Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Troubles urinaires"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

jiu (1 messages) Envoyer message email à: jiu Envoyer message privé à: jiu Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 01:36  (GMT)
"Troubles urinaires"
Bonjour,

Je suis un homme de 32 ans.
Je souffre des symptômes suivants:

. faiblesse du jet,
. Je dois mettre une préssion avec les mains sur le bas de mon abdomen pour commencer à vider même si ma vessie est pleine à fond.
. retard à l'initiation du jet,
. mictions en plusieurs temps, (jusqu'une heure aux toilettes)
. sensation de mauvaise vidange vésicale,
. Vidange incomplète,
. gouttes retardataires
. douleur au bas du dos
. picotement tout le long de mon dos et mon sexe
. maux de tête fréquent

Souvent constipé et Colon irritable qui va et vient suivant ma pshychologie qui dépressif depuis un ans du à mes troubles urinaires.

Consultations avec un dizaine d'urologues de tout prestige;
Examens faits: Urographie intraveineuse, Echographie rénale, Uréthrocystographie rétrograde et mictionnelle, Bilan uro-dynamique, ECBU.
Pas de diagnostic précis par aucuan urologues: aucun traitement préscrit.
Bizzare!! oui, je le sais bien et je le paie chèr!!

Endoscopie où on trouve une sténose donc opération sur les champs.
Une semaine de soulagement puis de nouveau les troubles me reviennent pire.
Un mois après, une nouvelle endoscopie mais pas de sténose.

Vos conseils sont appréciés: je souffre tellement; en Fait je ne fais rien que surfer sur internet pour trouver plus d'informations, trop de temps aux toilettes et des entretiens avec des urologues, mais en vain.

Merci

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Troubles urinaires D_Dupagne 17-01-04 1
 RE: Troubles urinaires Anne1971 17-01-04 2
 RE: Troubles urinaires Anne1971 18-01-04 3
 RE: Troubles urinaires ReneBxl 03-05-04 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 06:35  (GMT)
1. "RE: Troubles urinaires"
Bonjour,

Réponse permanente : si de nombreux urologues ont échoué après avoir pris connaissance de votre dossier détaillé et vous avoir examiné, ce n'est pas un gugusse sur Internet qui vous sera d'un quelconque secours.

Continuez à consulter jusqu'à trouver la bonne solution, en évitant de multiplier les urologues et en retournant voir ceux qui vous ont fait bonne impression lors du premier contact.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Anne1971 (36 messages) Envoyer message email à: Anne1971 Envoyer message privé à: Anne1971 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-04, 09:25  (GMT)
2. "RE: Troubles urinaires"
Modifié le 18-01-04 à 09:17  (GMT)

Bonjour,
Mon frère (29 ans) semble souffrir des mêmes troubles que vous. Il a été hospitalisé en urgence car depuis une semaine, il ne pouvait plus uriner.(goutte à goutte)
Il avait déjà été opéré il y a un an et demi. On lui a fait une urétrotomie, c'est à dire qu'on lui a incisé l'urètre au niveau de l'étranglement pour lui permettre d'uriner correctement.
Le problème, c'est que son urètre se rebouche régulièrement (rétrecissement) sans qu'on en connaisse la cause.(peut-être un coup ou la pratique intensive du VTT et du vélo selon l'urologue.)
Il a voulu lui refaire une uretrotomie mais sans succès car cette fois-ci, l'urètre était trop bouchée. Il a gardé une dizaine de jours une sonde externe directement dans la vessie pour lui permettre d'uriner.
Des examens ont ensuite révélé que, suite à une hémorragie post opératoire, son urètre s'était partiellement débouchée donc, pas de 3ème opération dans l'immédiat.
D'après ce que dit l'urologue, les récidives sont fréquentes mais il existe plusieurs types d'opérations : l'urètrotomie ou bien l'uretrectomie, opération beaucoup plus délicate consistant à couper complètement un bout d'urètre, mais sans garantie de guérison définitive et avec des risques d'incontinance, problèmes sexuels, urinaires et autres... Je sais qu'il existe encore pas mal d'autres solutions.
Mais pour l'instant, faute de mieux, il devra peut-être se faire réopérer à vie tous les ans car il ne souhaite pas tenter une opération plus délicate. (peut-être y sera-t-il obligé un jour...)
Je vous propose de rester en contact, au cas où ils trouvent une solution pour mon frère. Mais pour l'instant, je n'en sais pas plus que vous... Désolée. Il a RDV dans quelques semaines pour de nouveaux examens.
anne.dt@laposte.net
Nous sommes à Grenoble.
En attendant, courage et si vous trouvez des infos, merci de me les communiquer. Pas évident d'en trouver !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Anne1971 (36 messages) Envoyer message email à: Anne1971 Envoyer message privé à: Anne1971 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-04, 09:20  (GMT)
3. "RE: Troubles urinaires"
Modifié le 14-02-04 à 09:31  (GMT)

Modifié le 18-01-04 à 09:32  (GMT)

Voici une réponse d'un urologue que j'ai obtenue sur un site internet (uropage):

Les rétrécissements du canal ont effectivement tendance à récidiver, et si l'uretrotomie n'est pas possible, ou a échoué plusieurs fois, la résection-anatomose (on enlève la portion rétrécie du canal) est effectivement une solution recommandée, et souvent la plus efficace..

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ReneBxl (1 messages) Envoyer message email à: ReneBxl Envoyer message privé à: ReneBxl Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-05-04, 17:08  (GMT)
4. "RE: Troubles urinaires"
Il y a un 7 semaines, j'ai été opéré de ce que l'urologue a appelé la «Maladie de Marion», qui présentait les symptômes assez sévères de 'obstacle infravésical', 'sténose du col vésical','atonie vésicale' et 'globe vésical'. Une maladie qu'il m'a affirmé être assez courante chez les hommes âgés, mais beaucoup plus rare à mon âge (46 ans).

A présent, je pisse à nouveau ± correctement mais je m'interroge sur les causes de cette maladie et sur le risque qu'elle puisse se représenter; le médecin m'a affirmé qu'il pourrait s'agir d'un 'accident de sonde' (une sonde retirée en catastrophe lors d'une hospitalisation il y a 25 ans!).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des informations sur cette «Maladie de Marion» qui me chipote ? Merci à tous.

RenéBxl

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: