Bonjour,Je n'ai pas changé continuellement de médecins comme vous dîtes et je ne suis allée voir aucun spécialiste pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas le temps. J'ai vu deux généralistes.
Mon problème n'est pas tant l'élévation des transaminases mais davantage l'amaigrissement (quand même 50 kg pour 1m75 à 35 ans après 3 enfants), la fatigue et surtout la douleur. Comment se fait-il que la prise en charge de la douleur soit aussi infime en France ?
Comment peut-on travailler correctement quand on souffre en permanence jusqu'à avoir du mal à marcher ?
En outre je suis retournée voir l'un des 2 généralistes qui m'a laissée complètement en plan sous pretexte que je n'ai qu'à me reposer, elle est bonne celle là ! Je vais de ce pas en parler à mes banquiers !
Gerez deux boites avec le personnel qui va avec, cavalez dans le monde entier, commencez vos journées vers 7 heures et finissez vers minuit et ce 365 jours par an, tentez d'élever 3 enfants au milieu de ce fourbi, faîtes tout ça en ayant continuellement mal au ventre et on en reparle après.
Quelque soit la profession excercée, les individus s'imaginent que la leur comporte davantage de contraintes que celles des voisins. Il est vrai que l'ensemble de la filière médicale évolue autour d'un maximum de contraintes et que votre profession relève davantage d'un sacerdoce qu'autre chose, cependant il existe également d'autres métiers très difficiles à excercer même si on n'est pas obligé de descendre à la mine ! Et devoir les excercer sans accès normaux à des soins, comme le traitement de la douleur par exemple me semble parfaitement inconcevable. C'est un déni total de l'individu, du patient en l'occurence. J'ai l'impression d'être traitée comme si j'étais hypocondriaque or ce n'est pas le cas. Je n'ai pas pour habitude de crier au loup et je m'attendais à davantage de respect face à cette douleur et à cette fatigue. Il me semble que la confiance qui s'instaure entre un médecin et un patient est primordiale et comment voulez-vous que j'ai confiance en des médecins qui me font poireauter 1 heure en salle d'attente, pour me recevoir en 10 minutes, me dire que je dois me reposer (ça merci je le savais), me prescrire un arrêt de travail en sachant pertinemment que je suis TNS et m'en coller pour 40 euros !
Vous me conseillez de retourner les voir, concevez que ce puisse être à mes yeux un conseil plutôt ubuesque !
Merci quand même et meilleures salutations
Stéphanie