Bonjour,Je comprends ce que ma question peut avoir d'étonnant, voire meme de ridicule, après si peu de temps d'arret pilule. Néanmoins, il faut savoir que l'envie de bébé, je l'ai depuis plusieurs années, au point que je ne pense qu'à ça, tous les jours... A mon travail, les gens parlent de bébés aussi.
Le mois dernier, j'ai cru dur comme fer que j'étais enceinte, j'avais des symptomes et un retard de règles... Quand j'ai vu le test négatif, j'en ai pleuré et j'ai été très mal pendant plusieurs jours. Je m'étais déclenché le retard de règles psychologiquement. C'est facile de dire de vivre sa vie sans penser à avoir un bébé, mais quand on arrive à avoir jusqu'à des retards de règles, que faire ?
Plusieurs amies m'ont conseillé de faire une courbe de température justement pour ne plus me prendre la tete comme cela. En effet, sachant ma date d'ovulation, il me suffisait de compter 16 jours maxi pour voir arriver mes règles et ainsi, je saurais exactement qd arrivent mes règles ; vu que mes cycles sont plutot irréguliers, ça me permettrait de moins psychoter.
D'autre part, si je n'ovule pas, autant que je le sache tout de suite: je ne vois pas l'intéret d'attendre des mois voire des années tout en ayant cette envie si forte que ça me bouffe tous les jours...
Néanmoins, j'ai eu beau poser cette question sur différents forums, finalement, personne n'y a réellement répondu. Ai-je ovulé ? Je pens eque les gens qui me répondent à coté pensent que je n'ai pas ovulé parce que je me prends la tete, mais en ce cas, autant me dire directement que je n'ai pas ovulé... En attendant, je n'ai toujours aps mes règles, et je ne me vois pas faire un test de grossesse chaque mois pour les faire arriver.
Je sais qu'il y a plein de belles pommes à croquer, et le fait de vouloir un bébé aussi fort ne m'empeche pas de vivre, c'est juste que je ne me sens pas entière, ce n'est peut-etre pas facile à comprendre, mais c'est exactement ça. Il me manque quelque chose, et ce quelque chose, c'est un bébé. Je vous semble peut-etre jeune pour m'inquiéter, mais c'est ainsi, et comme je l'ai dit, je préfère m'inquiéter maintenant pour, s'il y a un problème, au moins le savoir, plutot que galérer pendant des années en psychotant tous les mois.
Ce n'est pas que ma tete qui veut un bébé, c'est mon etre tout entier. Qui n'a pas ressenti ça ne peut pas le comprendre...
Je referai la courbe le mois prochain, peut-etre qu'elle sera plus concluante. En attendant, comment ne pas y penser quand on est à J39 ? (je n'ai pas de cycles aussi longs, d'ordinaire...) Si mes règles étaient arrivées à J32, je ne me serais jamais pris la tete comme ça.
Merci de vos réponses. J'espère que vous comprendrez mon point de vue. Je n'attendais pas de conseils, mais une réponse à ma question toute simple: ai-je ovulé ? Je pensais qu'on me répondrait parce qu'apparemment, c'est la question que beaucoup posent ici, et elles obtiennent des réponses... Peut-etre aurais-je du raconter que j'étais en essais depuis 4 ans...
Phanette