Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"douleur cervicale"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

JPI (2 messages) Envoyer message email à: JPI Envoyer message privé à: JPI Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-06-03, 14:10  (GMT)
"douleur cervicale"
Je souffre depuis maintenant 3 ans, au debut par intermittence, mais desormais, de facon continue, de douleurs cervicales avec des sensations d'endormissement sur tout le cote gauche de la tete. Les douleurs sont egalement bien presentes dans toute la zone qui gravite autour de l'oreille. Je ressens de forte tension au niveau du muscle qui part derrire l'oreille et qui descend le long de la gorge. J'ai souvent besoin de me racler la gorge comme si le fait de parler activait le phenomene.
Ces douleurs sont apparues apres une mononucleose, sans veritablement savoir s'il y a un lien de cause a effet. Tous les tests traditionnels (radio, examen ORL, cliches dynamiques, IRM) n'ont rien decele sur un plan organique. Je me suis alors plutot oriente vers des recherches d'ordre mecanique. Les consultations avec ostheopathe et chiropracteur, m'ont oriente vers un probleme d'occlusion dentaire. Un dentiste specialise m'a fait une goutiere souple que j'ai porte pendant plus de 6 mois, sans voir d'ameliorations.
Comme j'ai ces sensations d'endormissement sur la joue gauche, j'ai passe un electromiogramme faciale qui n'a rien decele non plus.
Aujourd'hui je continue de consulter un ostheopathe mais sans voir d'ameliorations notables. La douleur et les raideurs musculaires sont toujours presentes avec des periodes de crises plus intenses.

Comme tout ceux qui vivent des douleurs chroniques permanentes le savent bien, cela devient une obsession. On se demande tous les matins si la douleur va etre intense ou juste presente. Les seuls moments de repis sont la nuit, ou en ce qui me concerne, egalement en faisant du sport. Les efforts physiques ont sans doute le benefice d'echauffer les muscles, de creer des anti douleurs et de faire penser a autre chose. D'ailleurs tous les anti douleurs (type voltarene) et relaxants musculaires que l'on m'a prescrit jusqu'a aujour'hui n'ont absolument aucun effet.

Le plus frustrant quand je rencontre un nouveau medecin c'est de ne pas trouver de diagnostique physique. Certains ont tout voulu mettre sur le compte du psychique. Certes, je ne nie pas les effets du stress conscient ou inconscient, mais les crises apparaissent dans mon cas sans raison particuliere.

Je lis beaucoup de choses sur differentes pathologies, notamment la nevralgie d'Arnold ou la fybromialgie, et je souhaiterai savoir comment et ou se faire diagnostiquer par un specialiste. En effet, a force de ne pas trouver les raisons de ce mal, on ne sait plus quel medecin aller voir et surtout beaucoup ne connaissent pas bien ces symptomes.

Merci de votre patience.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: douleur cervicale/fibromyalgie Monterrat 11-06-03 1
   RE: douleur cervicale/fibromyalgie JPI 11-06-03 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Monterrat (12 messages) Envoyer message email à: Monterrat Envoyer message privé à: Monterrat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-06-03, 10:16  (GMT)
1. "RE: douleur cervicale/fibromyalgie"
Bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre message. Moi même j'ai souffert pendant trés longtemps de ce type de douleurs. Puis plusieurs années après face à des douleurs plus diffuses et des examens normaux, j'ai été diagnostiquée comme fibromyalgique.
Cette maladie se caractérise par des douleurs diffuses mais il faut savoir que le médecin doit pouvoir mettre en évidence des point douleurs (11 sur 18) se situant a des endroits précis du corps (aux articulations).

Le problème actuellement est que face à des douleurs inexpliquées, les médecins ont tendance à mettre tout sur la fibro.

Moi même je viens de repasser des radios et je suis atteinte d'arthrose au niveau des cervicales principalement qui selon le radiologue, expliquerait les douleurs aux bras, tête, névralgies faciales...il n'en reste pas mois que la fibromyalgie peut entrainer les mêmes douleurs que vous décrivez. Donc le diagnostique (après avoir écarté toutes les autres causes) peut être posé par la palpation des points douloureux

Bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

JPI (2 messages) Envoyer message email à: JPI Envoyer message privé à: JPI Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-06-03, 12:34  (GMT)
2. "RE: douleur cervicale/fibromyalgie"
Merci pour votre reponse.

J'ai en revanche des questions supplementaires concernant la fibromyalgie. Quel type de specialiste est capable de diagnostiquer de facon certaine cette maladie? est ce un generaliste qui vous suit? et, quels sont les types de traitements proposes pour calmer les douleurs?

Par contre vous parlez de points sensibles au niveau des articulations (11 sur 18 sont necessaires pour diagnostiquer la maladie), mais les douleurs que je ressens sont uniquement concentres dans la zone gauche du cou et de l'oreille mais dans aucune autre partie du corps.

Merci

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: