Bonjour,Merci de m'avoir si vite répondu.
Votre réaction à chacun me laisse penser que lorsqu'on a passé il y a 3-4 ans une colo- ou une sigmoïdoscopie qui n'a rien indiqué de sérieux (pas de polype), on ne peut raisonnablement pas craindre l'apparition d'une tumeur maligne après si peu de temps.
En fait, si je vous ai demandé votre avis sur le sujet, c'est que je suis québécois, et que chez nous les compressions budgétaires dans le système de santé sont plutôt terribles...bref, nos médecins essaient de ménager les équipements hospitaliers autant que faire se peut!
J'avoue quand même être un brin angoissé, car c'est la première fois que je souffre d'une pareille forme de constipation. Peut-on vraiment avoir des selles aussi minces SANS qu'il y ait quelque chose qui bloque le transit intestinal? Malheureusement, mon médecin s'est montré assez évasif...
Pour conclure le sujet, pourriez-vous me dire si en France, dont le système de santé est l'un des meilleurs au monde, vous prescririez quand même un examen? moins intrusif qu'une coloscopie, comme une échographie peut-être?
En vous remerciant d'avance de votre réponse.