Il y a un an, ma mère souffait beaucoup d'une douleur côté droit (sous la côte). Le spécialiste préconise des examens médicaux et découvre qu'il faut retirer la visicule biliaire et qu'il apparait quelques kystes sur le foie et une hernie hiatale. Ma mère subit une ablation de la visicule biliaire. A son réveil de l'opération, les douleurs n'ont pas disparues. Ma mère patiente un mois puis retourne chez son spécialiste. Celui-ci ne prend pas au sérieux les fortes douleurs et lui demande de prendre contact avec un généraliste.
Ma mère souffrait de plus en plus et décide de prendre rendez-vous chez un autre spécialiste à Nimes. Celui-ci prend au sérieux la souffrance de ma mère et l'hospitalise pour des examens. Le spécialiste diagnostique une maladie dite rare, maladie du muscle sphincter d'oddi du type pancréatique.
Malheureusement, il nous explique qu'il n'y pas de médicament pour soigner ou pour calmer les crises. Il nous précise qu'une opération ne peut être envisagée puisqu'elle aurait des graves problèmes post-opératoires (pancréatique aigue, perforation, hémorragie...).
Ma mère est rentrée chez elle et souffre beaucoup. Elle décide de demander un second avis chez un Spécialiste à Marseille. Il précise que si la douleur persiste, il faudra procéder à une manométrie du muscle sphincter d'oddi pour mesurer l'intensité mais cet examen est très dangereux et ne souhaite pas le faire.
Ma mère a eu une très forte douleur. On a appelé les pompiers qui l'ont transportée au Urgence. Malheureusement, les internes ne connaissent pas la maladie. Il nous oriente sur Montpellier.
Après examens, le Professeur de Montpellier ne pense pas que se soit la maladie du sphincter d'oddi. Il nous informe qu'elle souffre de la maladie "sirias". Un nerf coincé sous la côte qui entraîne une inflammation et bloque tout le système intestinal (douleur très aigue donc difficulté à respirer, manque d'appétit, transit intestinal bloqué pouvant provoquer une occlusion).
La douleur est présente au quotidien donc très invalidante. Les crises peuvent se déclencher à tout moment et sont très fortes (les pompiers interviennent).
Il préconise des infiltrations et des médicaments pour améliorer le transit intestinal. Une opération serait très délicate et préfère trouver un traitement pour la soulager.
A ce jour, Ma mère souffre toujours...
Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.
NAT.