Bonjour Pelisse,J'espère que vous lirez ce message afin que cette discussion puisse continuer.
J'ai également une hyperplasie nodulaire focale. Elle est de 10 cm et se trouve dans le lobe droit du foie.
J'ai appris cela début juillet 2004 lors d'une échographie ( je me plaignais de douleurs abdominales notamment sur le côté droit). Par la suite j'ai eu un scanner, puis une IRM pour confimer le diagnostic.
J'ai 32 ans, j'ai pris la pilule pendant 11 ans mais je ne la prends plus depuis 6 ans.
J'ai rencontré un chirurgien. Pour le moment il ne souhaite pas d'opération, simplement une surveillance. D'ailleurs je rencontre le gastroentérologue la semaine prochaine qui va certainement me demander de refaire une IRM afin de voir si en 7 mois le nodule a évolué ou non.
( j'espère que non!).
Depuis plusieurs années des analyses de sang avaient révélé des transaminases élevés, qui ne cessaient d'augmenter d'année en année
( aujourd'hui mes transaminases ou gamma GT ....je confonds toujours les 2... sont 4 fois supérieurs à la normale). A l'époque tous les médecins disaient que cette augmentation était "idiopathique" .... après m'avoir fait plusieurs examens....sauf une écho du foie..... de toute façon cela n'aurait rien changé, si ce n'est que j'aurais arrêté de me poser autant de questions sur l'origine des ces gamma GT.... bref,
Je ressens assez souvent des douleurs dans le ventre, sur le côté droit, c'est sans doute parceque le nodule est gros.
Moi aussi je me demande d'où cela peut venir, si le nodule peut diminuer
( même si j'ai entendu qu'au delà de 5 cm il ne pouvait plus diminuer)....
Bref, si nous pouvions échanger nos informations, je le ferai avec plaisir, je repasserais de temps en temps pour voir si la discussion continue.
Bon courage à vous,
Etaine