Bonjour,Je ne suis pas docteur, mais je me permet de vous répondre ceci à titre de femme qui a déjà fait par le passé deux fausses-couches.
Contrairement à l'idée répandue, c'est rarement quelque chose qu'on fait ou qu'on ne fait pas qui déclenche une fausse couche. En fait une grande part des débuts de grossesse se terminent de cette façon. Pour la simple et bonne raison que la nature est ainsi faite. Il peut s'agir d'un embryon malformé, mal implanté, non-viable. La plupart du temps on en connait pas la cause réelle. Mais si le bébé ne peut bien se développer, alors la grossesse s'arrête d'elle-même car c'est ce qu'il y a de mieux.
À ma connaissance, qui pourra être rectifié par un doc si je me trompe, il n'y a pas réellement de conseils à donner, si ce n'est de prendre confiance que cela va bien se passer cette fois et de ne pas s'inquiéter outre mesure. La plupart des femmes qui ont fait des fausses-couches ont aussi des enfants en bonne santé. (J'ai une petite fille de 5 ans qui se porte à merveille).
Les médecins commencent à s'inquiéter ou à investiguer seulement au bout de la 3 ème fausse couche environ, car des fausses-couches à répétitions peuvent être signe d'une anomalie génétique ou autre. Ce qui est plutôt rare. En deça de trois fausses couches, c'est que votre grossesse ne s'est pas déroulée correctement pour une cause unique. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour celles à suivre.
Je comprends que ça soit un peu angoissant, mais il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Et si quelque chose vous inquiète (pertes de sang, etc.) de consulter votre médecin.
Bonne chance pour cette grossesse-ci,
Aloès