Bonjour,Je ne suis pas très spécialiste en mycoses, mais je sais que l'usage de corticoïdes aggrave les choses, et le protopic est déconseillé. Donc en attendant de revoir un dermato pour soigner eczéma + candida, il vaut peut-être mieux arrêter les traitements de l'eczéma, qui risquent de ne faire qu'aggraver les choses (par la suite, on peut reprendre les corticoïdes, si on traite la mycose en parallèle, mais vaut mieux que le médecin établisse l'ordonnance en connaissance de cause).
Par contre, c'est assez lamentable que les dermatos n'aient pas été capables de diagnostiquer ça. Parce qu'on peut supposer que l'eczéma est entretenu, voire causé, par le candida, mais dans ce cas il a généralement un aspect caractéristique, et les médecins n'auraient pas dû l'ignorer.
Bref, avec un peu de chance, une fois ma mycose partie, l'eczéma risque de disparaître lui aussi. Si ce n'est pas le cas, as-tu songé à voir un allergologue ? Quand l'eczéma est très localisé comme ça et qu'il récidive à l'arrêt du traitemeent, souvent on trouve une cause allergique, ce qui permet d'éiminer l'allergène et donc d'arrêter les traitements.
Petite question indiscrète et curieuse :
Tu dis que tu as eu un mélanome : c'est une sorte de cancer de la peau ? Et la crème qu'on t'a prescxrite, c'est du protopic ? On a accepté de te la prescrire connaissant tes antécédents ? Qu'est-ce que le dermato en a dit ? Merci pour ces précisions.
Bonne continuation.