Bonjour,J'ai une question à vous poser, plutôt des. 
Voilà, j'ai 17 ans et il y a quelques temps, j'ai été faire une échographie parce que je ressentais des douleurs vers le bout du pénis lors ou après la miction (douleurs qui ont l'air de s'estomper voire de passer lors que je bois bien, ce que m'a conseillé mon médecin qui pense à des petits calculs rénaux), les examens d'urine, recherche de bactéries dans ces urines et visite chez l'urologue n'ayant rien révélé d'anormal à part un taux d'albumine un peu élevé. Avant cette échographie, on m'a
fait une radio (ou un truc du genre) et on m'a demandé si j'étais constipé, question à laquelle j'ai répondu non sur le coup, bien que je n'en sois pas si sûr. Je "pétais" de temps en temps, avec une odeur pas très agréable et j'avais l'impression parfois que les selles descendaient, je "pétais" alors, et que les selles remontaient. Je ne sais pas si ca correspond à de la constipation.
1ère questions : qu'entend-t-on par constipation ?
Pourquoi m'ont-ils posé cette question de savoir si j'étais constipé ou non ?
Depuis quelques jours, je "pète" plus et je suis en traitement car apparement j'ai attrapé un truc genre gastro : mal au ventre après avoir mangé + intestin, estomac... ballonés d'après le médecin. J'ai également l'impression d'aller plus souvent aux toilettes et d'avoir un peu mal au-dessus du pénis (bas ventre ou pubis, sur les côtés), ce qui peut être dû au fait que je bois pas mal ces derniers temps et que je n'ai pas toujours l'occasion ou je ne vais pas toujours immédiatement aux toilettes quand j'en ai besoin, et j'ai même des mycoses. J'ai également parfois des douleurs au niveau du pénis en dehors de la miction, quand je bois pas assez, je pense.
2ème questions : Est-ce grave d'avoir répondu non à la question concernant la constipation lors de l'échographie alors que c'était peut être oui ?
Les douleurs que je viens de décrire peuvent-elles être le résultat de cette réponse négative (en clair que de savoir si j'étais constipé ou non peut ne pas avoir abouti "au bon diagnostic") ?
Que faire ?
Voilà,
Si vous avez le temps de m'éclairer et de me conseiller, ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance.