Modifié le 04-01-04 à 19:35 (GMT)Modifié le 04-01-04 à 19:32 (GMT)
Mon frère (29 ans) a été hospitalisé en urgence car depuis une semaine, il ne pouvait plus uriner.(goutte à goutte)Le chirugien m'a dit qu'il aurait pu mourir à une heure près...
Il avait déjà été opéré il y a un an et demi. On lui a fait une urétrotomie, c'est à dire qu'on lui a incisé l'urètre au niveau de l'étranglement pour lui permettre d'uriner correctement.
Le problème, c'est que son urètre se rebouche régulièrement sans qu'on en connaisse la cause.(peut-être un coup ou la pratique intensive du VTT et du vélo selon l'urologue.)
Il a voulu lui refaire une uretrotomie mais sans succès car cette fois-ci, l'urètre était trop bouchée. Il a depuis une dizaine de jours une sonde externe directement dans la vessie pour lui permettre d'uriner.
Il doit faire des examens demain pour savoir ce qu'ils doivent faire. (Retenter l'urètrotomie ou bien l'uretrectomie, opération beaucoup plus délicate consistant à couper complètement un bout d'urètre, mais sans garantie de guérison définitive et avec des risques d'incontinance, problèmes sexuels, urinaires et autres...
J'aimerais savoir si vous connaissez des personnes qui ont guéri de cette maladie et comment. Et quelle est l'évolution de cette maladie à long terme en sachant que faute de mieux, il devra peut-être se faire réopérer à vie tous les ans... Et où pourrais-je trouver des informations à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos témoignages.