Bonsoir,Je souffre d'ennuis gastriques et intestinaux depuis l'enfance : brûlures d'estomac et d'oesophage, ballonnement, constipation, crampes, hémorrhoïdes depuis que j'ai 14 ans.
Pour tous ces problèmes, dont je souffre intensément depuis plusieurs jours, aucun traitement n'a fonctionné, ni aucun régime, ni aucune méthode de relaxation (quelle blague, la relaxation, pour moi en tout cas !). Je ne réagis plus aux antihistaminiques (que je prends pour des pseudoallergies alimentaires) sauf une prise de poids, je ne peux plus manger de fruits et légumes crus sans que ce soit l'incendie de la bouche à l'autre bout, bref, un cauchemar !
Comme j'en ai assez d'être traitée de psy-quelque chose par mon gastro-entérologue, j'ai au départ accepté une colo mais quand je vois ce que c'est j'hésite beaucoup ; il y a quelques années, en prévision d'une coelioscopie, on m'avait fait avaler un liquide écoeurant (dont la moitié est ressortie aussi sec dans la minute, pas du bon côté, hélas). J'ai passé la nuit à me tordre de douleur, à me vider comme un poulet. Le problème est qu'au petit matin, je saignais.
Je suis partie de l'hôpital parce que je ne voulais pas en sortir les pieds devant. Et le chirurgien qui rigolait en disant que c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un saigner avec ce produit !
Depuis, il a été plusieurs fois question d'une colo, mais l'idée me fait horreur : je n'ai pas envie de souffrir bêtement !