Bonjour, suite à un accidents de ski, j'ai eu un arrachements massifs de l'épine tibiales par le ligament croisé antérieur.
après bcp d'hésitation le chirurgien m'a dit que dans un premier temps il ne valait pas mieux m'opérer car les morceaux d'os arrachés par le ligaments sont bcp trop petits pour tenir grâce à des vis, il préconise donc une immobilisation de la jambe puis 20 séances de kiné.Sans remettre en cause son diagnostic, je cherche tout de même à en savoir plus.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même "souci" que moi car en fait face aux différents chirurgiens j'ai toujours bcp de mal à comprendre leurs explications (qui sont en général très courtes) et je manque de repère :
- quelles peuvent-être les conséquences à long terme ?
- quelle est la durée réelle d'une immobilisation si je me fais opérer pour retirer les morceaux d'os et pour rattacher le ligament ?
- peut-on rester sans ce ligament rattaché au tibia ?
- etc...
J'ai bien essayé de poser ces questions aux différents chirurgiens mais dès que j'adresse à eux, soit il me réponde vaguement ou dans des termes trop techniques pour moi. Des personnes m'ont conseillé de demandé un contre-diagnostic auprès d'un autre chirurgien mais ce n'est pas cela que je cherche. j'ai uniquement besoin d'être mieux informé des éventuelles évolutions de mon état.
Merci de m'avoir lu.
et bonne année.
Christian