Bonjour Aurore dite Utopik
,Tout d'abord excuses moi je n'ai pas pu répondre plus tôt mais bon je suis quand même de retour...
Ensuite saches que pour moi non plus ce n'est pas très facile de parler de ça mais tes messages sont pour moi comme des miroirs, j'ai l'impression de voir ma vie, racontée par une autre personne que moi :
J'avais 17 ans lorsque c'est arrivé j'ai donc pu avoir une enfance plus facile que celle de ma petite soeur qui était dans ton cas.D'après ce que tu me dis je vois que ta mère est tombée malade très jeune tout comme moi, on a vraiment de la "chance" à cet âge là c'est extrêmement rare...Bref...
Ma mère a eu également des gestes répétitifs puis des crises de "folie", on pensait qu'elle faisait une petite dépression mais on était loin de penser à ça.
Tu sais, tu as peut-être mal perçu le silence de ton père mais chaque personne se comporte différement face à une maladie...
Toi comme moi nous avons tendance à fuir devant la maladie alors que ton père l'a affrontée de face et sans relâches tout comme le mien et ce n'est pas pour autant que je sais si il va bien ou pas...A 12 ans ton père avais moins de points en commun avec toi que ta mère pouvait en avoir.Il n'aurait pas pu craquer devant toi...Ma ptite soeur a connu ça par moment jte comprends vraiment c'est trop grave!
Pour l'hopital ce fut le même cas que toi : hospitalisation..analyses à gogo..Médoc à crever = mère droguée.Perso la maladie a été découverte à Paris Salpétrière.
Le choc en ferait tomber plus d'un tu sais, mais il faut garder sans cesse la tête haute et SOURIRE.C'est facile à dire qu'à faire, de mon côté j'ai plus eu tendance à devenir mauvais : sourcils froncés et visage fermé, c'est un travail sur soi-même à opérer c'est dur mais il le faut...
POur moi le foyer n'a pas été un problème, ce fut plutot les études : j'avais perdu mon moteur, je ne croyais plus en rien, et donc plus le gout à rien.Jte rassure ca c'est bien goupillé quand même.Ma ma grand-mère maternelle nous a carrément tourné le dos ainsi que mon oncle d'ailleurs car si ma mère est malade c'est de notre faute t'imagines le raisonnement!si la connerie est remboursée par la sécu c'est eux qui vont aggraver le trou!
Donc tu vois moi c'est la famille qui s'est fait oublier,je les ai vu 2 fois en 3 ans et eux ne sont pas malades mais ne me reconnaissent pas non plus.
La bonne étoile est là t'as raison mais je trouve que le ciel est souvent nuageux ca fait qu'on l'a voit pas souvent quand même.
Mes amis proches sont là pour moi, un ptit bout de famille, ma chérie sans qui je serais parti en sucette depuis bien longtemps et qui est toujours là malgré tout ce qu'elle a pu subir à mes côtés.Voilà tu connais maintenant ce que j'appelle bonne étoile.
Ne t'en fais pas la médecine douce n'a jamais tuée quelqu'un et des fois ca décontracte et ca aide à bien dormir même.
J'ai pris la fuite jusqu'à maintenant mais j'ai lu il y a quelques semaines un témoignage d'un gars qui a le même cas que nous, il a fuit aussi et maintenant regrette grave car c'est trop tard...Alors j'ai décidé de "profiter" de ce qui me reste : l'horloge tourne...
Très chère Aurore j'attends de tes news avec impatience A+
Ciao Ciao