Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"cystites"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

cthu (10 messages) Envoyer message email à: cthu Envoyer message privé à: cthu Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-02, 15:51  (GMT)
"cystites"
Autre question: Je fais des cystites très régulièrement depuis environ 6 ans. Et presque 1 x par mois depuis 2 ans. J'ai été voir moultes généralistes, gynécologues et un urologue. J'ai fait une urographie intraveineuse et une cystoscopie --> négatifs. Rien n'y fait, mais j'ai néanmoins remarqué que ça arrivait souvent juste après la fin de mes règles. (J'en ai bcp moins depuis 6 mois, et justement, comme ecrit précédemment, j'ai été règlée 1X en 6 mois). Le jus d'airelles m'aide, ainsi que bien m'essuyer avec des lingettes humides après les selles. Pourrait-il éventuellement y avoir donc un rapport entre les cystites et les hormones? Mon médecin m'a parlé vaguement d'un traitement de fond qui consiste à prendre 1X par mois du Monuril le 1er jour des règles pendant plusieurs mois.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: cystites D_Dupagne 13-06-02 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-06-02, 22:35  (GMT)
1. "RE: cystites"
Un déséquilibre hormonal a une influence sur les défenses naturelles du vagin, et peut donc favoriser les cystites.
Il existe d'ailleurs (en France) un traitement hormonal local assez efficace contre les cystites répétitives : Trophigil. Parlez-en avec votre médecin.

Dr Dominique Dupagne

Administateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: