Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"hernie et fracture cervicale"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

Brume35 (1 messages) Envoyer message email à: Brume35 Envoyer message privé à: Brume35 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-02-04, 05:08  (GMT)
"hernie et fracture cervicale"
Bonjour,

Suite a un accident de la route, je suis resté avec plusiers séquelles découlants de mes blessures mais celle qui me fait le plus souffrir sont les séquelles de ma fracture cervicale C6 (par écrasement, wisplash)avec compression du disque intervertébral de C5-C6, RSM affaissement C6. Au fil des années, j'ai subis différents traitements, collier cervical, physiothérapie, traction, tens, infiltration (bloc facettaire, stellaire etc.),anti-douleurs, anti-inflammatoires, relaxants musculaires, analgésiques divers, aquiponcture etc. J'ai aussi subit différentes opérations, soit pour défilé thoracique, exérèse de la première côte, pneumothorax a répétition etc.

Mes problèmes se concentre dans le haut du corps soit résiduels a ma fracture ou dévellopés au fil du temps. J'ai comme dignostique présentement,fracture D7, hernie post opératoire sous l'esselle G, causalgie thoracique D1,D2,cervicalegie postérieur bilatérale, cervico-brachialgie G et D, DIM cervical myofacial secondaire bilatéral etc. J'ai dévellopé plusieurs syndromes d'arnold, scalène et d'autre que je me souviens plus du nom.
Depuis deux ans mes engourdissements et douleurs n'ont cessés d'augmentés et depuis quelques mois je n'ai plus aucun répit. En novembre, j'ai passé un IRM qui a révélé une hernie discale C6-C7 postérieur G déformant la paroi antérolatérale gauche du sac dural avec moelle épinière cervical augmenté de volume avec signal légèrement hétérogène. Il y avait aussi beaucoup d'artrose et dégénéressance.

Le médecin qui me traite en clinique de la douleur par infiltration depuis plussieurs années ne m'a rien expliqué et m'a fait un bloc facettaire qui m'a cloué au lit durant 2 semaines sans pouvoir aucun mouvement, les bras et cervical paralysé par la douleur et chaque mouvement pour me relevé me causait une pression épouvantable derrière la tête. Je suis resté par la suite dans un état pire et qui continue d'empirer chaque jour. Je ne peux plus être en position assise car trop de douleur dans les bras, je dois être semi assise, semi-couché constament. Debout j'engourdis du cuire chevelu, front, derrière les oreilles et cou. Couché c'est ma cage thoracique, cou et mes 2 bras. Il m'arrive d'engourdire de tout le corps, jusqu'au cou, pas souvent mais c'est arrivé.

Depuis quelques mois j'ai des vertiges de plus en plus fréquents et plus fort. J'ai des démengaisons et brûlure dans les bras épaules et dos, de l'hypo et hyper-sensibilité au même endroit. Ma main droite est complètement engourdie et l'extrémité de mon pouces et index droits n'accepte plus aucun contact avec les objets, le froid est trop froid, le chaud trop chaud, les textures impression érritante. Ma main gauche a le pouce et le petit doigt engourdie et les autres doigts répondes au ralentis. De la base du cou G, l'épaule jusqu'au poignet, j'ai commencé a faire de l'atrophie musculaire. J,ai mal a la tête constament et chaque mouvement du cou résonne dans ma tête. J'arrive plus a rien, je ne fonctionne plus et je n'ai plus aucune qualité de vie. Je suis toujours fatigué et ne dors plus a cause des engourdissements. J'ai dévellopé des problèmes gastrique a cause des médicament et j'ai fais plusieurs oesophagites, brûlure d'estomac et intestin érritable. Mes médicaments pour la douleurs sont moins forts car mon estomac les prends de moin en moin et les infiltration ne me soulage plus. Je n'en peux plus de souffrir autant. Aidé-moi s.v.p

Questions :

1- Comment ce traite un hernie cervical C6-C7, lorqu'il a déja écrasement de la vertèbre (fracture C6) et écrasement du disque C6-C5?
2- Pourquoi mon état empire au lieu de s'amilioré, est-ce que je vais développer un hernie a C6-C5 ?
3- Pourquoi, j'ai autant de syndrome et de complication pour cette fracture D7 a bien guérrit et ne cause pas trop de problème?
4- Pourquoi on a demandé un autre IRM de la moelle épinière ?
5- Le plus important, qui dois-je consulté, vers quel traitement je dois allé.
6 Est-ce qu'il est possible de guérrir, après 12 ans je commence a ne plus y croire? Merci de me répondre et je m'excuse pour la longueur de ma lettre. Conseillez-moi s.v.p


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: