Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"migraines ophtalmiques avec pillule trinordiol"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

roseline2 (1 messages) Envoyer message email à: roseline2 Envoyer message privé à: roseline2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-04, 00:11  (GMT)
"migraines ophtalmiques avec pillule trinordiol"
Bonjour a tous.depuis 3 ans je prend la pillule trinordiol et depuis j'ai des migraines avec ora (ophtalmique) ,pendant ma grossesse je n'en ai pas eu et aussi tot mon acouchements (cesarienne) les migraines sont revenue .
un pharmacien m'a dit que cela pourrais etre un boulverssement d'hormones qui pourrais provenir de la pillule.j'ai lu la notice de celle ci qui indique effectivement des symptomes de migraines et trouble visuel et qui doit entrainer l'arret immediat de la pillule .
questions : mes migraines ophtalmique proviennes telle de la pillule et y a t'il un reel danger etant donner que je n'ai pas arreter de prendre cette pilule depuis 3 ans deja ? merci de vos reponse . roseline
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: migraines ophtalmiques avec pillule trinordiol D_Dupagne 04-01-04 1
   RE: AVC+pillule gige63 10-10-04 2
       RE: AVC+pillule Cafe_Sante 10-10-04 3
 RE: migraines ophtalmiques avec pillule trinordiol camillette 12-10-04 4
 RE: migraines ophtalmiques avec pillule trinordiol poutoux62 13-10-04 5
 migraines ophtalmiques dey2209 25-01-05 6
   RE: migraines ophtalmiques Cafe_Sante 25-01-05 7

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-04, 05:46  (GMT)
1. "RE: migraines ophtalmiques avec pillule trinordiol"
Bonjour,
Les contraceptifs oraux peuvent favoriser les migraines. C'est un effet secondaire classique.

Ces migraines n'exposent pas à un danger particulier.

Ce que vous avez lu dans la notice est une précaution vis-à-vis d'un effet secondaire encore plus rare et sans lien avec la migraine : l'accident vasculaire cérébral.

Il existe maintenant d'excellents stérilets

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gige63 (9 messages) Envoyer message email à: gige63 Envoyer message privé à: gige63 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-10-04, 17:31  (GMT)
2. "RE: AVC+pillule"
Bonjour,
Les pillules OP augmentent le risque d'AVC d'autant plus que l'on a des migraines avec aura.Pensez vous que l'on puisse continuer de prendre une pillule OP lorsque la frequence des migraines augmentent?
Lorsque ke l'on presente des migraines avec aura+des ATCD familiaux de pathologie artérielle ne vaut il mieux pas prendre un microprogestatif plutot qu'une pillule oestro-progestative pour diminuer le risque d'AVC?
Merci pour votre reponse,gige.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-10-04, 22:37  (GMT)
3. "RE: AVC+pillule"
Bonjour,

>Lorsque ke l'on presente des migraines avec aura+des ATCD familiaux de
>pathologie artérielle ne vaut il mieux pas prendre un microprogestatif
>plutot qu'une pillule oestro-progestative pour diminuer le risque d'AVC?

C'est une question très difficile. Nous ne pouvons répondre qu'avec notre "bon sens". Il n'y a pas d'études précises sur ce sujet (à ma connaissance).

Une chose est sure, le confort compte aussi. Le fait de souffrir d'avantage est déjà une raison de changer de contraception. Pour le choix de la contraception, il faut voir avec le médecin qui vous connaît le mieux. Il existe aussi des stérilets.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

camillette (5 messages) Envoyer message email à: camillette Envoyer message privé à: camillette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-10-04, 22:30  (GMT)
4. "RE: migraines ophtalmiques avec pillule trinordiol"
Hello!
Je suis atteinte de migraine à Hora depuis mes 12 ans....
Au départ, on me disait que je faisais des chutes de tension, puis, en fin d'adolescence (vers 17-18 ans), j'ai été conduite plusieurs fois en urgence ds les cliniques qui ont enfin pu diagnostiquer mes migraines!
J'ai été suivie pendant 1 an par un neurologue qui a tout analysé: moment des cycles, nervosité,médicaments,scanners,.... Verdict:c'était la pillule, en ts les cas celles qui sont fortement dosées en oestrogène qui me provoquent des migraines à répétition: 2-3 par mois avec des migraines de 3 à 8h: tous les symptomes arrivent les uns apres les autres: picotement de la 1/2 du visage, doigt ,main, bras qui piocote et devient insensible, perte de la vue nette, trouble de la parole, jambe insensible et en fin de crise, de violents maux de tête et livide le lendemain!!
Je prenais a l'époque: Trinordiol, et bien d'autres pillules puisqu'ils me la changeaient sans arret!!!
Je fus sauvée lorsque j'ai pris Diane, pillule faiblement dosée...Depuis, mis à part lors de mes grossesses, je ne fais quasi plus de migraines, une à 2 par an!!! ouf!!!!
Pas de panique donc, je pense que ces migraines n'ont pas de séquelles comme les crises d'épilepsie, la prise de pillule qui ne ns conviennent pas ne semble pas etre dangereuse mais est pour nous on ne peut plus inconfortable!!!
Courage, je sais ce que c'est....
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

poutoux62 (18 messages) Envoyer message email à: poutoux62 Envoyer message privé à: poutoux62 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-10-04, 11:53  (GMT)
5. "RE: migraines ophtalmiques avec pillule trinordiol"
j'ai des migraines ophtalmiques depuis plus de 10 ans,effectivement pendant mes grossesses rien pas de maux de tete et aussitot accouché les migraines revenait,a l'heure actuelle je n'ai toujours pas trouvé de traitement pour en venir a bout
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dey2209 (1 messages) Envoyer message email à: dey2209 Envoyer message privé à: dey2209 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-01-05, 12:10  (GMT)
6. "migraines ophtalmiques"
Hello ! je m’appelle Audrey, j’ai 26ans, j’ai des migraines ophtalmiques depuis l’age de 17 ans. Je me sens un peu moins seule dans ma lutte contre les migraines ophtalmiques après avoir lu tous ces témoignages, on est tous bien impuissants mais solidaires, je me sens un peu mieux la, et pour le coup, moi aussi je vais témoigner !
Ma première migraine (sans que je sache qu’il s’agissait effectivement dune migraine !) m’a valu le titre de débile de la part de ma famille ! puisque je croyais expliquer très clairement ce qu’il m’arrivait, (partie gauche du corps en partie paralysée par des fourmillement insupportables, des nausées, et ma vue troublée par un écran digne du décodeur de canal plus sur mon œil gauche pour finir par ne plus rien voir du tout ! Effrayant tout de même ! ) Mes paroles, selon les dires de ma sœur se resumaient a : « jwe virlllaaa pas bien gghhtijdab bahhhh » ma sœur était morte de rire et moi je planais dans mon mal être !
Bref tout ça pour dire qu’une bonne piqûre du médecin de garde (et oui c’était dimanche !!) dans les fesses ma remise sur pied très rapidement ! Piqûre de quoi je ne sais pas et je recherche la réponse depuis ce temps ! ça aiderait bien je pense ! Malheureusement je ne retrouve pas ce renseignement !
Puis plus rien jusqu a mes 19 ans, le BTS, le stress l’abus d’alcool et le manque de sommeil ont du aider ! Mes petites migraines sont revenues accompagnées de saignements de nez et de vomissements, et j’ai du attendre mes 22ans pour avoir le diagnostic : vous souffrez de migraines ophtalmiques, il faut vous reposer, voir un ophtalmo et avoir une vie saine ! Okay le gentil médecin des yeux na rien vu d’anormal chez moi ( dans un sens tant mieux ! ) et mon docteur ma donne du nureflex et du zomigoro 2,25mg.
Le nureflex suffit à me faire passer mes migraines, je reste dans le noir et au calme, parfois pleurer un peu me soulage, étrange mais efficace ! Mais depuis deux jours et demi, le nureflex ne fait rien et l’aspirine 325mg (3 cachets d’un coup) m’a un peu soulagée ! Le zomigoro est expire et je n’en trouve pas ici, mais je pense surtout avoir peur de prendre un cachet aussi fort avec autant d’effets secondaires, est il vraiment efficace ce cachet ?
Ma question étant la suivante, est ce que du yoga ou autre activité relaxante me permettrais de prévenir plutôt que de guérir mes migraines ? Je suis maintenant a Amsterdam et le Paracétamol est la réponse a tous vos maux ici ! mes employeurs sont conciliants mais je me sens gênée de ne pas aller au travail 3 jours de suite sans aucune amélioration, pourriez vous m’aider ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-01-05, 21:04  (GMT)
7. "RE: migraines ophtalmiques"
Bonsoir,
> Le
>zomigoro est expire et je n’en trouve pas ici, mais
>je pense surtout avoir peur de prendre un cachet aussi
>fort avec autant d’effets secondaires, est il vraiment efficace ce
>cachet ?

Parfois très efficace et les effets secondaires sont rares.

>Ma question étant la suivante, est ce que du yoga ou
>autre activité relaxante me permettrais de prévenir plutôt que de
>guérir mes migraines ?

Ça ne peut pas faire de mal.






Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: