Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

antinoos (23 messages) Envoyer message email à: antinoos Envoyer message privé à: antinoos Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-02-04, 14:02  (GMT)
"diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
Bonjour tout le monde,

J'ai 28 ans, je suis un homme, j'ai travaillé dans la finance et actuellement j'ai repris mes études en mastère spécialisé dans le même domaine.

historique
------------
Depuis que je suis tout petit je souffre de colites. Avec l'âge, mes crises s'étaient estompées et survenaient de moins en moins souvent. Et j'allais de mieux en mieux.

ce qu'il m'est arrivé
---------------------
PUis un jour tout a basculé. Tout est arrivé du jour au lendemain. J'ai fait un WE dans la forêt de LYon, c'était la nuit la plus froide que j'ai vécue (-13). Lorsque je suis revenu chez moi sur Paris, j'ai commencé à avoir mal au ventre. On m'a diagnostiqué des gastro pendant 1 mois jusqu'à ce que j'aie une attaque violente à l'estomac avec nausées et je me suis rendu aux urgences. ON m'a diagnostiqué une gastrite sévère... avant de m'envoyer faire une fibroscopie et une coloscopie . ON a alors découvert helicobacter pilori. S'est ensuivi un traitement de 2 mois avec des IPP, raniplex. Et ce traitement me donnait des crampes terribles alors on m'a donné du pariet. Puis grâce aux prises de sang on a découvert une hépatite. J'ai fait des examens au service héptologique de Necker où l'on m'a diagnostiqué une hépatite d'origine inconnue (ni A ni B ni C), juste une inflammation aiguë des ALAT ASAT. Peut être due au pariet 20 mais sans conviction de la part des médecins...

Pendant 6 mois j'ai vécu un calvaire, j'avais de l'acidité et une fatigue énorme. Mon travail devenait une angoisse permanente car je ne dormais plus la nuit et je me suis isolé et je devenais de plus en plus exclu.


La fin de mon hépatite
----------------------
Mon hépatite s'est achevée 6 mois après environ. Au cours de cette période j'avais de l'acidité tous les soirs et je prenais du gaviscon et du pepsane puis quand je ne les supportais plus je prenais du bicarbonate. Au cours de cette période j'ai arrêté de sortir, de boire mais je continuais la natation et la musculation (mes sports de prédiléction) ce qui me fatiguait énormément. C'est donc en décembre 2002 que j'ai attaqué le traitement antibiotique en trithérapie pour éradiquer helicobacter pylori. Amoxicyline + clarythromicine+ un IPP pendant 14 jours.

le début de ma diarrhée chronique
------------------------------------
15 jours après j'ai commencé à avoir la diarrhée tous les jours. Dans mon travail ça a donc commencé à être une longue descente aux enfers. Avec ma copine c'était terrible depuis 1 an déjà, depuis le début de mes symptômes. J'avais même commencé à avoir des crampes sur tout le corps. je donc allé voir un neurologue qui a voulu me préscrire au bout de 1 séance des anti dépresseur. Ca m'a fait réagir et je me suis dit qu'il fallait se méfier des médecins car le diagnostic" c'est psychologique, vous êtes trop stressé prenez des anti dépresseurs" vous guette à chaque visite!!!

J'ai eu la diarrhée tous les jours pendant 6 mois. Et même le smecta ne faisait plus effet. J'ai fait tous les examens possibles, fécalogramme à la salpêtrière, clostridium difficile et sa toxine etc...et RIEN, toujours rien, mes diarrhées n'ont rien d'anormal et on m'a laissé souffrir ainsi pendant des mois en gaspillant tous mes congés payés et mes vacances chez les médecins ou coincé aux toilettes pendant des heures en souffrant de spasmes très douloureux.


ma deuxième entérocopie
------------------------
Alors j'ai fait à nouveau une entéroscopie à l'hopital européen Pompidou en octobre 2003(j'avais déjà repris mes études depuis Août 2003). J'ai aussi fait une coloscopie qui a échoué parce que le lavage c'était mal fait. Mon transit est tellement mauvais que les 4 litres n'ont pas suffit à nettoyer mon système digestif.


UN des plus grand professeur de la place, je ne citerai pas son nom, m'avait diagnostiqué : RIEN+ dépression à 99%. Tout ça parce que je me suis mis à pleuré dans son cabinet tellement j'en avais marre. J'ai été sidéré de ce diagnostic pourri. Car je suis convaincu que le stress et mon mode de vie n'y sont pour rien, la preuve, cette diarrhée est survenue spontanément suite à ce traitement antibiotique. Mais lorsque je suis sorti de ce RV cela m'a fait réfléchir et je me suis dit peut-être après tout que c'était psychologique et dû à mon mode de vie.

J'avoue être chez mes parents depuis tout ce temps et j'ai beaucoup de remarques de la part de mes proches(mon ex notamment) et mon entourage. Mais mes parents viennent souvent me chercher au travers de la région et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du les appeler en urgence pour qu'ils viennent me chercher parce que j'allais très mal. Je ne peux plus sortir sans avoir une crise de colite en pleine soirée sans sentir mon estomac me brûler ou me donner des coups de poignards. Car effectivement l'acidité est revenue. ce qui est sûr c'est que je suis dépendant de quelqu'un.

En décembre 2003 j'ai vécu la pire période de stress de ma vie, à cause des études que j'avais reprises. j'ai eu des examens toutes les semaines avec une pression énorme, ambiance prépa. J'ai très peu dormi et très mal mangé et pourtant pendant tout ce mois je n'ai strictement rien eu. j'ai eu une digestion parfaite et j'allais bien. Mais depuis janvier j'ai recommencé à avoir mal et à nouveau des colites. J'ai donc des périodes de rémission plus ou moins longues qui n'ont rien à voir ni avec mon alimentation ni avec mon mode de vie. J'ai noté ce que je mangeais et je n'ai jamais trouvé de corrélation entre ce que je mangeais et mes douleurs.
Nous sommes en février 2004 et maintenant cela fait depuis décembre 2001 que je suis malade et que je courre de médecins en médecins d'hopitaux en hopitaux, de spécialistes en spécialistes.

Et vous savez quoi? L'hopital george pompidou n'a même pas envoyé les rsultats à mon gastro et mon gastro n'a même pas demandé les résultats et je ne suis même pas allé les chercher. En effet, la fille qui m'a fait l'entéroscopie a OUBLIE de me faire des biopsie de l'estomac au moins pour voir si j'avais helicobacter et si ce traitement antibiotique a servi à quelque chose. OUBLIE!!! Bien entendu elel m'a sorti une excuse bidon comme quoi elle n'est pas parvenue à déployer la pince dans l'estomac!!! foutage de gueule!MOi je dis qu'ils font des fibro à la pelle et que les patients sont des clients. De plus j'avais subi la même opération dans un hopital privé, une clinique et jepeux vous garantir qu'il y a une différence. notamment du point de vue des douleurs post opératoires. Curieusement je n'avais pas du tout mal lorsque ce fut mon gastro qui m'avait opéré alors que j'ai souffert de nausées violente la deuxième fois. Ce qu prouve qu'on peut vous faire une fibro comme un bourrin sans délicatesse. c'est unpeu comme les prises de sang, certains infirmière vous déchirent le bras , d'autres ne se font même pas entendre.


Je suis fatigué maintenant de tout ça, exténué, et j'ai toujours aussi mal aux intestins. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas une douleur diffuse , localisée, la nausée, la diarrhée des spasmes, des ballonnements, des digestions difficiles et des nuits écourtés par la douleur (quand on se couche c'est le début du calvaire). J'ai l'impression d'avoir un gosse dans mon ventre.
Je me suis rendu compte que je n'étais qu'un malade de plus souffrant d'helicobacter et de colopathie fonctionelle comme des millions de personnes et les médecins sont impuissants.

Je ne sais plus quoi faire. Récemment j'ai pris RV avec mon gastro pour avoir les résultats de mon entéroscopie mais j'y vais sans convictions, ma vie est assez gâchée par ces deux années catastrophiques tant sur le niveau privé que professionnel. Je suis un handicapé et les médecin me demandent de vivre avec. Je fais pitié avec mes smecta que je remue au self dans une verre d'eau et mes pespane que je prends avant d'aller me coucher et lorsque je suis obligé de quitter un cours pour aller aux toilettes et revenir deux heures plus tard. ou lorsque j'étais obligé de reser aux toilettes les matin où j'étais censé aller au travail. J'ai 80 balais à 30 ans!

Et le pire c'est que tout le monde s'en tape. Alors vous sombrez peu à peu dans un isolement et une solitude existentielle mais vous luttez pour ne pas sombrer dans la dépression. Les seuls à me déprimer sont les médecins qui vous font ce diagnostic comme on donne du pain aux pigeons.

Mais comment ne voulez vous pas être dépressif lorsque vous souffrez de tout ça, je me le demande et je fais de tout pour avertir mon entourage et les gens que je rencontre de ce problème. Je préviens que je ne peux pas manger n'importe quoi et je désepsère parce que les gens oublient et ne font pas attention où pensent que vous en rajoutez car ce n'est pas possible d'être autant malade, autant de fois par jours et par semaines sans que la médecine ne puisse rien faire. Quand je suis invité à dîner c'est toujours le même problème, je dois prévenir 10 fois avant qu'on comprenne que les épices, le café et les repas graisseux me font souffrir toute la nuit!


Je voulais préciser que j'ai trouvé une copine qui m'aide complètement dans ma tâche et qui m'aime comme ça car en dehors de la maladie que j'éprouve je suis quelqu'un de bon vivant et très drôle et heureusement que certains le savent. Cependant, lorsque j'ai mal je n'ai pas envie d'être gentil et j'ai tendance à m'isoler pour ne pas être désagréable. Mais quand je vais mieux, je profite de la vie un maximum et même s'il est vrai que j'ai pensé de nombreuses fois mettre fin à mes jours, je n'en serai jamais capable car la vie est trop belle même malade.

J'ai une certaine amertume que deux maladies si fréquentes et si bénignes puissent autant vous foutre une vie en l'air et que la mdécine française ne peut rien pour moi.

Alors je garde néanmoins un espoir, j'ai entendu parler de l'aromathérapie qui soignait bien les helicobacter ainsi que les diarrhées ou de médicaments étrangers plus efficaces que le smecta. Si quelqu'un peut m'aider j'en serai vraiment heureux car maintenant je suis blasé et je n'ai plus rien à perdre.

J'ai découvert ce forum qui est vraiment enrichissant et les témoignages que j'ai pu lire sur le sujet me conforte dans le fait que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci de m'avoir lu et de m'avoir accordé 10 minutes de votre temps.

Alexandre

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite JLM 23-02-04 1
   RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite antinoos 23-02-04 2
       RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite mato 24-02-04 3
           RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite antinoos 25-02-04 4
               RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite JLM 25-02-04 5
               RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite mato 29-02-04 6
       RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite visteph 25-03-04 7
           RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite Pacha 26-03-04 8
 RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite saphoco 25-01-05 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

JLM (120 messages) Envoyer message email à: JLM Envoyer message privé à: JLM Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-02-04, 15:44  (GMT)
1. "RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
Bonjour Antinoos,

j'ai envie de réagir par rapport à votre souffrance, je ne suis pas médecin, (donc je vous donnerai des conseils à 2 balles en anciens francs bien sûr), vous avez subi beaucoup de tests fibro etc ...
mais ayant souffert d'une hépatite, le fait de consulter des spécialistes à chaque fois, n'est pas forcément la bonne solution, à votre place j'aurais fédéré ceci avec mon généraliste de confiance, qui vous oriente et qui a une visibilité globale sur votre dossier, par exemple dans tous vos tests vous avez subi des tests douleureux, mais je suis surpris de ne pas voir un suivi du problème de foie, par exemple ALAT+ASAT+GAMMA GT élévés pourrait être synonyme de problème à la vésicule biliaire si je ne me trompe pas, et on sait aussi que la prise prolongée d'antibiotiques dérègle la flore intestinale (+champignons etc ...) alors je dirais que le cocktail bile+flore secouée etc n'est pas bon pour vos intestins !
parlez-en à VOTRE GENERALISTE il connait mieux votre dossier.
nb: je vous ai lu sur un autre forum "atoute", pour votre balonnement+diarrhée avez-vous essayé le charbon actif
bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

antinoos (23 messages) Envoyer message email à: antinoos Envoyer message privé à: antinoos Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-02-04, 17:18  (GMT)
2. "RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
Bonjour,
merci pour votre réponse. Mon généralisteça fait longtemps que je ne le consulte plus. Nous sommes amis avant tout et il est convaincu que j'ai un problème psychosomatique depuis tout petit. Mais parfois il dit beaucoup de choses inexactes. On en apprend beaucoup plus sur le net que de la part d'un médecin parfois. Je connais par exemple bien les statistiques pour les échecs lors de l'éradication d'helicobacter. J'ai même appris à mon gastro qu'il existait maintenant un casque pour réaliser les firbroscopie donc sans avoir à tourner la tête. Je ne dis pas que j'en sais plus que les médecins et Dieu seule sait les pouvoir bénéfiques qu'ils peuvent avoir et sur l'esprit et sur votre maladie. J'ai consulté beaucoup de médecins différents et celui qui me suit c'est mon gastro qui est devenu un ami et un confident plus qu'autre chose d'ailleurs. En tout cas mon hépatite est terminée maintenant, j'ai fait d'autres prises de sang les gam. GT, les transaminases aussi. Mais je vais voir mon médecin dès demain et je lui parlerai du charbon actif, ça m'as l'air de marcher. OUi j'essaie aussi d'aller un peu partout sur ce forum. Je pense qu'on peut s'apporter entre nous, j'en susi même convaincu. L'échange d'expérience est quelque chose de précieux qu'on a pas souvent avec les médecins tenus par le secret professionnel.

Merci en tout cas pour votre message.

Alexandre

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mato (19 messages) Envoyer message email à: mato Envoyer message privé à: mato Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-02-04, 11:42  (GMT)
3. "RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
Salut , je ne suis pas médecin,mais infirmier et je ne fais pas partie des admin de ce forum,simplement lecteur.Seulement,j'ai envie de participer en apportant mon témoignage , pour essayer de vous aider.J'ai bossé pendant sept ans dans un service de gastro entérologie et quand je lis votre histoire , je retrouve une situation assez typique et souvent rencontrée dans le service ou je travaillais.
Je suis persuadé que le système nerveux est relié de façon assez intime avec le système digestif.Aussi,je pense que vos problèmes évoluent de façon eXponentielle du fait de l'importance que vous leur donnez.
En effet,plus vous focaliserez dessus et plus vous en ressentierez les symptomes.
Seul la présence d'helicobacter pilori doit être prise au sérieux , parceque bien entendu , il pourrait susciter une rechûte de votre ulcère gastrique.C'est effectivement dommage que la dernière fibroscopie n'ait pas permi ce prélèvement.Si la fibroscopie n'est pas trop difficile pour vous,peut être pourriez vous aller en passer une ailleurs,uniquement pour ce prélèvement , mais en vous disant bien que c'est le dernier examen que vous subissez.
Pour ce qui est des diarrhées et de vos troubles digestifs , le charbon est effectivement un bon remède,et surtout anodin , sans danger.
Continuez le sport,les activités qui vous épanouissent ,elle est là,la solution , plus que dans le cabinet de médecins,qui ne feront qu'entretenir vos angoisses et par effet cascade , les manifestations de celles ci.De plus,étant habitué à des situations comme la votre,ou en investissant dans un maximum d'éxamens ,on ne retrouve rien de pathologique , les médecins ont tendance à ne pas vous prendre au sérieux , parcequ'ils n'ont pas cette disponibilité qui les autorise à prendre le temps de vous écouter et de vous rassurer en vous disant ce que je vous dis actuellement.
Juste une chose , essayez de vous dire que votre vie n'est pas en danger et minimisez au maximum votre problème , en essayant de lui donner une place plus secondaire.Je suis persuadé que si vous y parvenez,vous verrez ses manifestations se réduire petit à petit.
Renseignez vous,pourquoi pas sur le net,à propos de colopathies fonctionnelles,vous verrez à quel point le psychisme est lié à ces problèmes,vous vous retrouverez dans certaines descriptions et ça pourra vous aider à minimiser la chose au moins dans votre tête,avant votre corps.
Surtout,ne vous brusquez pas si je vous dit que votre problème est en partie psychologique.Il n'y a aucun jugement de valeur là dedans , parceque je sais à quel point votre souffrance est réelle.
Cordialement
Mato
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

antinoos (23 messages) Envoyer message email à: antinoos Envoyer message privé à: antinoos Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-02-04, 01:02  (GMT)
4. "RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
Bonjour,

Merci pour votre message et d'avoir pris le temps de me lire.
Le fait que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de troubles me rassure quelques peu. Même si je le savais d'ores et déjà de mon médecin qui me dit que le nombre de personnes souffrant de cela est colossal. cependant il admet que j'ai une forme particulièrement sévère et j'avoue que je n'y pense pas trop sauf quand j'ai mal. Ces 3 derniers jours j'ai eu mal sans cesse et j'ai peu dormi. j'ai eu mes résultats de l'entéroscopie et il n'y a rien du tout comme tout le monde le pensais.
Je souffre terriblement c'est vrai et il y a sans doute une raison à cela. Depuis votre message j'ai demandé à ce qu'il me préscrive des antidépresseurs. J'essaierai (pas maintenant) bientôt juste pour voir si je note une amélioration de mon état.
J'ai pris du bedelix ce soir et ça a l'air de s'être calmé. En revanche el charbon n'a pas semblé agir. Même avec le bedelix il y a encore une légère douleur toujours au même endroit légèrement diffuse.
Mais comme vous le dites je conçois maintenant qu'il puisse s'agir d'un syndrôme psychologique. Cependant j'aimerais encore savoir pourquoi le fait que s'est arrivé subitement 15 jours après cette tri thérapie ne conduit pas les médecins à dire que les antibiotiques ont été le catalyseur et même le déclencheur et donc que cela exclut l'origine psychologique d'office!
Mais ce que vous voulez dire c'est que le psychique aide à la guérison et si mes intestins ont été blessés ou abîmés par ce traitement alors il faut que je guérisse et si on stresse la guérison aura du mal à survenir.
Ceci, dit je pense que je suis parti pour des années avec ce problème que je n'avais pas avant.
Voilà merci quand même, cela fait 6 mois que j'essaie de ne plus trop y penser mais quand on a mal on est obligé d'y penser. j'ai passé les trois derniers jours aux toilettes mais je vous assure que maintenant je m'en fiche un peu, je vais prendre les médicaments qu'on me donne et tenter de faire autre chose de ma vie...

Alexandre

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

JLM (120 messages) Envoyer message email à: JLM Envoyer message privé à: JLM Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-02-04, 10:10  (GMT)
5. "RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
bonjour antinoos,

désolé pour le charbon qui marche pas non plus, juste pour vous dire si vous voulez continuer à en prendre pendant quelques jours, espacez la prise avec les médicaments, juste une dernière chose votre alimentation est-elle équilibrée, avez-vous essayé d'éviter les crudités et salades crues pendant quelques jours, et manger du riz régulièrement ?
bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mato (19 messages) Envoyer message email à: mato Envoyer message privé à: mato Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-02-04, 19:53  (GMT)
6. "RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
J'ai été très touché par vos gentils remerciements,aussi,si vous souhaitez que nous reparlions de votre problème,je suis tout à fait disposé à éssayer de vous apporter mon écoute et mon soutien.Je pense qu'il n'y a rien de tel que la relation humaine pour sortir de certaines impasses.Aussi,n'hésitez pas à me recontacter,j'ai de la compassion à revendre et ce serait avec plaisir que je vous lirais et éssaierais de vous rassurer dans la mesure du possible.
Tenez bon.
Cordialement
Mato
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

visteph (3 messages) Envoyer message email à: visteph Envoyer message privé à: visteph Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-03-04, 18:10  (GMT)
7. "RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum...
je souffre de diarrhées chroniqies dites psychosomatiques par les différentes médecins que j'ai vu.
je suis malade depuis 3 ans. j'ai 25 ans...
je suis actuellement une psychothérapie (psychiatre et psychologue)dans un centre médico-psychologique.
je vois aussi un gastro... il ne m'aide pas vraiment et j'ai du tester tous les médicament de la planette..;
je suis desespérée!!!
que dois-je faire?
je suis sous déroxat car j'en ai besoin pour réguler mon humeur... mais mes dirrhéez continues et elles son bien présentes. je tente de récler ma vie surtout pas en fonction d'elles mais ça devient difficile...
si quelqu'un peut m'aider ?
merci
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pacha (5 messages) Envoyer message email à: Pacha Envoyer message privé à: Pacha Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-03-04, 00:32  (GMT)
8. "RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
Bjr,

j'ai 40 ans et il y a déjà 12 ans que je souffre de diarrhées...

Comme tous, j'ai suivi les mêmes examens, plus ou moins les mêmes réponses : c'est "psychologique"...

On a aussi voulu me donner des anti-dépresseurs...

A une époque on me donnait 27 cachets à prendre journellement !

J'ai décidé d'arrêter ce traitement de fou car je me sentais de plus en plus mal...

J'ai arrêté tous ces examens laborieux et inutiles puisque ne débouchant sur rien de concret pour guérir la maladie.

Après avoir essayé divers traitements, je me suis fait mon traitement presque moi-même depuis 3 ans :
j'ai pris le seul médicament qui avait un effet sur mon problème à savoir l'IMODIUM.
Au début, j'en prenais 6 par jour (les connaisseurs apprécieront) et j'avais encore parfois des diahrrées.
Néanmoins, la vie était un peu plus vivable car je n'allais -sauf crises épisodiques- plus que 3 fois/jour aux toilettes (contre 8 à 10/jour et 3/4 fois par nuit avant)...
Malgré tout, la prise de 6 IMODIUMS entraînait des maux de ventre récurrents mais j'endurai la chose car j'avais quand même une amélioration dans ma vie quotidienne.

Petit à petit, au fil du temps, j'ai diminué les doses d'IMODIUM et les maux de ventre ont parrallèlement diminués.

Actuellement, ça va nettement mieux, et si j'ai encore des troubles, j'ai une vie à peu près normale.
Je prends toujours des IMODIUM tous les jours mais j'ai pu descendre à 1 gélule par jour, nombre que je porte à 3 les jours de crise.

Je fais aussi très attention à tout ce que j'ingère et j'ai éradiqué de ma nourriture beaucoup de choses mais c'est à ce prix et en prenant quotidiennement en traitement préventif des IMODIUMS que j'ai remonté progressivement la pente.

Ma vie n'est pas encore "normale" mais j'espère être sur la bonne voie.

Bon courage à vous amis colopates et autres concernées par les troubles digestifs.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

saphoco (1 messages) Envoyer message email à: saphoco Envoyer message privé à: saphoco Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-01-05, 18:37  (GMT)
10. "RE: diarrhées chroniques, helicobacter pylori et hépatite"
Bonjour Alexandre
Je suis d'accord avec toi au sujet de ce que tu dis sur les medecins il est trés difficile de trouver le bon, celui qui trouvera le mal mais ne te décourage pas il en existe encore je ne peux que t'encourager car je vis la même chose mais pour une maladie différente et tout le monde s'en fout Bon courage et profite de tout les bons moments. Amicalement
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: