Modifié le 19-08-04 à 01:57 (GMT)Le Desmodium Adscendens est une plante africaine (que l'on trouve aussi en amérique du sud) et non Chinoise comme écrit ici.
Parler du desmodium tout court est une erreur, car le desmodium est aussi le nom d'un fleur qui n'a rien avoir avec le Desmodium Adscendens
La toxicité de cette plante sur le foie est bien sur nul bien au contraire, le bénéfice sur les fonctions hépatique est spectaculaire.
Dire qu'il n'y a pas d'étude sur cette plante et aussi une erreur (la pluspart sont en anglais).
Par contre il faut boire 1 litre et demi par jour de cette tisane ce qui est assez pénible pour certain. Il existe une version en gélule, mais celle ci est moins efficace.
Le tilleul n'a aucune influence sur le foie ou sur une quelconque fonction hépatique 
L'autre nom du Desmodium adscendens est Amor Seco.
la faculté de Paris V. Recherche des graines d'Amor Seco (Desmodium adscendens) pour essais et noix d'Argan sèches (Argania spinosa). Taux d'humidité de l'amande inférieur à 10% Quantité 1000 kg Faire offres. source : www.export-forum.com/fr/afrique_4.htm
Pour les SEPTIQUES... et pour changer un peu de sujet l'huile d'Argania Spinosa est en étude par CES medecins de campagne là :
Effet de l'huile d'argan sur la fonction cardiaque au cours de l'ischémie et de la reperfusion
Therapie 2002, vol. 57, no. 3, pp. 246-252(7)
Benajiba1 N.<1>; Morel S.<2>; De Leiris J.<3>; Boucher F.<4>; Charrouf Z.<5>; Mokhtar N.<6>; Aguenaou H.<7>
<1>Laboratoire de Nutrition et Alimentation, Faculté des Sciences, Université Ibn Tofail, Kénitra,Maroc Laboratoire du Stress Cardiovasculaire et Pathologies Associées, Université Joseph Fourier, Grenoble, France <2>Laboratoire du Stress Cardiovasculaire et Pathologies Associées, Université Joseph Fourier, Grenoble, France <3>Laboratoire du Stress Cardiovasculaire et Pathologies Associées, Université Joseph Fourier, Grenoble, France <4>Laboratoire du Stress Cardiovasculaire et Pathologies Associées, Université Joseph Fourier, Grenoble, France <5>Département de Chimie, Faculté des Sciences, Université Mohammed V, Rabat, Maroc <6>Laboratoire de Nutrition et Alimentation, Faculté des Sciences, Université Ibn Tofail, Kénitra,Maroc <7>Laboratoire de Nutrition et Alimentation, Faculté des Sciences, Université Ibn Tofail, Kénitra,Maroc
Abstract:
L'objectif de ce travail était d'étudier l'effet de l'huile d'argan sur la fonction du cur isolé avant et après ischémie et sur l'activité des enzymes antioxydantes cardiaques. Seize rats Wistar ont été subdivisés en deux groupes : groupe contrôle et groupe traité recevant un gavage de 5 ml/kg/j avec de l'huile d'argan. Après 8 semaines de traitement,les curs ont été perfusés et soumis à une ischémie globale suivie d'une reperfusion. L'activité des enzymes antioxydantes a été dosée sur des curs clampés en fin de reperfusion. Les résultats obtenus montrent que l'huile d'argan induit : 1- une altération de la fonction cardiaque durant la période pré-ischémique ; 2- une diminution de la récupération fonctionnelle au cours de la reperfusion, et 3- une augmentation significative de l'activité de la catalase. Il semble que, dans nos conditions expérimentales, l'huile d'argan augmente la sensibilité du cur à l'ischémie et à la reperfusion; le mécanisme responsable reste à élucider.
Language: French Document Type: Research article ISSN: 0040-5957