
Le BCG n'est obligatoire qu'en France, avant 6 ans en effet, ou avant une scolarisation (généralement plus précoce, ce qui revient à l'exiger avant 3 ans).

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Smy21 (18 messages) Envoyer message email à: Smy21 Envoyer message privé à: Smy21 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-01-05, 10:15  (GMT)
8. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Modifié le 25-01-05 à 14:24  (GMT)

Modifié le 25-01-05 à 14:21  (GMT)

Modifié le 25-01-05 à 10:16  (GMT)

Bonjour !

J'ai une question de future maman angoissée (c'est un pléonasme...)

Mon bébé de 1 an a reçu l'injection du vaccin ROR il y a 10 jours. Aujourd'hui, il a de la fièvre et quelques boutons sont apparus.
Je suis enceinte de 6 mois de mon deuxième enfant.
Suite à l'injection du vaccin, est-il possible que mon bébé (celui qui a 1 an) développe une forme atténuée de l'une des trois maladies ? Etant donné qu'il s'agit d'un vaccin vivant, est-il contagieux suite à ce vaccin ? En résumé, est-ce qu'il y a un quelconque risque pour le bébé que je porte ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Smy21

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-01-05, 20:50  (GMT)
9. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Bonsoir,
> En résumé,
>est-ce qu'il y a un quelconque risque pour le bébé
>que je porte ?

Il faudrait que ce soit vous qui soyez malade.






Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Smy21 (18 messages) Envoyer message email à: Smy21 Envoyer message privé à: Smy21 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-01-05, 09:09  (GMT)
10. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Oui, , mais admettons (je ne vais pas vous refaire le scketch de la chauve-souris...).

En fait pour repréciser ma question, c'est : "est-ce que les réactions qui suivent l'administration du vaccin ROR (fièvre assez élevée + petite éruption de boutons) sont contagieuses ?" et dans ce cas, quels sont les risques pour le bébé si une femme enceinte de 6 mois contracte le virus ?
Merci encore pour votre réponse !

Smy21

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-01-05, 19:30  (GMT)
11. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Bonsoir,
Les risques sont différents si c'est la rougeole ou la rubéole. Mais votre femme a toutes les chances d'être immunisée.





Philippe,
médecin à la campagne
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mamarthur (2 messages) Envoyer message email à: mamarthur Envoyer message privé à: mamarthur Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-02-05, 23:44  (GMT)
12. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
bonsoir, Arthur a été vacciné hier (prevenar) malgré une température de 38° (sans autre symptôme le médecin a dit que c'etatit juste un rhume pourtant son nez ne coule pas) depuis la veille au soir. N'y a t'il pas de risque, pourquoi ne vaccine t'on pas les enfants fievreux normalement ? Arthur est toujours à 38° ce soir malgré doliprane dois-je m'inquieter ? Merci beaucoup pour votre réponse !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-02-05, 22:02  (GMT)
13. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Bonsoir,

>N'y a t'il pas de risque,

Non.
>pourquoi ne vaccine t'on pas les enfants fievreux normalement ?

Le corps étant occupé à lutter contre le microbe a peut-être autre chose à faire que se s'occuper à faire une immunité vaccinale.






Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mamarthur (2 messages) Envoyer message email à: mamarthur Envoyer message privé à: mamarthur Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-02-05, 22:18  (GMT)
14. "RE: VACCINS PREVENAR - BCG - ROR"
Bonsoir Philippe ! merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre à mon inquiètude. Arthur aujourd'hui semble aller mieux, il reste encore un peu plus chaud que d'habitude 37°8 sans autre signe d'appel. Je me demande si son organisme va pouvoir faire son travail d'immunisation si effectivement il lutte contre autre chose qui n'a pas l'air de bien vouloir se reveler. On verra bien...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: